Test et review du Samsung SyncMaster 223BW 22 pouces LCD

Pour toutes informations sur un dysfonctionnement de votre matériel, son paramétrage ou pour les demandes de conseils techniques pour optimiser au mieux les performances de vos machines ...
Répondre
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Test et review du Samsung SyncMaster 223BW 22 pouces LCD

Message par Keroin »

Voici mes premières impressions sur mon nouvel écran 22", le Samsung SyncMaster 223BW.

Quelques spécifications techniques pour commencer :

Taille de l'écran 22 Pouce(s)
Format de l'écran 16/10
Ecran large oui
Technologie LCD TN
Résolution Max 1680 x 1050 pixels
Dot Pitch 0,282 mm
Luminosité 300 cd/m²
Contraste 3000 /1
Temps de réponse 5 ms
Angle de vision (horizontal) 160 Degré(s)
Angle de vision (vertical) 160 Degré(s)
Entrées vidéo DVI Femelle, VGA - HDB-15 Femelle
Entrées DVI DVI-D (DVI-Digital)
Mode Portrait non
Tuner TV non
Ecran tactile non
H.P. Intégrés non
Couleur Noir Brillant
Largeur 514,6 mm
Hauteur 422 mm
Profondeur 219,3 mm
Largeur (sans pied) 514,6 mm
Hauteur (sans pied) 353,3 mm
Profondeur (sans pied) 63 mm
Poids 4,9 kilogramme(s)
Pied amovible oui
Fixation VESA MIS-D 100 x 100
Pied réglable en hauteur non


Cet écran est le "petit frêre" du SyncMaster 226BW qui pulvérise les records de vente en ce moment. La seule différence entre les deux écrans se situe au niveau de la vitesse de la dalle LCD (2 ms pour le 226BW contre 5 ms pour le 223BW).

J'ai reçu cet écran il y a quelques heures et je suis pour le moment très satisfait de mon achat.

Commandé sur LDLC dans la nuit de samedi à dimanche et reçu mardi matin par chronospost. Le carton LDLC a un peu souffert mais le carton Samsung à l'intérieur a tenu correctement le choc.

En fait cet écran n'est pas vraiment un 22" comme annoncé dans toutes les boutiques, il s'agit d'un 21,6" (pas de grande différence mais quand même ils pourraient être plus précis dans leur description).

Par quelques photos, je vous laisse découvrir le déballage de l'écran en live.

Pardonnez moi pour la qualité des photos qui sont prises depuis mon téléphone portable (Nokia N95).

Ouverture du carton LDLC avec des petits coussins gonflables pour amortir les chocs (seulement d'un côté ???).

Image

On enlève le polystyrène et les plastiques de protection et on découvre l'écran qui possède un très beau design avec des coins légèrement arrondis et une couleur noire brillante.

Image

Niveau accessoire tout y est, on remarque ici le pieds, le cable d'alimentation, un cable DVI, un cable VGA et le CD comprenant le manuel et les drivers.

Image

La partie arrière de l'écran se retire afin d'effectuer les branchements.

Image

Une fois le couvercle remis en place tous les branchements disparaissent complètement.

Image

Voici le SyncMaster 223BW posé sur mon bureau à côté de mon autre Samsung (le 205BW de 20").
L'inclinaison du 205BW est assez trompeuse sur l'image (le pieds de cet écran n'est vraiment pas terrible mais la dalle est sublime) mais il y a quand même une belle différence de taille au niveau des diagonales des deux écrans.

Image

L'écran vu des deux côtés.

Image

Image

Comme pour le 205BW, le bouton "power" émet une lumière d'un bleu très agréable.
Si sur le 205BW les boutons de réglages sont en façade, il sont disposés sur le dessous de la coque sur le 223BW.

Image

Premier allumage de l'écran en mode "clone" avec le 205BW. La première chose que l'on remarque est la différence de luminosité très marquée entre les deux (mon 205BW est réglé de manière assez sombre donc quelques réglages permettront d'équilibrer les teintes).

Image

La résolution étant la même sur les deux écrans (1680*1050), le nombre d'objets que l'ont peut afficher ne change pas mais c'est plus agréable au niveau visuel sur le 22".

Image

Une satisfaction supplémentaire, aucun pixel mort n'est à déplorer sur cette magnifique dalle de 22" (pardon 21,6" :mrgreen: ).

Image

Image

En conclusion, cet écran est une excellente alternative si vous n'avez pas l'utilité (ou tout simplement les finances) pour acquérir l'un des deux autres modèles réputés comme les meilleurs dans la catégorie des 22" en 16/10ème que sont le Samsung Syncmaster 226BW ou le ViewSonic VX2255wmb :good:
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre