Hello EvS
Justement j'ai fait quelques recherches dernièrement pour trouver un logiciel de montage vidéo sympa et une conclusion s'impose.
Si tu souhaite faire un montage sympa de film de famille ou de films persos qui ne durent pas des heures il vaut mieux ne pas trop dépenser est se contenter de Windows Movie Maker qui a l'énorme avantage d'être gratuit et plutôt complet si on prend la peine de fouiller un peu les options.
Windows Movie Maker est généralement installé d'office sur XP et Vista mais si ce n'est pas le cas il est dispo ici
=>
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... maker.html
Avec Windows Movie Maker on obtient un fichier wmv (windows media video) qui n'est pas très pratique au niveau de la compatibilité mais si besoin de le convertir je ne saurais trop conseiller
PocketDivxEncoder qui le meilleur convertisseur de format vidéo compte tenu de la simplicité de son utilisation, de sa rapidité et de son efficacité en terme de compression/qualité d'image.
J'ai testé également
Videospin de Pinnacle qui est gratuit est qui semblait pas trop mal mais j'ai pas accroché du tout, notamment à cause de l'enregistrement obligatoire par mail, le téléchargement à part des codecs qui sont payant au bout de 15 jours et une interface qui se veut ludique mais pas franchement fonctionnelle
Fin 2005, Clubic a réalisé un très bon
comparatif des logiciels de montage vidéo qui semble encore d'actualité si ça peut t'aider dans ton choix
le but est de faire le montage de films personnels, de les sonoriser etc
Pour ça Windows movie maker peut s'avérer largement suffisant, pas besoin d'une grosse usine à gaz très chère