Probleme avec mon pc sous Windows XP

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
carangue
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : mardi, 31 mai 2011, 04:47
Configuration informatique : WINDOWS XP

Probleme avec mon pc sous Windows XP

Message par carangue »

bonjour
je n'arrive plus a arrêter mon ordi avec le système normal en cliquant sur la commande démarrer et arrêter ou redémarrer
il faut que le stop avec le bouton de ma tour !!!
de plus je peut plus utiliser les commande de Windows tel que "fichier"" historique "etc il s'allume mais ne reste pas allumé si on peut dire pour choisir le fichier a ouvrir!!!
et pour finir je ne peut plus corriger mes faute en retirant une seul lettre avec le curseur le mot se met en surbrillance pour être effacé et je dois effacer le mot entièrement je ne sais pas si je me fait bien comprendre
voila rien que des petites merdes depuis quelques jours !!!!!
merci de ce que vous pourrez faire pour me dépanner
cordialement
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: probleme avec mon pc sous windows xp

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue carangue :-D

D'après les soucis que tu décris, tu dois avoir quelques fichiers systèmes abimés.
Il est possible de réparer les fichiers système sans formater ou tout réinstaller.

Pour ça tu peut utiliser le mode recovery du cd de Windows ou via la commande SFC /scannow.

Pour utiliser la commande sfc il suffit de cliquer sur Démarrer => Exécuter => taper sfc /scannow => Entrée.
Le scanne commence alors et il est possible que le cd du système soit demandé mais ce n'est pas systématique.

Il existe d'autres commandes pour l'utilisation de SFC :

SFC /SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
SFC /SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC /CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC /SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC /CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC /ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC /QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC /PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les fichiers systèmes protégés immédiatement.

Si cela ne suffit pas et que les bugs persistent, il est également possible de réinstaller le système avec cd d'XP sans formater ni modifier les programmes et documents comme c'est indiqué ici.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
carangue
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : mardi, 31 mai 2011, 04:47
Configuration informatique : WINDOWS XP

Re: probleme avec mon pc sous windows xp

Message par carangue »

keroin a écrit :Bonjour et bienvenue carangue :-D

D'après les soucis que tu décris, tu dois avoir quelques fichiers systèmes abimés.
Il est possible de réparer les fichiers système sans formater ou tout réinstaller.

Pour ça tu peut utiliser le mode recovery du cd de Windows ou via la commande SFC /scannow.

Pour utiliser la commande sfc il suffit de cliquer sur Démarrer => Exécuter => taper sfc /scannow => Entrée.
Le scanne commence alors et il est possible que le cd du système soit demandé mais ce n'est pas systématique.

Il existe d'autres commandes pour l'utilisation de SFC :

SFC /SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
SFC /SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC /CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC /SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC /CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC /ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC /QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC /PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les fichiers systèmes protégés immédiatement.

Si cela ne suffit pas et que les bugs persistent, il est également possible de réinstaller le système avec cd d'XP sans formater ni modifier les programmes et documents comme c'est indiqué ici.
bonjour
merci beaucoup de ton aide mon pc est de nouveau en fonction j'ai réinstaller le Windows après avoir sauf gardé mes documents
je te remercie encore
jm
Répondre