Passage de XP2 à Windows 7

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
Desperados
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 25
Enregistré le : mardi, 10 novembre 2009, 10:37

Passage de XP2 à Windows 7

Message par Desperados »

Bonjour,
Encore un service à demander. J'ai l'intention de passer sous l'étiquette Windows 7 Intégrale cadeau de Noël. Je me renseigne actuellement, sur la procédure à faire pour passer de XP2 à Windows7.

Pour cela sur se lien ( http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm ), une explication qui me paraît assé claire. Mais quelque ombres apparaissent comme.

Windows 7 comporte les pilotes des cartes mères anciennes et récentes et reconnaît tous les disques durs IDE et la plupart des disques durs SATA. Si votre disque dur n'est pas reconnu, vous devez fournir à Windows les pilotes SATA de votre carte mère. Téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte mère et placez-les sur une clé USB ou un CD. Branchez-la à votre ordinateur et cliquez sur le bouton Charger un pilote. Cliquez sur OK. Le pilote est alors trouvé. Cliquez sur Suivant et suivez les indications de l'assistant. Votre disque dur est maintenant reconnu.

Résumé de ma configuration
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... d2dbdbea8b

Sites de téléchargement du fabricant
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... &v_code=36

Le seul qui correspondrais à ma carte mère serai se lui la sauf erreur de ma par ( A8N5X ) petit bémol il finit par 1003. Moi j'ai (A8N5X 1.xx). Ne sais pas si ses le bon.
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=15346

Deuxième petite ombre, sa concerne le bios. Voici se que j'ai dedans le bio

Image

Image

Je dois déplacer et mettre en premier Lecteur CD-ROM. En second je dois déplacer et mettre Lecteurs disque dur, pour le troixième je déplace et met quoi.
Une fois l'installation finit doit on remettre dans le Bios, le même ordre qu'il est actuellement.

Voici le rapport effectué avec ( conseiller de mise à niveau avec Windows 7)
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... 84f0979933

Bon voila, je voudrais avoir votre avi et notament sur c'est deux questions que je pose. A et une dernière question c'est quoi sa ( Technologie de virtualisation non prise en charge ) .
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Keroin »

Vu de ta configuration, la passage sous Windows Seven ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ne t'inquiète pas trop pour les histoires de driver Sata car si c'était un peu problématique sous les premières versions d'XP, depuis Vista ces disques sont automatiquement reconnus pour l'installation du système.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il est possible d'upgrader automatiquement sous Seven depuis Vista mais que c'est impossible depuis XP. Cela signifie que tous les documents doivent être sauvegardés avant de procéder à la mise à jour (sur DVD, un disque dur externe ou encore sur une autre partition du disque dur) car l'intégralité des données seront perdues pendant la manipulation.

Si tout est ok niveau sauvegardes on peut passer à l'étape suivante qui est le réglage du Bios.
Il faut bien régler le boot depuis le Bios afin que le système démarre depuis le CD-Rom pour lancer l'installation. La solution que je recommande et qui évite d'aller manipuler le bios sans arrêt est de régler l'ordre de démarrage de la façon suivante :
- Lecteur CD/DVD
- Lecteur de disquette (Floppy) si il y en a un
- Disque Dur système (facile si il n'y a qu'un disque dur mais si il y en a plusieurs dans la machine il faut bien identifier celui correspondant au système

=> Si il n'y a pas de lecteur de disquette, tu peux très bien avoir ton lecteur CD + ton disque dur et sélectionner "disable" pour la troisième source de boot.
Ce réglage permet de laisser le Bios réglé de cette façon (si tu as pour habitude de retirer les CD/disquette du lecteur avant d'éteindre la machine ça ne posera aucun problème).

Pour les drivers ne te prend pas trop la tête, j'ai regardé ton matériel et tes périphériques dans ta configuration et tout ça ne devrait poser aucun problème à Windows Seven.
En effet, l'une des principales innovations de Seven vient du fait qu'il reconnait et installe à peu près tout et n'importe quoi de lui même niveau périphériques.
Si au premier démarrage il manque des drivers, il suffit de lancer Windows Update qui contient désormais un module de maj des pilotes beaucoup plus étendu et efficace que pour les versions de Windows précédentes...
En cas de grosse incompatibilité matérielle avec les périphériques, il faut savoir également que les drivers pour Vista et/ou XP fonctionnent également sous Seven grâce au "Mode de compatibilité" qui m'a permit de faire reconnaitre et installer à Seven du matériel de 2001/2002 sans aucun problème ;)
A et une dernière question c'est quoi sa ( Technologie de virtualisation non prise en charge ) .
C'est une option du processeur qui n'est pas supportée par ton CPU Athlon 64 mais qui n'a pas beaucoup d'importance car la virtualisation est supportée de manière logicielle par Windows si tu décides de te mettre à virtualiser des systèmes d'exploitation ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Desperados
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 25
Enregistré le : mardi, 10 novembre 2009, 10:37

