Page 1 sur 1

Demande multiboot xp/linux

Posté : samedi, 28 avril 2007, 00:15
par eric0279
Salut all,

voilà keroin, je fait la demande sur le forum, c'est vrai que tout le monde pourras me conseiller ^^

Je voudrais faire un multiboot xp pro/linux (ubuntu 7.4) sur le 1er dd ayant deux DD sur ce pc.

Le 1er dd ne contient aucune partition... j'ai essayé d'installer linux mais ça à complètement foirer, avec partition magic, j'ai fait installer un autre os et le résultat est que j'ai tout perdu par la suite...

donc mes questions sont :

en créant deux partitions supplémentaires dont une en principale mais pour le swap, en logique alors ?
après avoir créer, je boot sur le cd linux et install ?

car j'était bloquer au partitions lors de ma manipulation, il ne trouvais pas le fichier système je crois.

Merci de vos commentaires ;)


Je veux linux pour installer un serveur dédié et aussi car linux m'offre une meilleur qualité en connexion et surtout beaucoup plus stable et sécuriser.

Posté : samedi, 28 avril 2007, 02:52
par Keroin
Salut Eric,

Alors pour créer un multiboot XP/Linux, le plus simple est de procéder comme suit :

On va considérer que tu as un disque dur de 60 Go pour lequel tu veux une partition de 40 Go pour XP, 2Go pour ta partition swap et le reste pour Linux Ubuntu.

1. Installation d'XP classique en attribuant 40 Go sur ton DD (les 2 Go de swap peuvent être créés directement sous XP ou avec Partition Magic ultérieurement).
2. Création de la partition de 2Go pour la mémoire swap (clic droit sur icône poste de travail => gestion de l'ordinateur => gestion des disques).
Transfert de la swap sur la nouvelle partition via système=> avancés => performances...)
La partition pour la swap est une simple partition logique => de base.

NB : le fait de créer une partition supplémentaire sur un même DD uniquement pour la swap ne sert pas à grand chose car on fait ça pour gagner en vitesse en réduisant l'utilisation du DD système (en lui évitant la gestion "physique" de la swap). Il est préférable de placer la swap sur un autre DD "physique" et si possible un DD rapide (S-ata ou S-ata 2).
Là les gains de performance seront sensibles ;)

3. Insertion du CD de Linux (Ubuntu), le lancement automatique du CD d'Ubuntu te propose de démarrer (sur la partie Live CD), tu choisis ok. Ton XP va rebooter sur le CD (attention d'avoir bien mis le lecteur de CD dans la séquence de boot du Bios).
4. Linux Ubuntu démarre alors en mode "Live CD".
5. Une fois Ubuntu démarré sur le CD, tu trouveras un icône "Installer" sur le bureau d'Ubuntu, tu le sélectionnes et le lancement de l'installation de Linux commence avec les habituels questionnaires sur le langage à utiliser, le pays, l'heure et la date,...
6. Au bout d'un moment tu arrives sur la sélection de l'espace disque à occuper. Tu sélectionnes l'option qui s'intitule "installer sur l'espace disque non utilisé" (je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais il faut faire attention à cette étape car il faut demander à Linux de s'installer dans la partie du DD qui n'est pas encore formatée et non dans l'espace libre laissé par notre système XP dans notre partition de 40 Go).

7. A la fin de l'installation le système va redémarrer et au démarrage tu auras le choix de démarrer sous Xp ou sous Linux Ubuntu.

NB : la swap précédemment créée n'est pas utilisable par Linux qui ne reconnait pas le même type de partition qu'XP.

Le gros souci du multiboot est que les deux systèmes ne peuvent pas être utilisés en même temps, il est en effet obligatoire de redémarrer la machine à chaque fois que l'on veut changer d'OS ce qui est assez pénible à la longue.

Pour les machines puissantes, il y a la technique de la "Virtualisation d'OS sous XP" qui permet d'utiliser les deux systèmes simultanément. Voir également la "virtualisation d'OS sous Linux".
Néanmoins, cette technique ne fonctionne de manière vraiment correcte que sur des machines plutôt puissantes.
J'ai eu l'occasion de faire pas mal de virtualisation (avant d'avoir plusieurs machines différentes avec des systèmes différents) aussi je recommande d'utiliser un système disposant au minimum d'un CPU de 2 Go (3Go et + recommandé), au moins 1,5 Go de DDR pour la RAM ( ou 1Go de DDR2). Accessoirement, un carte graphique relativement récente et puissante peut également être utile (surtout si on virtualise un Système Mac ou Windows Vista).
La taille du disque dur n'est pas vraiment importante mais même un petit DD IDE de 40Go pourra faire l'affaire (bien que le S-ata soit recommandé).

