Voici les trois logiciels testés et leur versions qui fonctionnent sur le Touch HD :
- TomTom 7.910
- Navigon MobileNavigator 7.3.0
- Nav N Go Igo 8.3.2.64873
Je ne ferais pas un test complet des caractèristiques de chacun de ses logiciels car elles sont relativement similaires, après si l'on choisi l'un ou l'autre, c'est juste une question de gout selon moi...
Voici donc une série de screenshot des trois applications fonctionnant sur mon Touch HD :
TomTom fonctionne également très bien en mode "paysage" sans modification du logiciel :
Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner Navigon en mode paysage sur le Touch HD aussi pas moyen de tester si le mode d'affichage des bâtiments en 3D fonctionne bien...
Pour que Navigon fonctionne correctement sur le Touch HD, il faut modifier 3 fichiers systèmes (afin que la résolution du Touch HD soit supportée).
Vous trouverez ces 3 fichiers à télécharger sur XDA-developers
A noter, rendez vous sur le site de Navigon pour bénéficier d'un test gratuit du logiciel pour 30 jours si vous voulez tester ce logiciel
=> http://www.navigon.com
J'aime beaucoup celui là que je ne connaissais pas auparavant, son interface et ses fonctionnalités sont très performantes.
Petit défaut, je ne suis parvenu à le faire fonctionner qu'en mode paysage (pas de mode portrait) et il faut pas mal bidouiller pour qu'il fonctionne convenablement sur le Touch HD.
A noter, les paramètres que j'ai utilisé pour faire fonctionner Igo 8 sur mon Touch HD dans le fichier de configuration (sys.txt) sont les suivants :
[folders]
app="Carte de stockage/iGO8"
[sound]
ding=0
[route]
correctness=90
[device]
sdcard_dsk_num=7
[interface]
skin="ui_igo8"
resolution_dir="800_480"
maxzoom2d=6000000
defaulttilt3d=9000
show_zoombar=1
show_exit=1
screen_x=800
screen_y=480
vga=1
[rawdisplay]
highres=0
screen_x=800
screen_y=480
class="landscape"
driver="GDI"
[timezone]
sync_os_timezone=0
reset_os_timezone=0
[debug]
disable_outlookpoi=1
show_oneway=1
mapfontscale=150
show_speed_limit=1
show_poi_boundingrects=1
show_poi_areas=1
show_oneway_3d=1
speedcam_enabled=1
skip_eula=1
enable_roadshadow=1
enable_buildings=1
enable_roadsign=1
speedcam_enabled=1
show_pedestrian=1
[map]
3d_max_tiltlevel=10000
3d_max_zoomlevel = 3000
3d_min_zoomlevel=40
3d_max_zfar=2000
fake2d_max_zoomlevel = 3000
3d_zfar_horizon_ratio = 200
roadblockicon_maxzoom = 2000
[smartzoom]
minangle=0
maxangle=80
[3d_config]
roadsign_lines_per_screen=20
Pour plus d'infos voir le site de Nav N Go
=> http://www.navngo.com/pages/global/eng/ ... escription
Si vous connaissez d'autres logiciels GPS susceptibles de fonctionner sur le HTC Touch HD Blackstone n'hésitez pas à nous les faire découvrir à la suite de ce post