Pb impression Canon pixma MP210 win7

Pour toutes informations sur un dysfonctionnement de votre matériel, son paramétrage ou pour les demandes de conseils techniques pour optimiser au mieux les performances de vos machines ...
Répondre
Avatar du membre
stephelec
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lundi, 07 mars 2011, 12:46
Configuration informatique : PIII 733Mhz RAM 450Mo DD 40Go
Configuration téléphonie : Fixe numericable

Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par stephelec »

Bonjour,

J'ai changé mon ordinateur XP par un ordinateur Win7.
Installé le pilote Win7 (sur le site de Canon) pour mon imprimante pixma MP210.
Depuis, lorsque je lance UNE impression plusieurs pages blanches sortent et rien d' autre.
Alors qu' elle fonctionnait bien sous XP ?
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par Keroin »

Cela semble effectivement être un souci au niveau du driver.
Il faut faire attention sous Windows 7 a choisir le bon driver pour le bon système (si ton Seven est en 64 bit le driver prévu pour les systèmes 32 bits peut ne pas fonctionner ou mal fonctionner)
Le driver tu l'as bien récupéré ici ?
=> http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... oad&page=1
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
stephelec
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lundi, 07 mars 2011, 12:46
Configuration informatique : PIII 733Mhz RAM 450Mo DD 40Go
Configuration téléphonie : Fixe numericable

Re: Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par stephelec »

C' est bien sur ce site version 64bit.
Config HP compac
AMD350 RAM 4Go HDD 1 To

Il est possible d' accéder à la fenêtre d' interface de l' imprimante (Canon My printer), de contrôler l' état des cartouches, de vider "en théorie" la mémoire physique ; le spooler d' impression windows est vide.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par Keroin »

Dans les propriétés de l'imprimante, tu as la possibilité de lui demander de sortir une page de test qui récapitule les paramètres d'installation de l'imprimante, est ce que cette page s'imprime correctement ou sort elle blanche également ?
Si elle sort blanche, il faudrait désinstaller toutes les traces de l'imprimante sur la machine (supprimer les logiciels Canon relatifs dans ajout/suppression de programmes et supprimer le périphérique dans le menu périphériques et imprimantes).
Une fois que tout est nettoyé, recommencer la procédure complète d'installation de l'imprimante.

Tu peux également essayer avec ce driver disponible sur le site Canon US au cas où celui que tu as aurait des soucis (peu probable mais on ne sais jamais)
=> http://www.usa.canon.com/cusa/support/c ... ndSoftware ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
stephelec
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lundi, 07 mars 2011, 12:46
Configuration informatique : PIII 733Mhz RAM 450Mo DD 40Go
Configuration téléphonie : Fixe numericable

Re: Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par stephelec »

J' ai bien désinstallé tout ce qui concerne canon (ainsi que toutes les référence à canon et mp10 dans la base de registres). Rechercher et effacer tout éléments résiduels sur le HDD.
J' ai réinstallé le pilote indiqué plus haut.
La page de test s' imprime bien (une seule page avec le récapitulatif de diagnostique correct).
Mais rien n' y fais. Toujours plusieurs page blanche pour une unique impression ???
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par Keroin »

Logiquement, si la page de diagnostic s'imprime correctement c'est que le driver doit s'être installé correctement...
Ce souci de multiple page blanche pourrait également venir de la qualité du papier, certaines imprimantes n'aiment pas trop un papier de moins bonne qualité ou trop fin, il faudrait voir si cela peut venir de là.
Si rien n'y fait, il faudrait essayer l'imprimante sur un autre ordinateur histoire de confirmer que le souci ne vient pas d'elle mais bel et bien du système d'exploitation Win 7 ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
stephelec
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lundi, 07 mars 2011, 12:46
Configuration informatique : PIII 733Mhz RAM 450Mo DD 40Go
Configuration téléphonie : Fixe numericable

Re: Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par stephelec »

Avant elle été utilisée avec un autre PC xp x86, le papier restant le même (quoique un bourrage récurrent), fonctionnait bien.
Quelques précisions :

Après le passage à Amd64 les couleurs étaient pâles, l' impression noir&blanc correct.
Le cd d' installation étant en 32 bits, j' ai supposé que le logiciel Adobe RGB était incompatible. Je suis donc allé sur le site de Canon et récupéré tous les drivers 64 bits.
Là certaines impressions apparaissaient avec une ou deux lignes en début de page, le restant éclipsé et des pages blanches ensuite (là j' ai supposé une mémoire tampon non vidée). Et maintenant, que des pages blanches (1 dizaine).
J' ai désinstaller tout Canon et réinstallé le cd d'origine ... Que des pages blanches. Alors que l' impression N&B fonctionnait avant l' installation des drivers. A la base le problème c' était les couleurs !!!
Comment peut-on être sûr du contenu du buffer de l' imprimante ?
Est-ce que les nouveaux drivers aient pu modifier le microprogramme ?
Nota : la fonction photocopie et scanning fonctionnent correctement. Seule la fonction impression cause problème.
Autre information : après l' impression de la page de test un travail d' impression (photo_plein_écran) et venu se bloqué dans le spooler d' impression windows et supprimable uniquement après extinction de l' imprimante. Cette impression n' a jamais était demandé ou alors çà fait longtemps.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Pb impression Canon pixma MP210 win7

Message par Keroin »

stephelec a écrit : Comment peut-on être sûr du contenu du buffer de l' imprimante ?
Est-ce que les nouveaux drivers aient pu modifier le microprogramme ?
Pour le buffer sur une imprimante connectée en USB ou RJ45 à un seul ordinateur, ça se passe au niveau du client (l'ordinateur) donc si des documents sont en attente c'est dans les propriétés du périphérique que l'on peut les trouver (pour une imprimante branchée sur un réseau et contrôlée par un serveur externe c'est plutôt du côté du serveur que ça se passe mais ce n'est sans doute pas ton cas).
Un driver ne touche pas au microprogramme (Firmware) de l'appareil, la mise à jour du firmware se fait via une procédure différente mais je n'ai jamais eu encore à réaliser sur une imprimante (pas certain que les constructeurs proposent des maj de firmware d'imprimante d'ailleurs, sauf peut être pour le haut de gamme).

Concernant ton soucis je dois avouer que je sèche un peu là ??? Peut être en testant les drivers génériques Canon (ou de modèles proches) disponibles directement sous Windows Seven (le système peut te proposer un bon paquet de drivers Canon si tu choisis de les installer "manuellement").
Si j'ai d'autres idées j'y reviendrais mais pour le moment je ne vois pas trop :frown: :?:
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre