J'utilise depuis 2009 Sunbelt Personnal Firewall version payante (4.6.1861.0) sous Windows Vista SP2 OEM Home Prémium 32 bits, que j'avais installé en version gratuite suite à ton conseil :
et en consultant le tuto du site sur ce firewall.Pour utiliser un véritable firewall, je conseille Sunbelt Personal Firewall (anciennement appelé Kerio personnal Firewall)
Je viens de recevoir une info de GFI Software qui a repris Sunbelt Personnal Firewall (ex-Kerio), au 31 décembre 2011 SPF est out pour la version payante !... le choix reste d'obtenir VIPRE Premium comprenant (anti-virus+anti-spyware+firewall intégré) voir l'extrait du courriel :
Dear Sunbelt Personal Firewall Customer,
Sunbelt Personal Firewall will End of Life on December 31, 2011. We have found that most customers prefer GFI VIPRE Antivirus Home Premium, which includes firewall AND antivirus technology.
Mis à part qu'il te laisse renouveller ta licence annuelle (échéance 08 mai 2011) en t'informant un mois après par courriel de l'arrêt du logiciel au 31/12/2011.
Je pense qu'il y a un mois déjà, il savait qu'il allait l'arrêter.
On ne referra pas le monde aujourd'hui sur des considérations mercantiles!...
Donc, je vais me retrouver sans ce très bon software firewall au 31 décemebre 2011, soit j'en trouve un autre, et là je vais avoir besoin de tes lumières, soit j'opte pour le firewall matériel, mais là aussi j'ai besoin de tes conseils avisés.
Pour moi, rien ne vaut un bon firewall matériel comme celui de mon routeur couplé avec celui de Windows ça bloque quasiment tout