Alors là je tombe sur le ***, je viens juste de rafraichir la page comme ça et hop une réponse.
Donc d'abord merci pour cette réponse plus qu'éclair.
Ensuite je viens d'essayer Kon-Boot mais je dois dire que ce n'est pas très concluant :(. D'abord étant nul en informatique et en anglais (déjà mal barre
), j'ai prit le premier ISO que j'ai trouvé dans le fichier dl sur le site officilel de Kon-Boot (nom du fichier: "CD-konboot-v1.1-2in1"), puis je l'ai passé dans ce petit soft "unetbootin" pour le mettre sur une clé usb.
Quand j'ouvre ma clé USB il n'y a rien (fichier caché?), et quand je lance l'ordi à partir du boot de ma clé USB il me dit simplement de retiré le disque et d'appuyer sur une touche afin que l'ordi redémarre et effectivement un fois la clé retiré et la touche appuyé l'ordi redémarre.
J'ai refait la manip de mettre l'iso sur la clé USB et il me demande si je veux écrasé les fichiers du même nom ce qui montre bien qu'apparemment quelque chose a était installé. Ce problème te dit quelque chose?
Je tenterais de tout façon le coup avec Ophcrack demain.
Encore merci, bon app et passe une bonne soirée
EDIT: bon donc je viens d'essayer avec Ophrack et là encore ça a échoué j'en est bien l'impression. Le programme c'est lancé tout seul et ne pas donné le choix entre plusieurs options (chose qu'il devait faire si je ne m'abuse?). Après 2-3 min il m'a emmené sur un pseudo bureau gris avec un petit message:
"Found windows partition /mnt/sdal :)
ERROR: Window SYSTEM file not found while looking at /mnt/sdal/WINDOWS/system32/config/system
bash-3.00#"
donc j'imagine que pour une raison X ou Y ça a dut fail :s
EDIT 2: J'ai explorer une nouvelle piste donné dans ce petit tuto pas mal fait aussi:
http://blogmotion.fr/systeme/reinitiali ... sword-2109 .
J'ai accomplis avec succès la première étape (mes premiers pas sur Linux, un grand moment :'-), encore que j'ai bien galéré) et j'ai réussit à transformer la fenêtre ergonomie en console CMD.
Cependant quand je rentre la première commende: "C:\Windows\system32>net user xxx /add" au lieu de me répondre comme dans le tuto (en anglais) "The command completed sucessfully" il me met: " Ce mot de passe ne correspond pas au critères de stratégie de mot de passe vérifier la longueur du mot de passe [...] l'historique des critères de mot de passe" réponse en français contrairement au tuto.
Faut-il que je rentre d'autre commande mais en français (si oui les quelles) ou je suis à nouveau bloqué par je ne sais quoi?