Pour les amateurs de jeu FPS, c'est LE jeu attendu depuis de nombreux mois alors voyons si il tient toutes ses promesses.
Tout d'abord la configuration (attention, petites configurations s'abstenir ) :
Configuration minimale
Système d'exploitation:
- Win XP et Win Vista
Processeur:
- Athlon / Pentium IV - 2800 MHz
Mémoire RAM:
- 1024 Mo
Carte graphique:
- 256 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque:
- 12000 Mo
Carte son:
- Compatible DirectX 9
Version de DirectX:
- DirectX 9
Configuration utilisée pour les vidéos de ce test :
Système d'exploitation:
- Windows XP
Processeur:
- Intel Core2Duo E6750
Mémoire RAM:
- Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
Carte graphique:
- MSI 8800 GTS 640 Mo OC
Voilà, maintenant on y va :
Voici quelques images des menus du jeu (bien entendu en anglais pour la démo) avec quelques uns des réglages disponibles du jeu :
Pour les options graphiques, j'ai essayé le premier coup en mettant tous les réglages au maximum...le jeu tourne mais à 5 FPS (autant dire que c'est injouable ), par contre si on diminue un peu la résolution (on passe de 1680*1050 à 1280*960) et qu'on laisse les options sur "Hight" ça passe
Je vous propose de m'accompagner pendant les premières minutes de la mission proposée sur cette démo avec les quatre vidéos suivantes
La première est essentiellement composée de la cinématique d'introduction et du magnifique saut en chute libre (nocturne) de notre personnage (on prend le contrôle du personnage en plein milieu du saut).
Une fois l'atterrissage laborieux (à cause d'un défaillance du système) effectué, notre mission est de rejoindre le reste du groupe...
Après avoir rejoint l'un de nos coéquipiers, on se rend compte que tout le reste de notre équipe a été décimée très violemment et de façon mystérieuse...
Voilà c'est tout, pour la suite, il vous suffit de télécharger et installer la démo du jeu disponible sur les serveurs de Clubic (soyez patient la démo fait quand même 1,8 Go ).
Ce que j'en ai pensé : un jeu qui semble vraiment très réussi avec des graphismes et une action époustouflante.
Du point de vue de l'ambiance, ça ressemble beaucoup à Far Cry (pour les amateurs).
Personnellement, je pense que je lui préfèrerais Call Of Duty : Modern Warfare mais je vais néanmoins prendre beaucoup de plaisir à jouer à Crysis