Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

:sos: Bonjour,

Je crois que ses problèmes de connexion de périphériques vont avoir raison de ma patience, enfin je vous épargne les jolis noms d'oiseaux que je serais ravi d'envoyer aux gens de Microsoft si je les avaient en face de moi !... :gun: :sm2: :pc: Mais, cela ne va pas résoudre mon probléme !... :frown:

J'ai toujours des problèmes de connexion avec un disque dur externe Storex Club MPiX 355 (Disque Dur Externe de marque Western Digital) malgré les opérations que j'ai pu faire grâce au post de Keroin utlisé précedement voir les 2 tutos publiés sur le même sujet. :sm28:

Voilà les symptômes Docteur, malgré un câble de connexion USB plaqué or reliant les 2, je suis constamment obligé d'éteindre et de rallumer le Disque Dur pour que Vista le reconnaisse et l'ouvre (j'en ai mal à l'index à force!...)

A priori, quand Vista veut bien reconnaître celui-ci, je ne constate pas de problèmes ds le gestionnaire de périphériques ou en faisant un clic droit sur Ordinateur puis Gérer, Stockage, Gestion des Disques le partition est saine !... :mrgreen:

J'ai vérifié si les fichiers Usbstore.inf_Usbstore.PNF_Usbstore.SYS sont présent ds C:\windows\inf, ils le sont !... :saipas:

Mais d'où viens le problème ?... Est-ce que quelq'un peut m'aider

En plus, aujourd'hui, Cerise sur le Gâteau, Vista viens de m'endommager le fichier de démarrage de ma clé USB Lexar JumpDrive Lightning 4 GO !... :bravo3:

Asta la Vista Baby, le logiciel Terminéatort, à quand le retour !.. :sm21: :sm16: :sm19:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Bonjour,
malgré un câble de connexion USB plaqué or reliant les 2, je suis constamment obligé d'éteindre et de rallumer le Disque Dur pour que Vista le reconnaisse et l'ouvre (j'en ai mal à l'index à force!...)
Peut être un souci d'alimentation, en plus c'est un disque dur multimédia apparemment donc pas impossible que ça vienne de lui non plus... Si il est branché en usb et que d'autre système de branchement sont dispos essayes les car l'usb consomme beaucoup et si tu as beaucoup de périphériques branchés en usb ton alim est peut être en train de saturer un peu....test en débranchant les autres périphériques usb voir si le disque dur externe répond mieux...
En plus, aujourd'hui, Cerise sur le Gâteau, Vista viens de m'endommager le fichier de démarrage de ma clé USB Lexar JumpDrive Lightning 4 GO !...
Et ça a fait quoi? Windows t'as demandé de vérifier l'intégrité du périphérique ? Si oui, ce problème arrive fréquemment quant on branche une clef usb sur un poste sous XP et qu'ensuite on la rebranche sous Vista, c'est peut être de là que ça vient ? Moi ça m'arrive constamment et c'est dû apparemment à windows media player qui ajoute un fichier xml sur les périphériques portables pour l'éventuel synchronisation de fichiers média ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Mon disque dure possède une alimentation propre sur le 220 volts, donc je ne pense pas que se soit un problème d'alimentation !... :siffle: J'ai tout débranché, en laissant seul le DD, pas de changement notable !... :siffle: Je viens de débrancher tous les ports USB, et j'attends qu'il détecte le DD, rien !... :saipas: , je l'ai branché en façade, rien !... :sm16: je le rebranche sur un port USB arrière, rien !...Franchement, je pense que je vais jouer au freesby avec !... :sm16: Il n'apparaît nulle part !...Le voyant d'accés du DD est allumé, mais il n'apparaît pas ds le poste de travail !... :sm38: :sm16: :sm19: Par contre sur mon autre PC sous XP SP3, après réparation, il fonctionne sans problèmes comme la clé USB Lexar. :-D

L'autre probléme sur ma clé voilà le post que je viens d'envoyer à eurosupport@lexarmedia.com : Je n'arrive plus à ouvrir PowerToGo (logiciel d'exploitation de la clé), suite à un "Plantage" ou bug Vista (je suis sur Vista Home Premium 32 bits) et tout le monde (y compris Microsoft) reconnaît les problèmes que les utilisateurs de Vista rencontrent avec les périphériques USB (les forums informatiques en sont plein !...)

