Bonjour
Depuis quelques jours j'ai ce message : " Mozilla firefox ne répond pas" firefox se ferme instantanément et je suis obligé de fermer le programme pour pouvoir ré-ouvrir la page sur laquelle je naviguais, laquelle se referme à nouveau environ 45secondes après...ça devient impossible
Que dois je faire ? Merci pour votre aide
JF
Mozilla firefox ne répond pas
- JFH
- Utilisateur régulier
- Messages : 99
- Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
- Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits - Configuration téléphonie : SFR
NOKIA
- Keroin
- Administrateur
- Messages : 1790
- Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
- Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i
Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+ - Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD - Localisation : On the web again...What else...
- Contact :
Re: Mozilla firefox ne répond pas
Bonjour,
Certains fichiers liés à Firefox sont peut être corrompus, il faut tenter de le désinstaller complètement et de le réinstaller.
A savoir, désinstaller via ajout/suppression de programmes ne suffit souvent pas car malgré une désinstallation tous les fichiers liés aux profils demeurent sur le système et c'est souvent d'eux que vient le problème suite à l'ajout d'un plugin instable par exemple.
Dans un premier temps essayes de redémarrer FF sans activer les plugins en utilisant l'option sous Firefox => Aide => Redémarrer avec les plugins désactivés.
Si après cette manipulation il n'y a plus de souci c'est que cela provient bien d'un plugin instable.
Si cela n'arrange rien, une désinstallation "propre" et complète du logiciel peut se faire avec des logiciels comme Revo uninstaller (version portable sans installation).
Revo Uninstaller va faire plusieurs choses :
- Création d'un point de restauration
- Suppression classique du logiciel
- Suppression des traces du logiciel dans la base de registre
- Suppression des fichiers résiduels oubliés par le module de désinstallation.
Après cette manipulation c'est comme si FF n'avait jamais été installé et il suffit donc de le réinstaller proprement.
Certains fichiers liés à Firefox sont peut être corrompus, il faut tenter de le désinstaller complètement et de le réinstaller.
A savoir, désinstaller via ajout/suppression de programmes ne suffit souvent pas car malgré une désinstallation tous les fichiers liés aux profils demeurent sur le système et c'est souvent d'eux que vient le problème suite à l'ajout d'un plugin instable par exemple.
Dans un premier temps essayes de redémarrer FF sans activer les plugins en utilisant l'option sous Firefox => Aide => Redémarrer avec les plugins désactivés.
Si après cette manipulation il n'y a plus de souci c'est que cela provient bien d'un plugin instable.
Si cela n'arrange rien, une désinstallation "propre" et complète du logiciel peut se faire avec des logiciels comme Revo uninstaller (version portable sans installation).
Revo Uninstaller va faire plusieurs choses :
- Création d'un point de restauration
- Suppression classique du logiciel
- Suppression des traces du logiciel dans la base de registre
- Suppression des fichiers résiduels oubliés par le module de désinstallation.
Après cette manipulation c'est comme si FF n'avait jamais été installé et il suffit donc de le réinstaller proprement.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
- JFH
- Utilisateur régulier
- Messages : 99
- Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
- Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits - Configuration téléphonie : SFR
NOKIA
Re: Mozilla firefox ne répond pas
Bonjour,
Merci pour votre réponse, votre diagnostic était parfait et les soins à donner au malade aussi. J'ai opté en premier lieu pour l'option 1 et depuis tout à l'air de bien aller, je peux naviguer sur internet sans coupures de l'image à l'écran.
Merci Docteur
A++ JF
Merci pour votre réponse, votre diagnostic était parfait et les soins à donner au malade aussi. J'ai opté en premier lieu pour l'option 1 et depuis tout à l'air de bien aller, je peux naviguer sur internet sans coupures de l'image à l'écran.
Merci Docteur
A++ JF