Un autre gros avantage de la virualisation c'est l'échange des fichiers entre les 2 OS (le principal et le virtuel et vice versa).
En effet, dans le cas d'un système virtuel, la carte réseau est aussi émulée ce qui permet de partager des fichiers entre les deux OS comme on le ferait avec un branchement de deux PC en LAN. Sur le réseau, le système virtuel est reconnu comme un nouvel ordinateur.

Reste la question du serveur dédié que tu souhaites monter!
Ce dernier pourra s'installer sur ta partition Linux sans soucis dans les deux cas (multiboot ou virtualisation). Dans ton cas, il s'agit d'un serveur CSS donc il faut savoir que si tu optes pour le multiboot, tu n'auras pas accès à ton XP (nécessite un redémarrage) pendant tout le temps où tu souhaiteras que ton serveur reste en ligne.
Dans le cas de la virtualisation, en théorie, il est tout à fait possible d'avoir le serveur actif + accès aux fonctions de Linux + accès à XP. Maintenant, si tout tourne en même temps et que tu fait tourner des applications gourmandes sous Windows en plus, les performances générales vont être plus ou moins bridées selon la puissance de la machine ...

Voilà, j'espère avoir un peu fait avancer ton shmilblick ;-)

Reponse à : keroin

Posté : samedi, 28 avril 2007, 03:12
par eric0279
re,


mais la partition swap et linux doit se situer avant ou après C:\ ?


EDIT:

le dd fait 150 go avec une partiton étendue (normal ça) et j'ai encore 3 go en espace libre (sûrement une partition effacer lors de l'install de ubuntu) mais je peux mettre le swap dessus ?
elle est en Logique puis après créer une partition pour linux ...

J'ai peur de me re planter surtout ^^

Re: Reponse à : keroin

Posté : samedi, 28 avril 2007, 03:46
par Keroin
eric0279 a écrit :re,


mais la partition swap et linux doit se situer avant ou après C:\ ?
Peu importe en fait, il est néanmoins plus pratique d'attribuer la lettre C à ta partition système windows car de nombreux logiciels proposent par défaut de s'installer dans ta partition C (ça évite d'indiquer le bon chemin à chaque fois que tu installes un nouveau logiciel).
La position "physique" de la partition importe peu (ta partition swap peut être avant ou après ta partition système).
Pour ta partition Linux, c'est pareil, elle ne sera de toute façon pas reconnue par windows XP comme une partition "utilisable" donc pour lui, peu importe sa position.
j'ai encore 3 go en espace libre (sûrement une partition effacer lors de l'install de ubuntu) mais je peux mettre le swap dessus ?
oui sans problème, après avoir formaté cet espace libre en créant une partition logique de base dessus.
elle est en Logique puis après créer une partition pour linux ...
Pas certain d'avoir bien compris la phrase là ???
Si tu demandes si tu peux installer Linux sur une partition logique (déjà formatée) ?
C'est oui, Linux va normalement convertir cette partition pour utiliser son propre système de fichier.
Néanmoins, c'est mieux de ne pas créer la partition et de demander à Linux de s'installer sur cet "espace disque non utilisé" (non formaté en fait car Linux s'occupe de la création de la partition tout seul à l'installation).
J'ai peur de me re planter surtout ^^
Les backups tu connais ? :siffle: ;-)

Posté : samedi, 28 avril 2007, 03:53
par eric0279
je passe par partition magic ...

pour le swap => linux swap pour la partition.
elle est en Logique puis après créer une partition pour linux ...

oui excuse ... La partition restant de 3go est en logique ;)

Les backups tu connais ?
oui je connais mais aucune donnée important, ce qui me fait ch*er c'est de re formater ^^ surtout que microsoft met un nouveau système en place ...( no comment :D)


J'ai aussi vu que certain parle d'une disquette de boot linux ?

