Page 1 sur 1

LCL : Échec de la connexion sécurisée

Posté : mardi, 23 octobre 2018, 14:29
par JFH
BONJOUR

Depuis ce matin, impossible d'accéder au site de ma banque LCL
J'ai le message suivant :

" Une erreur est survenue pendant une connexion à particuliers.secure.lcl.fr. Le serveur OCSP n’a pas de statut pour le certificat. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_UNKNOWN_CERT

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. "

Je viens d'appeler mon Agence, ils me répondent qu'ils n'ont pas eu d'autres appels de clients pour le même problème et en cherchant avec le code erreur sur internet je vois que le problème est assez particulier et que tout ce qui s'y rapporte est en anglais, ce qui ne m'avance pas du tout parce que je ne peux pas traduire...

Puis je vous demander votre aide SVP
Merci par avance

Cordialement
JFH

Re: LCL : Échec de la connexion sécurisée

Posté : mardi, 23 octobre 2018, 22:35
par Keroin
Bonjour JFH,

Effectivement la plupart du temps ce type de message vient du coté du site Internet mais il est aussi possible que cela vienne de ton PC/navigateur Internet.
Première chose à vérifier c'est si ton PC est bien à l'heure, en effet un décalage de + ou - 5 mn peut bloquer un certificat de sécurité et empêcher l'accès à un site.
Si c'est ok à ce niveau là il faut tester avec un autre navigateur histoire de voir si le souci est du à celui ci. Essayer avec Internet Explorer et/Firefox et vice versa. Si le problème n'est pas présent avec un navigateur tiers, c'est que ton navigateur principal est bien en cause.
Il faut alors vider les cookies et les caches, tu peux utiliser CCleaner en version gratuite pour faire tout ça https://www.ccleaner.com/fr-fr
Tu peux aussi faire le ménage dans les certificats installés sur ton navigateur que tu vas retrouver sous Firefox dans Options => Vie privée et sécurité => Certificats (tout en bas)

Image

Tu peux rechercher le certificat du crédit lyonnais qui doit être dans les certificats serveurs et le supprimer puis retenter la connexion au site voir si il y a du mieux ;-)

Re: LCL : Échec de la connexion sécurisée

Posté : mercredi, 24 octobre 2018, 14:04
par JFH
Bonjour,

Merci de vous être intéressé à mon problème et de m'avoir répondu aussi promptement. Avant même d'avoir fait ce que vous demandiez, ce matin j'ai fait une nouvelle tentative de connexion en passant par un autre site du Crédit Lyonnais intitulé LCL INTERACTIF (ce n'est pas le site que j'utilise habituellement) et là Miracle j'ai pu accéder à mon compte...

Désolé d'avoir pris de votre temps et encore merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement
JFH