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Desperados »

Re,
merci d'avoir répondu, j'ai bien un lecteur disquette et je n'est qu'un seul disque dur le C. C'est bien dans le démarrage que je règle et cette ordre la voir la capture d'écran
Image
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Keroin »

C'est plutôt à l'intérieur du menu "Périph. démarrage priorité" que ça doit se modifier je pense, non ?

Tu dois obtenir l'écran suivant qui te permet de modifier l'ordre à prendre en compte (mon manuel pour ta carte mère est en anglais mais ça ne doit pas changer grand chose) :

Image

Sur l'écran de la photo tu ne peux pas régler l'ordre de boot mais juste sélectionner les périphériques "principaux", c'est à dire, si tu as plusieurs disques dur ou plusieurs lecteur cd, c'est en sélectionnant les menus correspondant sur ton screen que l'on peut décider quels périphériques doivent être considérés en priorité ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Desperados
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 25
Enregistré le : mardi, 10 novembre 2009, 10:37

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Desperados »

Bonjour,
merci effectivement chez moi c'est en français et donc faut aller dans démarrage puis taper Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre à l'aide des petites flèche aller sur Périph.démarrage prioritaire puis taper Entrée.

Dans la page qui s'ouvre ne reste plus cas sélectionner a l'aide des flèches les programmes taper Entrée puis de nouveau avec les petites flèches placer en remontant ou dé cendre ce l'on l'endroit ou l'on désir le mettre. Dans mon cas tout est dans l'ordre que vous m'avez indiqué.

En attendant l'arrivée du cadeau je vais déjà mettre sur clé USB Mes Documents, photos, musiques pour se qui est des mes adresses e-mail je sauvegarde régulièrement sur une clé USB ainsi que mes marques pages dans Firefox. Dans le cas ou je serai obliger de réinstaller certain programme.

Se qui m'inquiète un peut se sont ses programmes ou je risque de rencontrer des soucis je pense au programme qui me permet de transférer de mon appareille photos sur l'ordinateur les photos, petit film (ZoomBrowser ) . Mais il doit y avoir une solution

Pour se qui est de ( Logiciel QuickCam de Logitech ) Windows n'aime pas je vais me renseigner la dessus. Est il préférable que je l'ai dés installe ses programmes avant le passage en Windows 7? :saipas:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Keroin »

Tu n'es pas obligé de désinstaller les logiciels car ils seront supprimés de toute façon (comme l'intégralité des traces de l'ancien système), par contre si certains logiciels sont payant avec une clef de licence il faudrait retrouver les cd d'installation avec les licences pour être sûr de pouvoir tout réinstaller une fois le nouveau système installé ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Desperados
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 25
Enregistré le : mardi, 10 novembre 2009, 10:37

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Desperados »

Ok je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais finit l'installation de windows 7
Avatar du membre
Desperados
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 25
Enregistré le : mardi, 10 novembre 2009, 10:37

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Desperados »

Bonjour, le temps à passé je suis sous Windows 7. Mais se n'est pas moi qui l'ai installé j'étais absent suit à un accident de voiture qui c'est finit par deux cotes de fracturé, mes tout va aujourd'hui.

Dans l'ensemble sa fonctionne bien faut s'habitue, les repaires ne sont pas encore au point. La plus par des programmes que j'avais sont compatible avec Windows 7. J'avais ( registry First Aid 7 ) que j'avais acheté qui n'est pas compatible et le programme de transfert et stockage de photos qui allait avec mon appareille photo. Voila bonne soirée à tout le monde.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Passage de XP2 à Windows 7

Message par Keroin »

Bon rétablissement :-?
Et pour les logiciels non compatibles avec Seven tente de faire un clic droit sur le fichier de lancement et de choisir "Mode de compatibilité" des fois ça permet de les faire fonctionner quand même ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre