Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
CUSSALMON
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : dimanche, 31 janvier 2010, 11:25
Configuration informatique : PC /ASSEMBLEUR-CARTE MERE ASUS EN 8600 GTS 256MB DDR3-CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFOCE 8600 GTS - ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER 932 BF

Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par CUSSALMON »

-------J'ai effectue le tutoriel vista la solution au probleme des peripheriques USB non reconnus -----

IL SE TROUVE QUE MON DD USB EST RECONNU MAIS IL ACCROCHE ET DECROCHE constament DE WINDOWS; Pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripheriques.
IL EST BRANCHé dans un hub belkin derniere version.
De meme quant il est branché sur une prise usb directe j'ai le meme probleme.
le driver est usb seriAl ata bridge.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: TUTORIEL PERIPHERIQUE USB WINDOWS VISTA

Message par Keroin »

Bonjour également CUSSALMON :frown:

D'après la description du problème et notamment le fait que parfois le DD est correctement reconnue et d'autre fois non, il pourrait s'agir d'un défaut d'alimentation. Pas assez de puissance de l'alimentation du PC pour alimenter correctement les ports USB et/ou le disque dur (si ce dernier ne dispose pas d'une alimentation électrique externe).

Le disque dur fonctionne t'il correctement si il est branché sur un autre ordinateur ?

Ce disque dur externe dispose t'il de sa propre alimentation ou est il relié uniquement via un câble USB ?

Pour le driver utilisé par le disque dur usb c'est le driver classique utilisé par Windows mais si il n'y a pas de point d'exclamation (ou d'interrogation) jaune, cela signifie que le disque n'est même plus détecté comme étant branché et on peut donc écarter l'hypothèse d'un éventuel problème de driver.

Cela me fait donc penser à une alimentation insuffisante. Il faudrait essayer de débrancher tous les périphériques USB (souris/imprimante/...) et essayer de redémarrer l'ordinateur avec uniquement le disque dur branché sur un port USB, si il fonctionne c'est que l'alimentation n'est pas assez puissante pour tous les périphériques.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
CUSSALMON
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : dimanche, 31 janvier 2010, 11:25
Configuration informatique : PC /ASSEMBLEUR-CARTE MERE ASUS EN 8600 GTS 256MB DDR3-CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFOCE 8600 GTS - ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER 932 BF

Re: Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par CUSSALMON »

Il se trouve que vous avez raison, car j'ai eu un incident il y a quelque semaine de cela ou j'ai du ouvrir l'UC car les palmes du ventilateur de REFROIDISSEMENT de l'alimentation était bloqués par une coulée translucide blanc. Le fait d'avoir libéré l'obstacle le ventilateur, tourne mais avec un peu trop de sifflement a peine perceptIble a mon gout car je suis melomane et j'écoute la m classiques avec minutie. Je vais de ce pas consulter pour me fournir une nouvelle alimentation.

Je crois que vous avez vraiment tapé dans le mil.

Merci, je vais inscrire le forume dans les consultations

favorables

Michel Cussaguet
Avatar du membre
CUSSALMON
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : dimanche, 31 janvier 2010, 11:25
Configuration informatique : PC /ASSEMBLEUR-CARTE MERE ASUS EN 8600 GTS 256MB DDR3-CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFOCE 8600 GTS - ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER 932 BF

Re: Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par CUSSALMON »

CUSSALMON a écrit :Il se trouve que vous avez raison, car j'ai eu un incident il y a quelque semaine de cela ou j'ai du ouvrir l'UC car les palmes du ventilateur de REFROIDISSEMENT de l'alimentation était bloqués par une coulée translucide blanc. Le fait d'avoir libéré l'obstacle le ventilateur, tourne mais avec un peu trop de sifflement a peine perceptIble a mon gout car je suis melomane et j'écoute la m classiques avec minutie. Je vais de ce pas consulter pour me fournir une nouvelle alimentation.

Je crois que vous avez vraiment tapé dans le mil.

Merci, je vais inscrire le forume dans les consultations

favorables

Michel Cussaguet
Le 2/03/2010
j'ai donc procédé au remplacement de l'alim. PAR UNE CORSAIRE 450 W garantie 5 ans. Les simulyeurs x planes et ffx ont de meilleurs allure la carte graphique nvidia 8600 gts qui s'était mis en sécurité faute d'alimentation corerecte était totalement absente.
TOUT EST revenu normale sauf que

que mes dd via prise hub usb ne sont accessible par windows vista
le itrack non plus

Par ailleur au moment du boot je ne parviens pas a faire entrer dans le BIOS, ni dans Windows sans échec, IL BUG;
A par cela tout va bien!!!
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par Keroin »

Si aucun des ports usb ne répond correctement (450w devrait pourtant suffire?) il est possible que le driver USB ait besoin d'être réinstallé.
Pour cela il faut débrancher tous les périphériques usb, aller dans le gestionnaire de périphériques et déplier le menu "Contrôleur de bus usb".
Ensuite il faut sélectionner chacune des lignes et choisir de désinstaller le driver usb.
Ces drivers se réinstalleront avec un redémarrage.