Quand je clique pour ouvrir Mes documents dans l'icône bleu de PowerToGo, dans la zone de notification, celui-ci ne s'ouvre pas, l'icône passe rapidement du bleu au vert en tentant d'ouvrir plusieurs pages de mon navigateur Internet Explorer 8 sans parvenir à le faire !....

C'est un peu délirant, si tu as une solution Keroin !... :sm1:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

J'ai trouvé cette réaction d'un utilisateur sur le net
Bonjour,voila j'ai aussi eu des problèmes avec mon Mpis-355 ,il ne répondait plus a rien et quand je le connectais a mon Pc il était reconnu dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail.
J'ai alors démonter le Mpix et ai connecter le Disque Dur de celui-ci a une baie externe pour disque dur.
De suite il a été reconnu par mon pc j'ai effacer quelques fichiers puis installer Bank30.rom
Attention de vérifier si il convient pour d'autres Mpix.
Mais je pense que le fait de relier le disque dur a une baie externe peut arranger pas mal de choses , comme il est reconnu par le Pc possibilité de le formater si il le faut,j'avais mis des fichiers Dvd et non Avi et cela a peut être bloquer quelque chose mais maintenant tout marche a merveille et dire qu'il trainait sur mon bureau depuis 6 mois.
J'espère que cela pourra en aider d'autres.
=> http://www.commentcamarche.net/forum/af ... mpix-355#3
=> Le lien pour Bank30.rom : http://www.storex.fr/storex/download/MP ... pix355.htm

Le problème semble à peu près similaire au tien aussi tu devrais peut être tenter cette manip ;)


J'ai cherché aussi pour Powertogo mais ce que j'aurais tendance à proposer ce serais de le réinstaller, mais malheureusement c'est un logiciel payant...
Si tu veux un logiciel pratique pour ta clef usb, je te conseille d'utiliser la Liberkey, possible aussi d'accéder directement à tes documents et de faire en sorte que le logiciel démarre dès l'insertion de la clef ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Bonjour, :sm16: :sm19:

Voilà le post que je viens d'envoyer à techsupport-fre@avast.com : :saipas:

Je suis désolé de vous déranger de nouveau et d'insister mais, Avast vient de nouveau de s'arrêter alors que j'étais en navigation sur internet, je ne comprends pas ce qui se passe!...
L'antivirus s'arrête, comme si j'arrêtais la protection résidente en cliquant sur l'icône bleue, sauf que je ne le fait pas !...Je suis obligé de relancer l'application par le menu Poste de travail \ Gérer \ Services & Applications \ Services \ Démarrer

Le système RPC de Windows est en démarrage auto, ce n'est pas lui qui s'arrête mais l'application Avast Antivirus seulement avec la message suivant :

Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC, puis les Boucliers Web, puis Réseau s'arrêtent les uns après les autres !... :sm15: :sm16: :sm19:

Je ne comprends pas pourquoi L'antivirus s'arrête tout seul !... :frown: :rolleyes:

Ce problème pourrait-il venir d'un bug Vista, ou que Vista soit corrompu (Bizarre à l'analyse minutieuse Avast ne trouve rien, ni avec la KB 890830 de Microsoft) !...ou bien serait-il possible qu'une personne mal intentionnée est pris possession de mon PC à mon insu !... :pc: :good: :gun:

Il faut dire aussi que mon DD est allumé en Accès, que je ne l'apercois nulle part, et qu'en même temps j'ai des problèmes avec mon antivirus!...Je ne suis pas un expert, et je commence à y perdre mon latin, est-ce que ses problèmes seraient-ils liés ?

