Page 1 sur 1
Scanner HP ne fonctionne plus
Posté : mardi, 13 avril 2021, 19:34
par JFH
Bonjour,
Depuis qq jours je ne peux plus scanner avec mon imprimante HP DESKJET 3636 - La fonction imprimante fonctionne, la photocopie aussi..J'ai un message qui me dit : Numérisation momentanément impossible - J'ai essayé de régler le problème en utilisant Scan Doctor de HP mais rien n'y fait...
Est ce que le problème pourrait provenir de Adobe Flash Playeur ? Pour l'instant je ne l'ai pas désinstallé...Je suis sur Windows 10
Merci par avance
Cordialement
JFH
Re: Scanner HP ne fonctionne plus
Posté : mercredi, 14 avril 2021, 11:25
par Keroin
Bonjour JFH,
J'ai déjà rencontré ce cas là avec du HP et effectivement c'est bien lié à adobe flash.
Depuis quelques semaines une mise à jour windows update pour windows 10 est diffusée et installée automatiquement afin de désinstaller flash qui est obsolète.
Le souci c'est que le centre de solution HP qui a du s'installer avec ton driver d'imprimante a besoin de lui pour fonctionner.
HP a diffusé des pilotes récemment qui devrait corriger ton souci.
=>
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... el/8655002
Tu désinstalles Flash Player si il est encore dispo dans ajout//suppression de programmes, tu désinstalles ensuite les éléments HP relatifs à ton imprimante au même endroit.
Ensuite tu peux réinstaller le dernier pilote dispo (qui date du 16 mars 2021) dans le lien plus haut ou directement le logiciel HP smart dispo au même endroit qui installera pour toi les éléments nécessaires au fonctionnement de ton imprimante et de ton scanner.
Re: Scanner HP ne fonctionne plus
Posté : mercredi, 14 avril 2021, 19:23
par JFH
Bonjour,
C'est noté, Merci beaucoup...
Si problème je reviendrai vers vous...
Cordialement
JFH
Re: Scanner HP ne fonctionne plus
Posté : lundi, 15 novembre 2021, 13:01
par WilliamVaughn
Bonjour,
À mon avis, peut-être qu'il y a un problème avec le câble USB alors il faut débrancher et après brancher le câble sinon la numérisation est mal configurée.
Il faut bien vérifier avant de travailler sur scan…
Bon courage