En fait je souhaiterai utiliser la même procédure que j'ai faites sur mon AMD à partir du site support update de MSI mais avec mon autre PC ! Est-ce possible

Non pas possible, l'outil Live Update de MSI est prévu pour ne tourner QUE sur le pc qui doit avoir besoin des modifs.
Bon , c'est bien ces trois sites !...Mais je souhaite savoir comment on crée une disquette qui boote, et comment le faire à partir du site MSI
Ok donc on reprend tout a zéro :
Le plus simple c'est si tu disposes d'une disquette de boot Win98 qui va te permettre de démarrer le PC en mode DOS (sans accéder au disque dur) et ensuite d'installer ton bios en ligne de commande.
Pour obtenir une disquette de boot Win 98 tu peux télécharger l'exécutable dispo
ici, trouvé sur
ce site.
Pour créer ta disquette de boot, tu as juste a insérer une disquette vierge dans le lecteur et lancer l'exécutable.
Ensuite tu prends une autre disquette et tu vas mettre dessus (juste en copier/coller) les deux fichiers permettant de flasher ton bios MSI.
Je pars du principe que tu as installé le dernier Bios dispo (le 1.7) donc si tu veux revenir au bios précédent (le 1.6) tu télécharges
ce fichier que tu trouves
sur cette page.
Tu décompresses l'archive zip et il y a alors 4 fichiers (dont un How to flash the BIOS.doc que tu peux lire car tu y trouveras pleins d'infos utiles).
Les deux fichiers à placer sur ta disquette sont :
- AWFL826B.EXE (l'utilitaire de flash)
- W6734VMS.160 (le Bios à installer)
Bon là tu as tes deux disquettes alors on peut y aller :
Démarres le PC sur la disquette de boot de Windows 98.
Une fois le pc démarré dessus, tu dois avoir une invite de commande visant ton lecteur de disquette
=> A:\
Tu retires la disquette de boot de Win 98 et tu insères la disquette de flashage.
Tu lances l'exécutable de flashage avec la commande suivante :
A:\AWFL826B.EXE + Entrée
La procédure de flashage doit se lancer et il faut attendre sans rien toucher la fin du processus...
Si tout c'est bien passé, ton nouveau bios (enfin la version précédente) doit bien être installée et il ne reste plus qu'à régler tes options dans le Bios.
A savoir : la disquette de Boot de Windows 98 est un "Must Have" (il faut toujours la garder pas loin) car en plus de permettre un démarrage sous DOS, elle peut permettre beaucoup de choses comme formater, vérifier les disques, ....
Regarde sur le site qui propose la disquette à télécharger (mentionné plus haut) tu y trouveras toutes les fonctions disponibles via cette disquette et notamment les SCANDISK.EXE et CHKDSK.EXE qui permettent de vérifier si il n'y a pas de problème sur un disque dur (pour vérifier tous les disques dur de la machine il suffit de taper A:\scandisk /all /surface (ça a l'air de rien mais ça peut sauver un système

)
Bon courage et hésites pas si tu bugues encore