EDIT :

voila la partition swap créer :

Image

Posté : samedi, 28 avril 2007, 04:07
par Keroin
Efface complètement la petite partition (il te restera ta grande partition pour XP et un petit espace non attribué).
Lance le live CD d'ubuntu et install depuis le live CD et tu indiqueras cette partie du disque non attribuée à Linux quand il te demanderas où il doit se mettre.

Tu peux attribuer quand même au moins 5 ou 6 Go car tu auras peut être besoin de stocker des docs sous Linux et 3 Go ça fait pas beaucoup.
Pour ça il suffit de réduire la partition C avec Partition Magic et laisser le reste en non attribué ;-)

Edit : oula, depuis le début, j'étais persuadé que la partition swap dont tu me parlais était pour XP mais en fait tu veux la faire pour Linux ???
Il ne faut pas s'y prendre comme ça => cette partition est automatiquement créée par Linux lors de son installation donc il est inutile de la créer au préalable.
Attribue juste un espace "non utilisé" en plus de ta partition XP sur ce DD et lance l'installation de Linux sur cette partie non utilisée ;-)

Posté : samedi, 28 avril 2007, 04:18
par eric0279
....

la petite partition était pour le swap keroin donc quelle rapport après avec l'install de ubuntu ?



pour ubuntu, il y auras 20 go d'espace disque quand l'assistant me le demanderas, justement, n'ayant pas créer de partition, linux le feras "tout" seul alors si je te comprend bien ?


EDIT : toute façon la partition swap est limité à 2047 MO donc ...
Sur le disque C:\, créer la partition swap puis je reboot avec Ubuntu ? :)

je vais bien y arriver :p

Posté : samedi, 28 avril 2007, 04:32
par Keroin
la petite partition était pour le swap keroin donc quelle rapport après avec l'install de ubuntu ?
Supprime cette partition swap
pour ubuntu, il y auras 20 go d'espace disque quand l'assistant me le demanderas, justement, n'ayant pas créer de partition, linux le feras "tout" seul alors si je te comprend bien ?
On ne les voit pas dispos sur ton screen ces 20 Go. Si tu ne veux pas perdre de données, tu réduis la partition XP de 150 à 130Go avec Partition Magic.
L'espace libre doit donc faire à peu prés les 20 Go que tu destines à Linux.

Ensuite tu lances l'installation et tu demandes à Ubuntu de s'installer sur ces 20 Go laissés vacants. Et là ça devrait s'installer sans problème ,-)

Posté : samedi, 28 avril 2007, 05:14
par eric0279
re,


voila je reviens sur la même erreur ...

donc la présentation à l'installation :


prépare l'espace disque ==> manuel ==> je prend la partie libre précédemment créer avec PM vu que j'ai redimensionner la partition C:\.

Le dd se présente ainsi sous ubuntu :
/dev/hda
dev/hda1 => NTFS => /media/hda1 (117440 MB; 11900MB USED) => ma partoche windows non ?
pourquoi c'est renommer en dev/hda1 etc ...


free space => l'espace réservé à l'installation linux logiquement ...

Je sélectionne free space, j'ai "Create a new partition" :

Type for the new partition : primary ou logical
Taille de la partition : 42557 MB
Location for the new partition : Beginning ou end
Use as : ext3
Mount pint : champ blanc


Les options en gras sont celle choisir pour installer ubuntu.


Donc je valide, il examine les disques, la case free space est renommer en /dev/hda2 => ext3

je clique sur Avancer et erreur :

Aucun système de fichiers n'a été choisis comme racine.
Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.


edit:

en cherchant un peu, j'ai trouver des choses lol

donc la partition de 42557 est mise en point de montage: /

Maintenant impossible de créer une partition sans qu'il me supprime les autres, la partition swap pourras être créer par la suite non ?

donc il me faudras créer une partition /home et /swap par la suite ?

puis je finir mon installation ou dois je créer ces partitions avant de continuer ...
J'ai aussi fait un backup de la MBR...

Habitué de windows, c'est pas simple ce nouveau language...

Posté : samedi, 28 avril 2007, 16:31
par Keroin
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te compliques la vie, l'installation de Linux en Multiboot avec Windows XP est pourtant très simple à réaliser...
=> 2 partitions (une windows + une vide pour Linux) et une installation automatique. :saipas:
Prend peut être une version en français car là tu dois louper une étape.