Pour l'accès au Bios, tu dois posséder un clavier USB et le fait de changer l'alimentation à réinitialisé le bios qui doit être réglé pour n'activer les ports USB (et donc ton clavier) qu'au moment du démarrage de Windows (et plus au démarrage de la machine au moment du lancement du bios).
Pour corriger cela il faut démarrer l'ordinateur en branchant un clavier (ou un adaptateur) avec une fiche PS2 (les fiches PS2 sont automatiquement détectées dès le démarrage de la machine).
Après un démarrage avec un clavier PS2, tu devrais retrouver un accès au Bios et il faudra alors retrouver l'option permettant d'activer les ports USB dès le démarrage dans ce dernier).
;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
CUSSALMON
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : dimanche, 31 janvier 2010, 11:25
Configuration informatique : PC /ASSEMBLEUR-CARTE MERE ASUS EN 8600 GTS 256MB DDR3-CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFOCE 8600 GTS - ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER 932 BF

Re: Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par CUSSALMON »

keroin a écrit :Si aucun des ports usb ne répond correctement (450w devrait pourtant suffire?) il est possible que le driver USB ait besoin d'être réinstallé.
Pour cela il faut débrancher tous les périphériques usb, aller dans le gestionnaire de périphériques et déplier le menu "Contrôleur de bus usb".
Ensuite il faut sélectionner chacune des lignes et choisir de désinstaller le driver usb.
Ces drivers se réinstalleront avec un redémarrage.

Pour l'accès au Bios, tu dois posséder un clavier USB et le fait de changer l'alimentation à réinitialisé le bios qui doit être réglé pour n'activer les ports USB (et donc ton clavier) qu'au moment du démarrage de Windows (et plus au démarrage de la machine au moment du lancement du bios).
Pour corriger cela il faut démarrer l'ordinateur en branchant un clavier (ou un adaptateur) avec une fiche PS2 (les fiches PS2 sont automatiquement détectées dès le démarrage de la machine).
Après un démarrage avec un clavier PS2, tu devrais retrouver un accès au Bios et il faudra alors retrouver l'option permettant d'activer les ports USB dès le démarrage dans ce dernier).
;-)
Ok, le bios ok, j'ai fait avec un clavier ps2, j'ai reactivé les ports usb dans le bios, j'ai retrouvé windows sans échec, vraiment c'est super. LES PERIPHERIQUES COMME LE TRACKIR refonctionne a merveille.

Sauf le disque dur externe. Le branchement en directe sur UC pas de signal par contre EN LE CONNECTANT SUR LA PRISE HUB USB 7 PORTS belkin le disque dur externe fait des apparition de 1 seconde et disparait ?
Dans le gestionnaire sur la ligne tout est normal pas de jaune ?
J'ai désinstallé le pilote pour rebooté, il se réinstalle et continue a se débrancher et rebranché accompagné de bugue?
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par Keroin »

Le disque dur fonctionne correctement lorsqu'il est connecté à une autre machine ?
Un autre disque dur externe USB branché sur le PC fonctionne convenablement ou il connait les mêmes problèmes ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
CUSSALMON
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : dimanche, 31 janvier 2010, 11:25
Configuration informatique : PC /ASSEMBLEUR-CARTE MERE ASUS EN 8600 GTS 256MB DDR3-CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFOCE 8600 GTS - ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER 932 BF

Re: Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par CUSSALMON »

keroin a écrit :Le disque dur fonctionne correctement lorsqu'il est connecté à une autre machine ?
Un autre disque dur externe USB branché sur le PC fonctionne convenablement ou il connait les mêmes problèmes ?
Je n'ai pas d"opportunité pour branché le DD externe sur une autre machine, en revanche j'ai équipé mon unité central avec une carte PCI 5 ports USB et j'ai branché DD externe sur un des port USB, et cela fonctionne.

Je me demande si je ne devrais pas faire une mise jour du BIOS de la carte mere ASUS et de la carte graphique NVIDIA EN8600 GTS ? , car des message d'erreur apparaissent stytle: "la carte graphique a réduit ses performances pour pouvoir fonctionner correctement, pour résoudre le problème assurez vous que le connecteur d'alimentation electrique supplémentaire est connecté a la carte graphique".
J'ai controlé en ouvrant UC tout est correctement branchés.
J'ai tenté une mise a jour de la carte graphique, sans succés, le dispositif bloque et ne laisse pas faire une UPDATE. J'ai donc vérifié les détails du pilote de la carte graphique, il y a un carré noir devant " C:\Windows\Systeme32\Driver\atkdisplowfilter.sys ".
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Tutoriel périphérique USB Windows Vista

Message par Keroin »

La mise à jour du bios de la carte graphique n'est à mon avis pas vraiment nécessaire car cette opération n'est utile que pour des cas très particuliers et je doute que l'on soit face à l'un de ces cas. De plus c'est souvent délicat à faire correctement et dangereux pour la carte graphique.
La maj du bios de la carte mère est par contre une bonne idée, de très nombreux bugs sont souvent résolus par ce biais.
Pour les messages d'alimentation de la carte graphique, il faut surtout s'assurer que la prise 4 pin 12v (prise carré avec des câbles jaunes et noirs) est bien reliée à la carte mère si cette dernière a un emplacement dédié et également si l'alimentation est reliée directement à la carte graphique dans le cas où cette dernière dispose d'un connecteur supplémentaire (c'est le cas sur beaucoup de cartes graphiques récentes pour lesquelles le port PCI-express n'est pas suffisant pour fournir une alimentation convenable).
;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre