Bonsoir et bienvenue Kallas
Alors une première chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'Hamachi ne fonctionne pas avec tous les jeux.
Par rapport aux jeux que vous avez sélectionnés, ils sont censés fonctionner tous les 3 (pour Most wanted c'est sur car je l'ai testé mais je n'est pas essayé les deux autres). Le souci de Most wanted est que le mode multijoueur (même en jouant en lan directe sans hamachi) est complètement buggé et peu stable et l'éditeur n'a pas sorti de patch, en effet il arrive très fréquemment de se faire éjecter des parties en fin de course ou de ne pas voir les parties créés tout simplement à cause du jeux et non de l'interface réseau (Hamachi via Internet, switch ou routeur en local). Là pour ce jeu on ne peut rien faire, c'est comme ça...
Apparemment, les soucis que vous rencontrez sont plutôt dus à des paramétrages de routeur et selon ce que tu dis plutôt avec des gens qui sont chez Neuf ?
C'est apparemment les configurations des Neuf Box qui posent problème, certains clients Neuf parviennent à faire fonctionner Hamachi mais il faut bidouiller un peu en passant la Box en mode "Bridge".
J'ai trouver ça sur un autre forum pour la configuration de la Neuf Box pour Hamachi :
Salut a tous! Bon moi aussi j'ai eu le meme problème problème que vous mais j'ai réussi a faire marcher Hamachi.... voila ce qu'il faut faire...
D'abord il faut configurer votre Neuf box en mode bridgé. Pour cela vous lancez votre explorateur internet et dans la barre d'adresse vous tapez:
http://192.168.1.1
Vous tombez sur ceci:
(Par défaut le mot de passe est admin)
Une fois connecté vous passez en mode expert et vous allez dans l'onglet Réseau dans la section login/mot de passe, vous cochez le mode bridge et vous cliquer sur OK
Votre modem va redemarrer et normalement vous n'aurez plus de connection internet... Ne paniquez pas, on va en creer une nouvelle!!
Vous allez dans Panneaux de configuration / connection Réseaux et la vous cliquez sur Créer une nouvelle connexion.
Une boite de dialogue s'ouvre, vous cliquez sur suivant. Ensuite vous choisissez Etablir une connexion Internet, puis suivant; Puis vous coché Configurer ma connexion manuellement et suivant;
Ensuite vous cochez l'option Se connecter en utilisant une connection Large Bande (qui est normalement le 2eme choix) et vous cliquez sur suivant.
En nom du fournisseur d'accès vous mettez ce que vous voulez... Neuf ou Neuf Telecom....; suivant
Pour ce qui est du loggin et du mot de passe il s'agit exactement des logins que vous avez recu avec vos références.... donc sur ce soup la je peux pas vous aider..... lol
vous cliquez sur suivant et puis sur terminer (vous pouvez aussi cochez la case Placer un raccourci sur le bureau si vous voulez....)
Voila maintenant il ne vous reste plus qu'a valider la connexion et tout marchera impequ'!! Bon courage
Avec un peu de chance cela pourra suffir à débloquer la situation...
on a essayer les ouvertures de port, les autorisations des pare-feu, les desactivations des pare-feu, verifacation des version ( et ca cest marrant un a la version 1.0.2.3 et un autre 1.0.2.5 version d'amachi et on voit leur parti alors que cest deux version differentes ), autorisations des adresse ip
Oui les différentes versions d'Hamachi fonctionnent très bien entre elles quelquesoit la version utilisée, la seule chose est que certaines versions semblent moins stables que d'autres (les dernières en date ne semble plus poser de problème de stabilité)
A tester également pour ceux qui ont des soucis dans votre groupe de préciser les ports utilisés par Hamachi.
En effet, par défaut, le logiciel choisi des ports aléatoires pour effectuer les connexions vers l'Internet, il va falloir obliger Hamachi à utiliser un port précis ce qui pourra par la suite leur permettre de préciser l'ouverture de ce port dans leur Box/routeur en créant une règle NAT pour Hamachi avec ce port.
Pour cela, Hamachi dispose d'une "Option Magique" (dans les options) qui permet justement de préciser le port utilisé par le logiciel
A tester