pour commencer, je suis désolé pour le titre un peu vague de ce message, mon site internet déconne tellement que je ne savais plus quoi mettre, j'éditerais par la suite.
alors voila ce qui m’amène, mon site internet connait depuis pas mal de temps des ralentissements et des problèmes d'accessibilité, il fut un temps ou certaines de mes pages affichaient fièrement un pagerank de 3 (pas mal pour une truffe en développement comme moi) mais avec tous ces problèmes, ça n'a pas duré et j'ai eu beau contacter mon hébergeur (o2switch) les problèmes n'ont jamais été totalement résolus.
ces derniers jours c'est carrément la pagaille, le site est inaccessible très très très souvent et quand on arrive à l'ouvrir, ce n'est jamais comme il faut.
exemple d'erreur sous firefox (j'ai testé aussi sous explorer et chrome):
là, la page ne s'ouvre pas
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse
tls3d.fr.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez
plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un
proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
là non plus
502 Bad Gateway
plus de 6 minutes pour ouvrir la page d'accueil sous internet explorer 7
voila, le site souffre donc de problèmes divers et variés, ce au quotidien sans que je puisse comprendre pourquoi:la page d'accueil et quelques autres fonctionnent mais la plupart des page ne chargent pas le css, dernier est en "include" et c'est justement les "include" qui semblent ne pas fonctionner mais ils marchaient très bien avant et je n'y ais pas touché.
mauvais codage de ma part ? ==> ça ne serait pas étonnant puisque comme je le disais, je suis une truffe
site piraté ? ==> cette idée m’effleure de plus en plus, j'ai trouvé dans google analytics une page
Code : Tout sélectionner
/___possible__unsafe__site__
mauvais hébergement ==> possible aussi mais vu mon niveau il y'a plus de chance que le problème vienne de moi
voila, ma question n'est pas très claire, c'est plus un exposé des faits mais je ne savais pas par ou commencer et donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce Schmilblick ou m'indiquer de quel coté commencer à chercher je vous remercie d'avance, ça serait grandiose
mon site:
http://tls3d.fr/
je ne peux pas mettre un lien vers les pages qui déconnent vu que c'est jamais les mêmes mais au moment ou j'écris la suivante à un probleme avec les "include":
http://tls3d.fr/tutos/tutos.php
en espérant des réponses constructives, merci de m'avoir lu,
BlancBim
PS:
j'ai essayé d'optimiser les pages pour éviter ce genre de problèmes mais ça n'a rien changé PPS:
en vérifiant le site dans chrome, je découvre qu'il m'a placé 2 cookies de "mythings.com", je vais chercher ce que c'est que cette saloperie