Bonjour,
J'ai acheté une tablette Galaxy Tab 2 (10.1) P5100 (Android) .
Je suis abonnée à numéricable belgique pour internet.
Il n'y a pas moyen de connecter ma tablette sur le wi fi de la maison.
J'ai entré la clé wap, mon réseau est sécurisé par wep.
La recherche de l'ip se fait, le signal est bon mais le message d'erreur suivant apparaît
:
connexion annulée réseau de qualité médiocre
J'ai contacté les services techniques qui m'ont conseillé de rentrer le code suivant dans la barre d'adresse (firefox ou explorer ça ne change rien):
192.168.0.1 pour accéder à mon routeur et de changer du canal2 à 11
Malheureusement cette page aboutit à un page d'erreur .
Dans les forums , beaucoup de personnes rencontrent les mêmes problèmes.
Si vous savez me conseiller ..
Merci
<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>
Pas de connexion entre ma tablette et le wifi maison
- macani3
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NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
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Re: Pas de connexion entre ma tablette et le wifi maison
Bonjour,
Toutes les box/modems proposés par Numericable sont là => http://www.numericable.be/assistance-be/rubrique29.html
J'aurais tendance à proposer la même solution avec ce type de message.
Le code 192.168.0.1 est l'adresse IP locale par défaut de la plupart des routeurs, néanmoins cette adresse peut varier selon les opérateurs, il arrive souvent aussi que le routeur utilise l'IP 192.168.1.1.
La plupart du temps il suffit de saisir cette IP dans la barre d'adresse du navigateur pour accéder à l'interface d'administration du routeur.
Sur le site de Numericable ils parlent également de l'IP 192.168.1.254 pour accéder à l'interface, je n'ai jamais rencontré cette IP sur aucun matériel mais bon si ils en parlent autant la tester.
Tous les routeurs/box ont une étiquette au dos indiquant la bonne IP à utiliser, le login et le mot de passe par défaut ainsi que le mot de passe WiFi par défaut.
D'autres appareils sont ils connectés à ton réseau WiFi (smartphone, PC portable,...) ?
Si oui, connaissent ils le même soucis ou cela fonctionne correctement ?
De même, pour écarter tout dysfonctionnement de la tablette, peut elle se connecter à un autre réseau WiFi sans problème ?
Si ça peut aider, voir ce tutoriel pour changer le canal WiFi chez Numericable.
Bon choixJ'ai acheté une tablette Galaxy Tab 2 (10.1) P5100 (Android)
Tu disposes donc d'une box Numéricable, mais quel modèle exactement ?Je suis abonnée à numéricable belgique pour internet.
Toutes les box/modems proposés par Numericable sont là => http://www.numericable.be/assistance-be/rubrique29.html
Ok donc pour résumer, l'opérateur considère qu'il y a des interférences qui gênent certainement la connexion du WiFi, cela peut arriver si le wifi des box des voisins sont sur le même canal que ta box.connexion annulée réseau de qualité médiocre
J'aurais tendance à proposer la même solution avec ce type de message.
Cette manipulation doit être faite depuis un pc disposant d'une connexion fonctionnelle avec le routeur (pas depuis la tablette donc).J'ai contacté les services techniques qui m'ont conseillé de rentrer le code suivant dans la barre d'adresse (firefox ou explorer ça ne change rien):
192.168.0.1 pour accéder à mon routeur et de changer du canal2 à 11
Malheureusement cette page aboutit à un page d'erreur
Le code 192.168.0.1 est l'adresse IP locale par défaut de la plupart des routeurs, néanmoins cette adresse peut varier selon les opérateurs, il arrive souvent aussi que le routeur utilise l'IP 192.168.1.1.
La plupart du temps il suffit de saisir cette IP dans la barre d'adresse du navigateur pour accéder à l'interface d'administration du routeur.
Sur le site de Numericable ils parlent également de l'IP 192.168.1.254 pour accéder à l'interface, je n'ai jamais rencontré cette IP sur aucun matériel mais bon si ils en parlent autant la tester.
Tous les routeurs/box ont une étiquette au dos indiquant la bonne IP à utiliser, le login et le mot de passe par défaut ainsi que le mot de passe WiFi par défaut.
D'autres appareils sont ils connectés à ton réseau WiFi (smartphone, PC portable,...) ?
Si oui, connaissent ils le même soucis ou cela fonctionne correctement ?
De même, pour écarter tout dysfonctionnement de la tablette, peut elle se connecter à un autre réseau WiFi sans problème ?
Si ça peut aider, voir ce tutoriel pour changer le canal WiFi chez Numericable.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
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- macani3
- Utilisateur
- Messages : 28
- Enregistré le : mardi, 12 avril 2011, 15:10
- Configuration téléphonie : samsung gt m 5650 lindy
Re: Pas de connexion entre ma tablette et le wifi maison
Merci pour votre intervention rapide
voici les références de la box
CBV 734 EW ( castelnet) je pense.
J'ai également essayé l'autre code 192.168.1.1. sans succès
j'ai aussi rencontré des soucis avec mon smartphone sur lequel j'ai déconnecté internet pour le moment.
Il n'y a que mon pc qui utilise la connexion.
La tablette se connecte sans souci chez ma soeur qui est chez Belgacom .
Un ami m'a parlé d'une mac adresse wifi ...........
voici les références de la box
CBV 734 EW ( castelnet) je pense.
J'ai également essayé l'autre code 192.168.1.1. sans succès
j'ai aussi rencontré des soucis avec mon smartphone sur lequel j'ai déconnecté internet pour le moment.
Il n'y a que mon pc qui utilise la connexion.
La tablette se connecte sans souci chez ma soeur qui est chez Belgacom .
Un ami m'a parlé d'une mac adresse wifi ...........
- Keroin
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32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
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Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
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- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
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Re: Pas de connexion entre ma tablette et le wifi maison
Et bien apparemment tu n'es pas le seul à connaitre des problèmes WiFi avec ce modèle.
Voici un problème très similaire au tien avec énormément d"infos à consulter.
Voir si ça peut t'aider à avancer
PS : vu sur un autre forum, essayer la manipulation décrite ici pour se connecter à l'administration avancée du wifi depuis le pc.
Voici un problème très similaire au tien avec énormément d"infos à consulter.
Voir si ça peut t'aider à avancer
La MAC est le numéro d'identification du matériel qui va te permettre par exemple de verrouiller une IP pour un appareil spécifique, c'est à dire forcer un appareil à utiliser toujours la même IP sur ton réseau WiFi, ça peut servir pour les configurations réseaux avancées où il y a plusieurs appareils connectés mais très peu de chance que ce soit utile pour ton souci particulier.Un ami m'a parlé d'une mac adresse wifi
PS : vu sur un autre forum, essayer la manipulation décrite ici pour se connecter à l'administration avancée du wifi depuis le pc.
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