Je viens à vous car j'ai un problème avec mes périphériques USB sous Vista OEM Home Prémium 32 bits.
Je m'explique : j'ai acheté en le 24 mars 2008 un Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602 au demeurant avec ce genre de "bécanne" :
Intel Core 2 Quad Q 6600 disque dur 500 Go S.ATA, 3 GO DDR2 667 Mghz, NVidia GeForce 8800 GT on devrait se sentir à l'abri des "emmerdes", je m'excuse pour le terme, mais avec Vista !..
Je m'égare, voilà suite à une mise jour automatique de Vista, je me retrouve (périphériques non reconnus, code 10) sans Lecteur DVD, sans Disque dur externe, sans Webcam, sans lecteur 5 en 1, etc, bref la grosse galère!...
Je précise qu'au départ tout fonctionnait parfaitement bien!...La hot line de Fujitsu m'a fait flashé le Bios, puis mettre à jour mon lecteur DVD avec la KB N°320553 de Microsoft.
Cela m'a permis de recupérer mon lecteur DVD, mais je ne peux toujours pas utiliser ma webcam, lecteur 5 en 1 et Disque dur externe & port USB en façades et arrières.
J'ai essayé le solution proposé par Keroin du 02/11/2007, en effet il me manquait le fichier USBSTOR.SYST dans Windows.Inf, mais après avoir suivi à la lettre cette procédure, je suis toujours sans possibilté d'utiliser les éléments cités plus haut.
Est-ce quelqu'un à une solution aux problèmes posés.
Merci d'avance de vos réponses qui pourront m'éclairer.