Bonjour,
Depuis qq jours je ne peux plus scanner avec mon imprimante HP DESKJET 3636 - La fonction imprimante fonctionne, la photocopie aussi..J'ai un message qui me dit : Numérisation momentanément impossible - J'ai essayé de régler le problème en utilisant Scan Doctor de HP mais rien n'y fait...
Est ce que le problème pourrait provenir de Adobe Flash Playeur ? Pour l'instant je ne l'ai pas désinstallé...Je suis sur Windows 10
Merci par avance
Cordialement
JFH
Scanner HP ne fonctionne plus
- JFH
- Utilisateur régulier
- Messages : 99
- Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
- Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits - Configuration téléphonie : SFR
NOKIA
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Scanner HP ne fonctionne plus
Bonjour JFH,
J'ai déjà rencontré ce cas là avec du HP et effectivement c'est bien lié à adobe flash.
Depuis quelques semaines une mise à jour windows update pour windows 10 est diffusée et installée automatiquement afin de désinstaller flash qui est obsolète.
Le souci c'est que le centre de solution HP qui a du s'installer avec ton driver d'imprimante a besoin de lui pour fonctionner.
HP a diffusé des pilotes récemment qui devrait corriger ton souci.
=> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... el/8655002
Tu désinstalles Flash Player si il est encore dispo dans ajout//suppression de programmes, tu désinstalles ensuite les éléments HP relatifs à ton imprimante au même endroit.
Ensuite tu peux réinstaller le dernier pilote dispo (qui date du 16 mars 2021) dans le lien plus haut ou directement le logiciel HP smart dispo au même endroit qui installera pour toi les éléments nécessaires au fonctionnement de ton imprimante et de ton scanner.
J'ai déjà rencontré ce cas là avec du HP et effectivement c'est bien lié à adobe flash.
Depuis quelques semaines une mise à jour windows update pour windows 10 est diffusée et installée automatiquement afin de désinstaller flash qui est obsolète.
Le souci c'est que le centre de solution HP qui a du s'installer avec ton driver d'imprimante a besoin de lui pour fonctionner.
HP a diffusé des pilotes récemment qui devrait corriger ton souci.
=> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... el/8655002
Tu désinstalles Flash Player si il est encore dispo dans ajout//suppression de programmes, tu désinstalles ensuite les éléments HP relatifs à ton imprimante au même endroit.
Ensuite tu peux réinstaller le dernier pilote dispo (qui date du 16 mars 2021) dans le lien plus haut ou directement le logiciel HP smart dispo au même endroit qui installera pour toi les éléments nécessaires au fonctionnement de ton imprimante et de ton scanner.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- JFH
- Utilisateur régulier
- Messages : 99
- Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
- Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits - Configuration téléphonie : SFR
NOKIA
Re: Scanner HP ne fonctionne plus
Bonjour,
C'est noté, Merci beaucoup...
Si problème je reviendrai vers vous...
Cordialement
JFH
C'est noté, Merci beaucoup...
Si problème je reviendrai vers vous...
Cordialement
JFH
- WilliamVaughn
- Participant occasionnel
- Messages : 5
- Enregistré le : lundi, 15 novembre 2021, 12:25
- Contact :
Re: Scanner HP ne fonctionne plus
Bonjour,
À mon avis, peut-être qu'il y a un problème avec le câble USB alors il faut débrancher et après brancher le câble sinon la numérisation est mal configurée.
Il faut bien vérifier avant de travailler sur scan…
Bon courage
À mon avis, peut-être qu'il y a un problème avec le câble USB alors il faut débrancher et après brancher le câble sinon la numérisation est mal configurée.
Il faut bien vérifier avant de travailler sur scan…
Bon courage
si tu cherches les meilleurs cintres pour vos chemises