Voici quelques liens qui pourront te donner un coup de mains :
=> http://www.ubuntu-fr.org/
=> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_91269.htm
=> http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... sous-linux (surtout cette partie là)
=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108776

NB : tu es certain également qu'il n'y a pas de soucis avec ton CD gravé, car si la gravure est vérolée c'est peut être de là que provient le souci.

Si vraiment tu ne t'en sort pas je tenterais d'installer Ubuntu pour suivre pas à pas ;-) (mais alors vraiment si tu ne t'en sort pas du tout :frown: ).

Posté : samedi, 28 avril 2007, 17:06
par eric0279
lol la gravure est bonne, c'est la partition swap qui me faisait l'erreur ...

Pour installer Ubuntu il fait trois espaces libre :

1 primaire,
1 logique et
1 swap en ayant rechercher donc avec ta méthode, ça me perturbe.

Je t'ai indiquer l'erreur donné en voulant installer comme tu dit donc ...

Posté : samedi, 28 avril 2007, 17:18
par Keroin
Quand Linux s'installe, il créé bien les trois partitions dont tu parles ci-dessus mais il ne faut pas les créer avant, il faut laisser Linux le faire automatiquement sur l'espace libre du disque dur pendant l'installation.

Posté : samedi, 28 avril 2007, 17:24
par eric0279
non justement il ne créer rien, il me donne l'erreur, je dois les créer manuellement et je perd toutes les données sur le DD enfin c'est ce qu'il dit...

donc j'ai créer trois espaces libre et ubuntu s'installe en ce moment, à suivre :D

réglé, c'est pas motivant linux ...

Posté : lundi, 30 avril 2007, 00:23
par eric0279
ubuntu et windows co habite parfaitement merci keroin ;)

par contre c'est le gros bordel Linux ^^

Je vais formater et supprimer Linux car je fait trop de connerie ....

peux tu m"aider stp :

j'ai ca en erreur :
sudo : etc/sudoers is mode 0666, should be 0440 ...

Le gestionnaire de service ne se lance plus ...

enfin te tracasse pas la tete, si tu sait pas dit le je formate et je reste sous windows ...

Posté : lundi, 30 avril 2007, 00:27
par Keroin
j'ai ca en erreur :
sudo : etc/sudoers is mode 0666, should be 0440 ...
Désolé je ne sais pas à quoi ça correspond :saipas:
enfin te tracasse pas la tete, si tu sait pas dit le je formate et je reste sous windows ...
He be tu es drôlement radical toi :lol:
Tu devrais le réinstaller et retenter le coup.
Linux c'est très bien mais ce n'est pas du windows, il faut reprendre presque tout du début alors forcément ça demande un peu de travail :-P :pc: :lol:

Posté : lundi, 30 avril 2007, 00:35
par eric0279
vi radical car des fichiers retreint par root qu'il faut modifier etc ... désolé je trouve ça un peu neuneu ...

Bref vive Windows :D

non sérieux, linux est bien mais sans plus, trop de cmd a mettre pour rien au final!

Mon serv tourne, après je m'en tape du reste xD

J'ai tenter un serveur apache, il tournais bien, j'ai modifier quelque chose et paf il est out lol

Pas grave, merci de ton aide si précieuse, sujet réglé!

Posté : lundi, 30 avril 2007, 23:39
par eric0279
re,

je persiste sous ubuntu, j'ai formater/réinstaller keroin

je galère un peu pour mettre php4 avec xampp sous ubuntu ...

sous windows, aucun problème mais la je sèche malgrer des recherches..

Code : Tout sélectionner

sudo lampp php4
XAMPP: Sorry, but I'm unable to activate PHP 4.3.10.
Je suis en php5 et je voudrais pouvoir switcher de php5 vers php4 vise versa....

Pourquoi php4, tout simplement que ce que je souhaite installer n'est pas compatible ;)

Merci

Posté : lundi, 30 avril 2007, 23:45
par Keroin
Alors là franchement je n'utilises que easyphp et sous Windows donc je ne sais pas trop comment t'aider sur ce coup là :saipas:
Par contre j'ai trouvé ça qui pourra peut être t'aider car ça semble être ce que tu cherches à faire : Développement PHP4 et PHP5 sur Ubuntu avec XAMPP

Posté : mardi, 01 mai 2007, 00:04
par eric0279
Je connais ce site keroin mais aucun effet ...

merci quand même

Posté : mardi, 30 octobre 2007, 20:34
par eric0279
Hello,


j'ai du formater ma partition windows, j'ai supprimer celle ci avec gparted donc j'ai un espace non alloué mais je souhaite réinstallez xp.
J'insère le cd et il me demande d'installez sur E:\ vu qu'ubuntu occupe le C:\.

