Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
sebi7763
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : dimanche, 16 janvier 2011, 11:45
Configuration informatique : hp dv pavilion dv 9000

Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Message par sebi7763 »

salut
je viens vers vous et espere avoir une reponce,depuis un certain temp je n'est plus de materiel detecté en usb,que se soit une cle ou un disque dur ou une manette de jeux,quand je connecte l'usb il me marque de mettre un disque d'installation mais je n'en es pas normal la detection doit se faire automatiquement sur mes materiels,ensuite il me dis soit de chercher sur le net soit sur mon ordi et la les deux ne marche pas,car windows ne trouve rien sur le net et sur mon pc il trouve quelque chose mais comporte des erreur!!!

donc je ne sais plus quoi faire ,j'ai deja desinstaller les port usb dans gestion des periferiques etc...je precise que j'ai suivi un topic concernant les problemes de port sur vista venant de votre forum et ni a fait !!
merci par avance de votre reponce :lol:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Matériel non détecté via l'USB

Message par Keroin »

Hello,
Ce souci est plutôt récurrent sur les PC portable équipés de Windows Vista, ton HP Pavilion DV 9000 n'est pas épargné comme on peut le voir sur le forum de support officiel d'HP où les utilisateurs n'ont pas trouvé de réponse :-?

Ce genre de souci arrive généralement à cause d'une mauvaise alimentation de la machine car les ports USB sont les périphériques les plus consommateurs en énergie et il suffit que l'alimentation faiblisse pour que ça ne réponde plus. Une alimentation "vieillie" comme tous les autres éléments matériels d'un PC et parfois ne fournie alors plus assez d'énergie pour tout gérer correctement.
Si le problème vient bien de l'alimentation, on peut espérer lui redonner un "coup de fouet" en la nettoyant et notamment en améliorant sa capacité à se refroidir.
Comme c'est un portable il est déconseillé de tout démonter pour accéder à l'alim et tout nettoyer au pinceau si tu ne sais pas exactement ce que tu fais aussi, tu peux quand même essayer un nettoyage partiel en aspirant la poussière avec un aspirateur par les ouïes de ventilation de la machine même si ce n'est pas aussi efficace qu'un coup de bombe d'air sec ou de compresseur pour évacuer la poussière.

Si tu souhaites te lancer dans un démontage, voici une série de vidéos expliquant la manip en français pas à pas :

Partie 1/6 :

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=aMbdEX1D6yA
Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=FRTsgeU-uEo
Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=6hhhPMMdTZc
Partie 6/6 : http://www.youtube.com/watch?v=7P9rNM4cyTE


Une fois ce nettoyage effectué, on peut aussi regarder au niveau logiciel car la gestion de l'USB pose très souvent des soucis au système Vista.
Tu peux suivre ce tutoriel dédié à ce problème qui m'a permis de faire "revivre" pas mal de port USB sur des machines portables tournant sous Vista.

Si malgré tout cela ça ne fonctionne toujours pas, il faut regarder coté système si une mise à jour ne pourrait pas améliorer la situation :

Il faut mettre à jour les drivers de ton ordinateur portable et en particulier ceux dédiés à la carte mère qui gère les ports USB, pour faire cela simplement, tu peux soit utiliser le scanner automatique du site Touslesdrivers.com qui va t'indiquer les derniers drivers disponibles pour ta machine et te permettre de les télécharger dans la foulée, soit te rendre sur la page dédiée aux maj chez HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html).

Voilà, ce ne sont bien évidemment que des pistes de travail mais il y a 9 chances sur 10 que l'une de ses manipulations soit la solution à ton problème ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
sebi7763
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : dimanche, 16 janvier 2011, 11:45
Configuration informatique : hp dv pavilion dv 9000

Re: Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Message par sebi7763 »

ok merci beaucoup,je vais regarder toutes ces methodes et appliquer la plus simple d'abord et jusqu"a la plus difficile ,car etant novice je vais avancer doucement.

ah une chose importante,sur les port usb ne marche que les materiels deja detecté ,c'est a dire la clef 3g + de bouygues pour internet et heureusement pour moi aussi non je ne pourrais pas dialoguer avec vous et la souris et deux clefs usb,est je peux les mettre dans n'importe quelle usb du pc ca fonctionne dans tous mais c'est seulement les nouveaux materielqui ne se detecte pas,par contre quand j'avais desinstaller les elements souris et bouygues via gestion de peripheriques/contrôleurs de bus usb,là met element souris et bouygues ne s'installe plus et me marque la meme chose que pour les autres materiels.
un jour j'avais reussi a faire remarcher ma clef usb /souris/bouygues en desinstallant le port usb avec un point desclamation dans gestion de peripheriques et en rallumant mon pc la clef a fonctionner a nouveau et depuis ca marche à merveille.
petite precision mon probleme s'affiche souvent dans gestion de peripherique/appareils mobiles et non dans usb cela a peut etre une difference(enfin en ce qui concerne mon materiel que j'essaye de faire fonctionner en ce moment) !!!
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Message par Keroin »

