Les Forums du Keroinsite - Assistance informatique
Bienvenue sur les forums d'assistance en informatique et téléphonie mobile du Keroinsite. Posez vos questions et obtenez des réponses à tous vos petits soucis High-tech.
Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Bonjour
Depuis le début de la semaine je perds un temps fou devant mon écran (poste fixe HP) L'ordinateur ne répond plus à mes commandes...
J'ai utilisé le mode de dépannage Firefox, réparer Firefox,vider le cache de démarrage, rien n'y fait c'est toujours aussi lent....des fois les pages internet se ferment, et se ré-ouvrent ou pas, il plante...Sur Excel c'est pareil, les classeurs sont excessivement longs à s'ouvrir, il faut de la patience pour qu'une cellule veuille bien se remplir...et j'entends que l'ordinateur mouline sans arrêt à l'intérieur...
McAfee ne m'a informé de la détection d'aucun virus...
Y a t-il une solution ? Pouvez vous m'aider SVP ? Je n'en peux plus...
Merci par avance
JF
Tout d'abord il faut déterminer d'où viennent les lenteurs, si c'est le CPU qui est toujours à 100% ou si c'est le disque dur ?
Pour le voir il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (ctrl + shift + esc ou ctrl + alt+suppr pour l'ouvrir) > onglet Performances.
Si c'est le CPU voir dans l'onglet Processus quel processus sature la machine et voir si un clic droit > Fin de tâche sur lui suffit à ce que la machine retrouve un comportement normal.
Si c'est le disque dur, voir dans le graphique de l'onglet performances qu'elles sont les valeurs max atteintes en écriture par le disque dur si elles correspondent à la vitesse annoncée du disque. Si ce n'est pas le cas nous sommes peut être face à un disque dur qui a un souci matériel.
Une fois qu'on aura déterminé d'où viennent les lenteurs on pourra pousser plus loin pour résoudre le souci
Bonjour
J'ai attendu un peu avant de vous répondre parce que, incroyable mais vrai tout est revenu à la normale 2 jours après que je vous ai envoyé le premier message...et sans que je ne fasse rien...depuis plus de problème...
Merci en tout cas pour votre procédure que j'appliquerai si des fois le problème se renouvelle...
Cordialement
JFH