Je doit passer ubuntu en etendu ?

comment faire keroin ?

merci


edit : j'ai pas le choix je croit ayant supprimer la partition Ubuntu ne démarre plus ^^

Posté : mardi, 30 octobre 2007, 20:46
par Keroin
Salut Eric,
Voila ce que moi je ferais :
Rebbot sous le live CD Gparted et diminue la place alloué à Linux.
Formate en NTFS la place libérée (toujours avec Gparted) et attribue lui le "boot" (voir les options de Gparted).
Change la lettre (optionnel car ça peut faire bugger ton Linux).
Reboot avec le cd d'XP et tu devrais avoir la possibilité d'installer XP dans l'espace ainsi libéré.

Le problème que tu vas ensuite avoir c'est que la réinstalle d'XP va détruire GRUB (le lanceur Ubuntu) et il faut donc le reconstruire ...

Je te conseille fortement de lire ce tuto qui correspond exactement à ton cas
=> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... on_windows
;-)

Posté : mardi, 30 octobre 2007, 23:44
par eric0279
Salut Keroin,


je suis passer par une disquette de démarrage grub et avec l'entraide de la communautée, tout c'est bien passer ;)

En tout cas, merci de ta réponse rapide.


P.S : Travaille tu sous ubuntu 7.10 ?

Posté : mardi, 30 octobre 2007, 23:50
par Keroin
eric0279 a écrit : P.S : Travaille tu sous ubuntu 7.10 ?
Il est installé sur une de mes machines mais il est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup en ce moment :pc:

Posté : mercredi, 31 octobre 2007, 00:15
par eric0279
ah ok, aurai tu le temps de faire un tuto pour mrtg stp ?

j'ai installé en local mais aucune stats et je ne trouve rien via google....

ou Cacti mais il est plus complexe...

Posté : mercredi, 31 octobre 2007, 00:26
par Keroin
Je n'utilise pas ces logiciels d'analyse de flux réseau sous Linux mais apparemment on parvient quand même à trouver un peu de documentation là dessus sur le net.

Cacti :

- Site officiel : http://cacti.net/ (en)

- aide en français : http://www.trustonme.net/didactels/191.html

Mrtg :

- Site officiel : http://oss.oetiker.ch/mrtg/ (en)

- aide en français : http://www.linux-sottises.net/mrtg.php

Posté : mercredi, 31 octobre 2007, 00:50
par eric0279
oui je connais pour mrtg mais je n'ai rien trouver sur mon erreur. Je vais regarder de plus près.

Merci pour cacti.

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 01:26
par eric0279
Salut keroin,


dit moi, pour installé debian etch 32 bits, je peut procéder de la même façon ?

J'ai essayé avec pc virtual 2007 mais problème d'interface graphique :s

Car je dispose d'une machine chez OVH et elle arrête pas de crasher dès que l'ont travaille dessus pourtant je n'installe rien de bien complexe.

1 serveur teamspeak
1 serveur counter strike source (non lancé, juste installé les fichiers)
1 serveur ftp proftpd

après quelques heures, le serveur crash... ovh fait du support oui mais il ne save même pas de quoi ça vient :s lol

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 01:39
par Keroin
Il y a souvent des erreurs d'interface graphique quand on tente de monter une distribution Linux sur un DD virtuel avec Virtual PC (en changeant le mode VGA au début de l'installation du système Linux on parvient néanmoins à passer l'obstacle la plupart du temps).
Ce "bug" ne se produit pas si on utilise Vmware et easyvmx pour monter son système virtuel
=> http://www.keroinsite.com/view/News/der ... rdinateur/

Concernant tes crash avec Debian essaye de consulter les logs de ton serveur et les stats des ressources utilisées, il doit y avoir un truc mal réglé quelquepart dans la config qui produit le crash système (c'est généralement une surcharge du CPU ou de la RAM qui cause les crash).
Peut être une base sql mal réglée ou mal optimisée qui sature les ressources utilisées ? :saipas:

OVH a forcément les moyens de voir d'où ça vient (si ils t'ont répondu le contraire c'est surement que tu es tombé sur quelqu'un qui avait la flemme de chercher :frown: ) donc relance les ;-)

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 01:43
par eric0279
Une surcharge avec ca d'installé :

1 serveur teamspeak
1 serveur counter strike source (non lancé, juste installé les fichiers)
1 serveur ftp proftpd


c'est impossible :s

Aucun serveur web donc aucune base de donnée n'est installé.

