Bonjour,
Depuis ce matin quand je relie mon pc à l'écran de tv, l'image sur la télévision est rose.
J'ai redémarré le pc sans changement.
J'ai essayé de régler l'image par le menu tv mais la fonction pc n'est pas active.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Problème avec le vga
- macani3
- Utilisateur
- Messages : 28
- Enregistré le : mardi, 12 avril 2011, 15:10
- Configuration téléphonie : samsung gt m 5650 lindy
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Problème avec le vga
Bonjour,
Il faudrait un peu plus d'informations sur le matériel utilisé pour être plus précis dans mes réponses (marque et modèle du PC et de la TV ?).
Si je dois rester dans une approche générale et si tout fonctionnait auparavant, vérifier la connectique si les branchements sont toujours ok en n'hésitant pas à débrancher/rebrancher.
Ensuite coté PC, voir si il n'y a pas eu dernièrement une mise à jour du driver graphique qui pourrait avoir modifié les paramètres de partage de l'image.
Pour guider un peu voici un tutoriel qui date un peu mais qui peut quand même être utile.
Voir également si une restauration du système à une date où les branchements fonctionnaient peut résoudre le problème.
Sans détails supplémentaires sur la configuration utilisée je ne peux malheureusement que proposer des solutions génériques
Il faudrait un peu plus d'informations sur le matériel utilisé pour être plus précis dans mes réponses (marque et modèle du PC et de la TV ?).
Si je dois rester dans une approche générale et si tout fonctionnait auparavant, vérifier la connectique si les branchements sont toujours ok en n'hésitant pas à débrancher/rebrancher.
Ensuite coté PC, voir si il n'y a pas eu dernièrement une mise à jour du driver graphique qui pourrait avoir modifié les paramètres de partage de l'image.
Pour guider un peu voici un tutoriel qui date un peu mais qui peut quand même être utile.
J'ai déjà eu un cas similaire d'image rosée et il s'était avéré que c'était un câble s-VHS qui était défectueux donc peut être voir en changeant de câble VGA.l'image sur la télévision est rose
Voir également si une restauration du système à une date où les branchements fonctionnaient peut résoudre le problème.
Sans détails supplémentaires sur la configuration utilisée je ne peux malheureusement que proposer des solutions génériques
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- macani3
- Utilisateur
- Messages : 28
- Enregistré le : mardi, 12 avril 2011, 15:10
- Configuration téléphonie : samsung gt m 5650 lindy
Re: Problème avec le vga
Merci pour les réponses.Je vais suivre vos conseils
Bonne soirée
Bonne soirée
- macani3
- Utilisateur
- Messages : 28
- Enregistré le : mardi, 12 avril 2011, 15:10
- Configuration téléphonie : samsung gt m 5650 lindy
Re: Problème avec le vga
renseignements supplémentaires :
tv : thomson achetée en 2011 LCD/LED TV (40"-45")
THOMSON 42E90NF32
pc samsung r730
merci
tv : thomson achetée en 2011 LCD/LED TV (40"-45")
THOMSON 42E90NF32
pc samsung r730
merci
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Problème avec le vga
Vu le type de TV il y a peu de chance que le souci vienne du téléviseur.
Voir donc la connectique en tentant avec un autre câble VGA.
Si cela ne règle pas le problème, je testerais dans l'ordre :
- Mise à jour des drivers du PC (tu peux utiliser cet outil qui te donnera les pilotes à mettre à jour).
- Restauration système à une date où l'image était correcte.
Voir donc la connectique en tentant avec un autre câble VGA.
Si cela ne règle pas le problème, je testerais dans l'ordre :
- Mise à jour des drivers du PC (tu peux utiliser cet outil qui te donnera les pilotes à mettre à jour).
- Restauration système à une date où l'image était correcte.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- macani3
- Utilisateur
- Messages : 28
- Enregistré le : mardi, 12 avril 2011, 15:10
- Configuration téléphonie : samsung gt m 5650 lindy
Re: Problème avec le vga
re- bonjour,
Il s'agit en effet du câble vga.
J'ai testé la connexion avec un autre et là aucun problème
Merci pour votre aide rapide et efficace.
Il s'agit en effet du câble vga.
J'ai testé la connexion avec un autre et là aucun problème
Merci pour votre aide rapide et efficace.