[problème] Connexion ADSL avec routeur Bintex X2300

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pseud
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[problème] Connexion ADSL avec routeur Bintex X2300

Message par pseud »

Bonjour keroin, bonjour à tous,

J'ai un souci de connexion adsl d'un routeur au boulot.
Ce n'est peut-être pas le bon topic, mais comme il s'agit de XP pro, j'ai écrit ici.

Mon matériel a été déménagé en mon absence, de ce fait je n'ai pas vu comment était branché le routeur auparavant.

Il s'agit d'un Bintec X2300. Tout fonctionne, sauf ... l'adsl. Je ne peux donc plus travailler avec mon siège central, qui, averti, apparemment n'a pas encore réagi. Soit ! J'essaie donc de me débrouiller seule.

Existe t'il un croquis décrivant les branchements de ce routeur ?

Merci d'avance. ;-)

[Edit Keroin] j'ai créé un nouveau sujet pour ton souci[/Edit]
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Keroin
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Message par Keroin »

Tu est sous XP donc pour une connexion en mode routeur, il faut vérifier si aucun paramêtres n'est enregistré dans les propriétés du protocole tcp/ip.
Attention, à voir avec le responsable informatique de ta société car ça dépend comment est monté le réseau de la société mais pour une connexion "basique", les champs du protocole TCP/IP doivent rester vides.

pour vérifier => double clic gauche sur icône du réseau dans la barre des tâches => propriétés => dans la fenêtre qui s'affiche sélectionne Protocole Internet (TCP/IP) => propriétés...
Tu dois obtenir la fenêtre ci-dessous avec tout en automatique (aucun champ de renseigné)

Image

Attention, si les champs sont remplis avec des IP et des DNS, écrit les quelque part pour les conserver au cas ou...

Voilà, si le routeur est bien configurer en liaison ADSL directe (si il n'est pas raccordé au réseau de la société) et qu'il est bien configuré (login et mot de passe d'accès au Net enregistrés dans le routeur) ça doit fonctionner ;-)
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Message par Keroin »

J'ai oublié :roll: comme tu nous dis que le matériel a été déplacé en ton absence, il est possible que ce soit juste une prise pas branchée, mal branchée ou branchée au mauvais endroit...

A part un dossier de DSL Valley, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le Net sur ce routeur donc je ne parviens pas à trouver une notice des branchements :roll:

Tu dois vérifier que 3 cables sont connectés correctement :

Le RJ45 : cable Ethernet qui est relie le routeur à ton PC
Le RJ11 (plus petit que le RJ45) : cable téléphonique qui relie le routeur à la prise téléphonique.
Le cable d'alimentation du routeur relié au secteur.

Voilà je sais pas si tout ça aide beaucoup mais on sait jamais ;-)
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pseud
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Message par pseud »

Je te remercie pour ta réponse rapide qui va me permettre de regarder tout cela demain.
D'ores et déjà, je sais que j'ai 3 câbles comme tu as expliqué, (je les ai assez observés aujourd'hui ! :twisted: ) donc cela provient plutôt de "l'intérieur" :lol:, je ne savais pas comment y accéder, alors tu vois, tu m'as déjà aidée.

Je te redis ça demain et encore merci. ;-)
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pseud
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Message par pseud »

Hello ! ;-)

Alors, j'ai tout regardé, bien trouvé tes indications, apparemment
tout est bien, les câbles ok ! :good:

Le responsable informatique au téléphone m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à attendre que le FAI fasse la manipulation technique de son côté :roll:

Voilà ! :clap:

Merci keroin :nux:
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