Les logs du serveur ne dise rien ayant fait un reboot hardware, j'ai déjà regarder...


Merci pour le lien mais avec easy debian ne prend pas ou je me suis planter.

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 01:51
par Keroin
Si tu n'as aucune base ou aucun élément dynamique sur ce serveur c'est forcément un problème matériel du serveur alors, je ne vois pas autre chose :saipas:
Et ça il n'y a qu'OVH qui peut y faire quelque chose...

Pour Debian sous Easyvmx j'ai pas essayé avec etch mais avec sarge ça fonctionnait sans problème, tu as du louper quelque chose...utilise le mode "simple" dont les options sont plus faciles à régler (et moins nombreuses) ;-)

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 01:55
par eric0279
bah j'ai fait le test hardware mis à disposition pour les clients et tout les tests se révèle correct donc :s


Merci je vais essayé

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 20:09
par eric0279
Pour Debian sous Easyvmx j'ai pas essayé avec etch mais avec sarge

mais debian n'est pas donné dans la liste donc tu as choisis quoi keroin ?

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 20:15
par Keroin
Dans "Generic Linux" tu choisis "Other Linux" ou "Generic Linux" ;-)

Posté : dimanche, 02 décembre 2007, 20:17
par eric0279
Merci je vais essayé :)

Posté : lundi, 03 décembre 2007, 08:49
par eric0279
Ca fonctionne, yeah :)

Posté : mardi, 04 décembre 2007, 22:03
par eric0279
keroin,

je préfère debian à ubuntu :)

Posté : samedi, 15 décembre 2007, 00:28
par eric0279
keroin a écrit :Il y a souvent des erreurs d'interface graphique quand on tente de monter une distribution Linux sur un DD virtuel avec Virtual PC (en changeant le mode VGA au début de l'installation du système Linux on parvient néanmoins à passer l'obstacle la plupart du temps).
Ce "bug" ne se produit pas si on utilise Vmware et easyvmx pour monter son système virtuel
=> http://www.keroinsite.com/view/News/der ... rdinateur/

Concernant tes crash avec Debian essaye de consulter les logs de ton serveur et les stats des ressources utilisées, il doit y avoir un truc mal réglé quelquepart dans la config qui produit le crash système (c'est généralement une surcharge du CPU ou de la RAM qui cause les crash).
Peut être une base sql mal réglée ou mal optimisée qui sature les ressources utilisées ? :saipas:

OVH a forcément les moyens de voir d'où ça vient (si ils t'ont répondu le contraire c'est surement que tu es tombé sur quelqu'un qui avait la flemme de chercher :frown: ) donc relance les ;-)

Oui on peux même corriger ce problème, j'avoue que j'ai pas mal rechercher et je me suis également documenter pour réussir.

Au démarrage, faite CTRL + ALT + F1 ou F7 puis tapez :

nano /etc/X11/xorg.conf :

recherchez dans Section "Device" => Driver "S3 Trio" et remplacez par Driver "vesa".

CTRL + X puis O et Entrée et ça fonctionne.

Posté : samedi, 15 décembre 2007, 15:37
par Keroin
Oui voilà c'était de ça que je parlais.
Merci pour la procédure détaillée :good:

Posté : samedi, 15 décembre 2007, 16:38
par eric0279
:tong: :lol: :good:

Re: Demande multiboot xp/linux

Posté : mardi, 16 décembre 2008, 19:18
par eric0279
Petite astuce supplémentaire, lorsque l'ont souhaite installer debian testing sous pc virtual 2007 avec un C2D, on a une erreur de processeur... :(

Pour cela avant de lancer l'installation, appuyez sur TAB et ajoutez cette ligne :
noreplace-paravirt


:clap: :clap:

Re: Demande multiboot xp/linux

Posté : mardi, 16 décembre 2008, 19:57
par Keroin
Merki monsieur :sm28: