Micro Samson C01U pas reconnu sous Windows 8 !

Pour toutes informations sur un dysfonctionnement de votre matériel, son paramétrage ou pour les demandes de conseils techniques pour optimiser au mieux les performances de vos machines ...
Répondre
Avatar du membre
Sera69
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche, 10 novembre 2013, 01:04
Configuration informatique : - Proc = Intel Core i7-3770K
- CM = Gigabyte GA-Z77X-UD5H WiFi
- RAM = 16 GO DDR3 PC3 12800 CAS10
- SSD Samsung Serie 830, 128 Go => WIN8 64 Bits
- HDD Seagate Barracuda 3 To
- HDD 1To interne
- HDD Externe Seagate 1 To
- CG = Gigabyte GeForce GTX 670
- Boitier Cooler Master Silencio 550 avec Alim. 650 W.
- ClavierMicrosoft Curve
- Souris Filaire Razer Imperator
- Ecran Dell U2711
Configuration téléphonie : Samsung Note II + Abo Free Illimité

Micro Samson C01U pas reconnu sous Windows 8 !

Message par Sera69 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté le microphone Samson C01U pour faire du screencasting (non je ne suis pas chanteur .... :p ). C'est un micro USB, du type plug and play. On branche et ça marche, le micro est (devrait) reconnu et on peut s'enregistrer.

Je suis sous Windows 8, et bien ça fonctionne pas du tout !

Windows me réponds : "Le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas."

J'ai fait un essai avec un autre ordi sous win7, aucun problème. Micro reconnu immédiatement, windows installe les pilotes et télécharge même ceux qui manquent.

Alors vous me direz : Bah fait tes screencast sous cet ordi. En fait tout ce dont j'ai besoin pour faire mes screencast est sur mon ordi sous W8, de plus l'ordi sous W7 est vraiment trop lent pour supporter l’enregistrement d'un screencast, donc pas possible.

Et franchement j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment ce microphone ne fonctionne pas sur cet ordinateur là, de plus je ne peux essayer avec un autre ordi sous windows 8, je n'ai que celui là sous ce système (l'ordi sur lequel le micro ne fonctionne pas).

J'aimerais vraiment faire fonctionner ce micro, croyez moi (surtout au prix qu'il coûte...).

J'ai pensé à un problème d'alimentation au niveau des ports USB ? Et après quelque recherche je suis tombé sur cette adresse :
http://www.keroinsite.com/informatique/ ... onnus.html

C'est ce qui m’a poussé à m'inscrire sur ce forum d'ailleurs.

Donc, s'il s'agit bien d'un pb d'alimnetation défectueuse au niveau des ports USB comment peut on déterminer cela avec certitude ? Si tel était le cas ça m’embêterait, parce que je suis pas technicien, non plus (en plus de ne pas être chanteur, rappelez vous .... Ça commence à faire bcp de problème ... :D )

D'avance un grand merci à vous.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Micro Samson C01U pas reconnu sous Windows 8 !

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue :-D

Pour ton souci de connexion avec ton micro il faut d'abord vérifier si le micro est au moins détecté par Windows 8.
Dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration => Gestionnaire de périphériques) il faut vérifier si le micro apparait quand tu le branches et si oui si il y a un point d'exclamation ou d'interrogation jaune devant lui qui signifierait que le driver a un problème ou est inexistant.
Si c'est un problème d'alimentation il n'y aura rien qui apparaitra (ou alors le micro apparaitra par intermittence). Il faut privilégier les ports USB situés derrière la tour plutôt que ceux en façade pour un alimentation stable des périphériques.

J'ai consulté un peu la doc du micro sur leur site et n'ai pas trouvé de référence à son fonctionnement sous Windows 8 mais on peut y lire ceci :
Do I need to use any special software drivers for the CO1U to work?
The C01U is a USB Audio Class compliant device, which means it does not need any special software drivers to work. To use the microphone, you will need an application open that supports USB audio devices.
=> http://www.samsontech.com/support/samso ... istorical/
Cela signifie donc que le micro n'a pas besoin de driver additionnel selon eux et que le driver intégré à Windows doit suffire, néanmoins ça peut se vérifier en branchant un autre micro du même type (n'importe quel micro USB qui utiliserait le driver générique en fait).
Si tu en as un disponible il faudrait faire le test.

Ici ils montrent l'installation sous Windows Vista
=> http://www.samsontech.com/support/samso ... ows-vista/

Si aucun autre périphériques audio USB ne fonctionne il est possible que le driver USB Audio générique de ton système soit corrompu.
Tu peux tenter de réinstaller ce driver pour voir si cela résous le problème.
Tu peux télécharger ce driver tout en bas de cette page :
=> http://www.noterepeat.com/articles/pc-t ... eripherals (Win 7, Vista, and XP - USB Audio Codec Drivers (zip)) Je n'ai rien trouvé de plus spécifique à Windows 8 mais celui pour Windows 7 devrait faire l'affaire.
Adresse de téléchargement directe => http://www.noterepeat.com/images/Win7_V ... rivers.zip
(Il y a des fichiers textes expliquant comment installer ces drivers dans les dossiers).

En espérant que tout ça fasse avancer la résolution de ton problème ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre