Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
- flo
- Participant occasionnel
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi, 21 avril 2012, 14:55
Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon problème
Je suis actuellement en déplacement et je ne parviens pas à aller sur internet. Mon PC Portable détecte le réseau (il est même bon 4 cran sur 5) mais ne parvient pas à s'y connecté.
J'ai pourtant déjà réussi à me connecter sur ce réseau les années précédentes.
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît car ça fait depuis 2 jours que j'essaye tout sans résultat !
PS: Keroin encore merci pour ta réponse sur le forum précédent et bravo pour ton site!
flo
Je vous explique mon problème
Je suis actuellement en déplacement et je ne parviens pas à aller sur internet. Mon PC Portable détecte le réseau (il est même bon 4 cran sur 5) mais ne parvient pas à s'y connecté.
J'ai pourtant déjà réussi à me connecter sur ce réseau les années précédentes.
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît car ça fait depuis 2 jours que j'essaye tout sans résultat !
PS: Keroin encore merci pour ta réponse sur le forum précédent et bravo pour ton site!
flo
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Problème pour partager sa connexion internet :)
De quel type de réseau s'agit t'il ? Wifi perso ou Hotspot SFR/Freewifi,... ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- flo
- Participant occasionnel
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi, 21 avril 2012, 14:55
Re: Problème pour partager sa connexion internet :)
J'ai les deux Free Wifi et un réseau domestique Free. Mais je voudrais me connecter sur le domestique
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Problème pour partager sa connexion internet :)
Pour le Freewifi il faut un code client Freewifi dispo dans ton interface Free (si c'est ton opérateur).
A savoir : le code client FreeWifi ne fonctionne que si tu as toi même laissé à disposition le Hotspot FreeWifi sur ta ligne personnelle autrement il ne fonctionne pas.
Pour les Hotspot Free et SFR c'est la même procédure, le réseau est "ouvert" donc la connexion se fait mais on ne peut utiliser véritablement Internet qu'après avoir saisi ses identifiants sur la page web qui s'ouvre automatiquement dès que l'on démarre le navigateur.
Pour le compte Free domestique il faut demander au titulaire du compte, il a peut être tout simplement changé son code d'accès
NB : Si le titulaire dispose de l'option TV avec une Freebox V5 ou V6 il suffit de consulter le code sur la TV en se rendant dans "Touche Free" => Paramètres => Informations réseau => Wifi
A savoir : le code client FreeWifi ne fonctionne que si tu as toi même laissé à disposition le Hotspot FreeWifi sur ta ligne personnelle autrement il ne fonctionne pas.
Pour les Hotspot Free et SFR c'est la même procédure, le réseau est "ouvert" donc la connexion se fait mais on ne peut utiliser véritablement Internet qu'après avoir saisi ses identifiants sur la page web qui s'ouvre automatiquement dès que l'on démarre le navigateur.
Pour le compte Free domestique il faut demander au titulaire du compte, il a peut être tout simplement changé son code d'accès
NB : Si le titulaire dispose de l'option TV avec une Freebox V5 ou V6 il suffit de consulter le code sur la TV en se rendant dans "Touche Free" => Paramètres => Informations réseau => Wifi
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- flo
- Participant occasionnel
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi, 21 avril 2012, 14:55
Re: Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
merci pour ta réponse mais on ne me demande jamais de mot de passe. Lorsque je me connecte au réseau domestique, il y a écrit connectivité limitée avec un symbole attention jaune. Ce qu'il n'y avait pas avant. Et quand j'ouvre un navigateur internet que ce soit IE ou Chrome ça m'affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
PS Quand je me connecte au réseau même sans réussir à avoir une page internet, l'autre ordi se déconnecte
PS Quand je me connecte au réseau même sans réussir à avoir une page internet, l'autre ordi se déconnecte
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
De quelle Freebox s'agit t'il, V5 ou V6 ?
Pour que plusieurs ordinateurs puissent se connecter simultanément à une Freebox il faut activer le mode routeur de la Freebox (dans l'interface client Free) et cette activation doit être suivie d'un reboot de la Freebox pour prendre effet (débrancher/rebrancher).
Par défaut ce mode routeur n'est pas activé sur la Freebox
L'interface Free est disponible à cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/
Pour que plusieurs ordinateurs puissent se connecter simultanément à une Freebox il faut activer le mode routeur de la Freebox (dans l'interface client Free) et cette activation doit être suivie d'un reboot de la Freebox pour prendre effet (débrancher/rebrancher).
Par défaut ce mode routeur n'est pas activé sur la Freebox
L'interface Free est disponible à cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- flo
- Participant occasionnel
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi, 21 avril 2012, 14:55
Re: Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
merci beaucoup je vais essayer j"essayerais de te tiendrais au courant
- flo
- Participant occasionnel
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi, 21 avril 2012, 14:55
Re: Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
J"ai essayer tout ce que tu m'as dis et décidement ça ne fonctionne toujours pas
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
Dans l'interface Freebox, dans le menu "Configurer mon routeur Freebox" tu dois retrouver quelque chose comme ça
SI c'est le cas il faut être sûr que la Freebox a complètement redémarrée en la débranchant complètement et en la relançant sinon les changements ne prennent pas effet
Si cela ne veut toujours rien savoir essayes de te connecter au Freewifi histoire de vérifier si le souci ne pourrait pas provenir de ton ordinateur plutôt que de la Freebox.
Voici la façon d'obtenir le code d'accès FreeWifi http://www.free.fr/assistance/2305-obte ... ewifi.html
Si tu parviens à te connecter au FreeWifi (avec Internet qui fonctionne), c'est que le souci se situe bien au niveau de la configuration en mode routeur de la Freebox
SI c'est le cas il faut être sûr que la Freebox a complètement redémarrée en la débranchant complètement et en la relançant sinon les changements ne prennent pas effet
Si cela ne veut toujours rien savoir essayes de te connecter au Freewifi histoire de vérifier si le souci ne pourrait pas provenir de ton ordinateur plutôt que de la Freebox.
Voici la façon d'obtenir le code d'accès FreeWifi http://www.free.fr/assistance/2305-obte ... ewifi.html
Si tu parviens à te connecter au FreeWifi (avec Internet qui fonctionne), c'est que le souci se situe bien au niveau de la configuration en mode routeur de la Freebox
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- flo
- Participant occasionnel
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi, 21 avril 2012, 14:55
Re: Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
Merci encore pour tout le temps que tu passes à répondre, J'ai vérifié la configuration du routeur Actif/Inactif, elle est bien sur actif . Pour Free Wifi, c'est le même problème que pour le réseau domestique, je me connecte mais je n'arrive même pas à la page de mot de passe. Je ne comprends pas j'ai déjà réussi à me connecter ici
- flo
- Participant occasionnel
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi, 21 avril 2012, 14:55
Re: Problème pour se connecter à Internet en Wifi Freebox
merci keroin je crois que j'ai réussi et merci beaucoup pour tout