Configurer un modem-routeur Netgear DG834G

Pour toutes informations sur un dysfonctionnement de votre matériel, son paramétrage ou pour les demandes de conseils techniques pour optimiser au mieux les performances de vos machines ...
Répondre
Avatar du membre
marco.chiappinelli
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : samedi, 24 février 2007, 18:55

Configurer un modem-routeur Netgear DG834G

Message par marco.chiappinelli »

Bonjour,
le tutorial semble parfait, mais vous parlez du Setup Wizard pour configurer le modem.
Apparement, je n'ai pas plus le CD !
Un aimable internaute pourrait-il m'indiquer comment me le procurer ?
Sur le site Netgear, aucune trace !!!

Merci d'avance.
Marco Polo 25
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Bonjour marco et bienvenue :-D

En fait tu n'as pas vraiment besoin du CD qui est un simple outils permettant de guider les débutants en configuration de routeur (d'autant plus que je ne parviens pas à mettre la mains dessus :frown:) . Pour le Netgear c'est plutôt simple et tout est disponible sur le site de Netgear.
Tu as un DG834G mais lequel ? La première version, la V2, la V3 ?
Quoiqu'il en soit, des tutos complet sont disponibles sur le site de Netgear avec tout ce qu'il faut savoir pour configurer le routeur.

Il suffit de choisir ton routeur dans la liste disponible sur cette page :
=> http://www.netgear.fr/driver/ ;-)
Pour le branchement il y a le pdf de la notice ici => http://www.netgear.fr/support/guides/dg834gt.pdf

Il y a également ce tutoriel en flash qui est pas mal fait pour aider à configurer le modem.
=> http://www.netgear.fr/animations/dg834/dg834.html

En fait il te faut 2 choses importantes qui sont les logins et mot de passe fournis par ton FAI et c'est tout.

Pour accéder à l'interface d'administration de ton routeur, il faut taper dans la barre d'adresse de ton navigateur Internet son adresse IP qui est 192.168.0.1
Il va ensuite t'être demandé un mot de passe qui par défaut chez Netgear est admin / password.

Il faut ensuite entrer les informations de ton FAI et la connexion va se faire si la ligne ADSL est bien ouverte.

Voilà pour le reste tout est expliqué dans le tuto ou dans celui dispo sur le site de Netgear pour chaque routeur.

Si tu souhaites absolument obtenir le setup wizard (le CD d'installation en fait), je pourrais également en faire une image et te le proposer en téléchargement, il suffira alors de monter cette image avec alcohol 50% ou daemon tool pour installer depuis le CD :-D

Bien entendu, si tu coinces quelque part, n'hésites pas à demander et je prendrais des screenshots de la configuration de mon DG834 pour t'aiguiller ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre