Bonjour et bienvenue Bersek
Pour une durée d'une semaine le mieux est encore d'avoir un forfait mobile permettant le roaming à l'étranger vu les délais d'activation d'une ligne adsl fixe.
Pour l'utilisation il faut un smartphone capable de proposer le partage de connexion pour faire du tethering, c'est à dire utiliser le forfait data du mobile pour générer un réseau wifi qui te permettra de connecter un PC ou une tablette ou d'autres téléphones mobiles.
Voici un exemple d'activation du partage de connexion sur un mobile Android =>
http://www.androidpit.fr/activer-partag ... on-android
Pour l'engagement, la plupart des opérateurs mobiles proposent des offres sans engagement que tu peux résilier sans frais au bout d'un mois sans frais supplémentaires (Free, Sosh, ...).
Après tout va dépendre du pays dans lequel tu souhaites te rendre ? Est ce en Europe ?
Je ne vais pas reprendre toutes les fiches tarifaires des opérateurs car ça va être un peu long, tu es chez quel opérateur mobile ?
Un petit exemple personnel suite à un voyage en Allemagne (Berlin) en 2015 avec un forfait illimité Free à 20€/mois. Je n'ai rien eu à activer de particulier et j'ai bénéficié de mon forfait data Free sur un opérateur allemand sans surcoût.
Voici le détail du fonctionnement du forfait data en union européenne =>
http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouv ... eenne.html.
Depuis mon mobile j'ai juste eu à activer le partage de connexion afin de générer un réseau wifi auquel on s'est connecté à quatre personnes pendant 5 jours sans problème.
En 2015 le débit n'était limité par Free que si on atteignait la limite de 50 Go (seule la disponibilité de bande passante baisse mais on peut continuer à surfer de manière illimité avec moins de débit).
Depuis quelques mois, comme indiqué dans l'article ci dessus, la limite est fixée à 3 Go à l'étranger et les dépassements sont devenus payant mais 3 Go ça reste assez considérable pour de la navigation web ou l'utilisation des réseaux sociaux et largement suffisant pour une semaine à l'étranger. Après si tu visionnes des vidéos en ligne pendant des heures, les 3 Go de limite vont être atteint beaucoup plus rapidement