Si certain peripheriques fonctionnent c'est qu'il s'agit bien d'un problème logiciel et non materiel donc il faudra tenter les manips logicielles données plus haut en priorité même si un bon nettoyage ne fait pas de mal de temps en temps ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
sebi7763
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : dimanche, 16 janvier 2011, 11:45
Configuration informatique : hp dv pavilion dv 9000

Re: Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Message par sebi7763 »

ok je ferais un bon nettoyage il es vrai que ca ne coute rien ,apres le tutoriel j'ai deja fait celui là et meme un autre qui es conseiller sur ce meme tutoriel et ca ne fonctionne pas :-?
Avatar du membre
sebi7763
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : dimanche, 16 janvier 2011, 11:45
Configuration informatique : hp dv pavilion dv 9000

Re: Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Message par sebi7763 »

bon voila,j'ai tester les tutos et un bon nettoyage,et toujours rien :sm2: ,donc comme je suis casi nul en informatique j'ai decider d'aller voir un reparateur informatique qui lui ma dis que ça vener surement du port usb 2 qui es soit desactivé quelques part soit il manque les drivers,il ma egalement expliquer que les prises usb 2 demande plus d'energie que l usb 1 donc si je met de l'usb 2 dans du 1 ça ne marche pas . :roll:
donc d'apres lui le fait de manquer de drivers usb 2 ou peut etre desastivé ça serais la cause de mes soucis :-D
cela dis j'aurais bien tenter de reinstaller les drivers mais je ne c'est pas ou trouver se genre de drivers ,j'ai bien regarder t'en bien que mal sur le site mes drivers avec l'annalyse de mon ordi mais j'y comprend rien,ou j'aurais meme tenter de regarde pour peut etre le reactivé mais la pareil je ne sais pas ou chercher sur mon ordi!!!

donc si quelques pourrais avoir un indice je serais preneur :sm38:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Message par Keroin »

sebi7763 a écrit :bon voila,j'ai tester les tutos et un bon nettoyage,et toujours rien :sm2: ,
Ne pas hésiter à les refaire du début au cas où, un oubli de manipulation est vite arrivé surtout quant on tatonne.
donc comme je suis casi nul en informatique j'ai decider d'aller voir un reparateur informatique qui lui ma dis que ça vener surement du port usb 2 qui es soit desactivé quelques part soit il manque les drivers,il ma egalement expliquer que les prises usb 2 demande plus d'energie que l usb 1 donc si je met de l'usb 2 dans du 1 ça ne marche pas . :roll:
Il t'a donc dit quasi mot pour mot ce que j'expliquais plus haut.
donc d'apres lui le fait de manquer de drivers usb 2 ou peut etre desastivé ça serais la cause de mes soucis :-D
ça c'est facile à vérifier, il suffit de regarder dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail => gérer => gestionnaire de périphériques) et si il y a des lignes avec un point d'interrogation ou d'exclamation jaune c'est qu'il y a bien un souci de driver.
cela dis j'aurais bien tenter de reinstaller les drivers mais je ne c'est pas ou trouver se genre de drivers ,j'ai bien regarder t'en bien que mal sur le site mes drivers avec l'annalyse de mon ordi mais j'y comprend rien,ou j'aurais meme tenter de regarde pour peut etre le reactivé mais la pareil je ne sais pas ou chercher sur mon ordi!!!

donc si quelques pourrais avoir un indice je serais preneur :sm38:
Dans la procédure que j'ai indiquée plus haut en passant par le site Touslesdrivers.com, ta machine est scannée complétement et l'outil ne te propose que les drivers qui sont obsolètes ou qui ne sont pas à jour. Il faut donc les télécharger et lancer leur installation sur ta machine.
Il est également possible de trouver ces pilotes sur le site d'HP sur la page dédiée à ton modèle de portable : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prod ... g=fr&cc=fr .
Il suffit d'indiquer le système d'exploitation que tu utilises sur cette page.

Les pilotes qui peuvent être intéressant pour l'USB sont les pilotes de la carte mère, chez HP ils s'agit d'un chipset nvidia sur la carte mère donc tu trouveras le driver de la carte mère dans la catégorie "Pilote - Jeu de puces". Le driver en question est intitulé : NVIDIA nForce Chipset Driver.

Ce driver est le plus important à mettre à jour ou à réinstaller dans ton cas mais tu peux en profiter pour mettre aussi les autres à jour et notamment le Bios (si tu ne dispose pas déjà du plus récent) car il peut aussi avoir un rôle dans la gestion des ports USB.

J'espère que ça te permettra d'avancer ;-)

NB : Certains logiciels sont connus pour mettre le bazar dans les drivers comme par exemple Daemon Tool donc au cas où il est installé il faudrait tenté de le supprimer.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
sebi7763
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : dimanche, 16 janvier 2011, 11:45
Configuration informatique : hp dv pavilion dv 9000

Re: Matériel non détecté via l'USB - HP Pavilion DV 9000

Message par sebi7763 »

bon du coup j'ai fait une bonne sauvegarde de mes fichiers personnel et j'ai tout reinstaller vista,puis au redemarrage de vista :sm38: plus de soucis tout mes materiels reconnu sans probleme ouffff :pc: comme quoi defois faut pas se prendre la tete :rolleyes:

merci pour votre aide tres precieuse :good:
Répondre