Aussi, j'ai constaté aujourd'hui, en éteignant et en rallumant mon DD, que le logiciel de mon imprimante HP se reconfigurait automatiquement et en visuel sur l'écran, ensuite Windows me demande d'effectuer soit : analyser & réparer( recommandé) ou : de continuer sans analyser mon DD!...Et ce n'est pas la première fois que cela se produit !... :saipas: :sos:

C'est vraiment bizarre tout ça !...J'ai du mal à faire le lien entre tous ses problèmes :sm21: :sm16: :sm103: :tong:

Pour mon problème de clé, j'ai demandé à Lexar Hot Line eurosupport@lexar.com de me fournir, soit le lien pour aller télécharger le logiciel Ceedo PowerToGo 2.0.1.12 ou de me le faire parvenir en PJ.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Hum...pour ton souci Avast ce n'est pas forcément quelque chose de néfaste mais peut être tout simplement un bug du logiciel, le peu de fois où j'ai eu l'occasion de l'utiliser je n'ai vraiment pas été convaincu par son efficacité... on ne peut de toute façon pas attendre grand chose des AV gratuits car ils ne surveillent pas du tout l'intégrité des logiciels qui s'installent ce qui laisse le champ libre à tous les malwares/spywares qui, si ils ne sont pas trop virulents, passent entre les mails du filet et arrivent à faire des dégâts malgré l'AV qui n'a pas, rappelons le, pour but premier de gérer ce type de logiciels.
Tu utilises une solution antispyware ? Si oui laquelle ?
Tu devrais faire un rapport Hijackthis et l'analyser voir si il n'y a pas des choses bizarres qui démarrent en même temps que ton système...
Pour le classement 2009 des antivirus, tu peux regarder ce post au cas où tu souhaites le changer ou en essayer un autre.
Sinon peut être aussi qu'en nettoyant ta base de registre (avec ccleaner ou autre) et en réinstallant l'AV qui bug, cela pourrait mettre fin au problème :saipas:
Je n'ai pas connaissance d'une quelconque incompatibilité entre Avast et Vista donc je ne pense vraiment pas que le bug soit "d'origine", il y a donc forcément un élément externe qui a dû le causer...
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Voilà l'analyse HiJackThis que je viens de faire, Oups! C'est du mandarin pour moi !... :sm103:

Pour le pare-feu, j'utilise le PF de Windows Vista, il est activé et les connxions entrantes sont bloquées ? bizarre qu'il ne détecte aucun pare-feu !... 8-O Pour le reste, j'ai besoin d'un oeil expert.
Aucun pare-feu actif n'a été trouvé sur votre système ou le pare-feu que vous utilisez nous est inconnu. Si vous n'utilisez pas de pare-feu vous devriez en télécharger un et l'installer ou activer celui de Windows XP. Au cas où vous auriez des questions ou vous désiriez que nous ajoutions votre pare-feu à notre base de données, contactez nous sur notre forum forum.hijackthis.de
Actions Inscription Genre Cotation des visiteurs Information
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Votre version semble être actuelle.
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Votre version semble être actuelle.
Boot mode: Normal
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Windows\system32\Dwm.exe
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Windows\system32\taskeng.exe
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
Sûr (4.08 / 5.00)
C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe
Sûr (4.18 / 5.00)
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
Sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ArcCon.ac
Sûr (4.08 / 5.00)
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
Sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
Très sûr Sûr (4.37 / 5.00)
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Windows\System32\rundll32.exe
Très sûr
RUNDLL32 is the Microsoft Windows program that loads DLLs into memory so that they can be used by specific programs or by Windows.
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
Très sûr Sûr (4.32 / 5.00)
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
Sûr Non dangereux, mais tout de même superflu.
Apple iTunes
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Users\MEGE Pascal\AppData\Local\Lexar Media\LxrAutorun.exe
Neutral (3.24 / 5.00)
C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\AVerQuick\AVerQuick.exe
Très sûr
AVerMedia Remote TV-Card related
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
Sûr
Eventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\programme\.*bluetooth software\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire. Bluetooth Software
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
Très sûr

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
Très sûr
Part of Hewlett Packard
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
Très sûr
Logitech SetPoint
C:\Program Files\Syrius Updater\SyriusUpdater.exe
Tâche inconnue.

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
Sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
Très sûr
Logitech SetPoint
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
Sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
Très sûr
Logitech Webcam related
C:\Program Files\Common Files\Teleca Shared\Generic.exe
Sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
Sûr
Sony Ericsson Mobile Phone Monitor
C:\Users\MEGEPA~1\AppData\Local\Temp\AutoDetect.exe

Neutral (3.24 / 5.00)
C:\Windows\Explorer.EXE
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
Sûr
Eventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\programme\adobe\acrobat.*\reader\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Windows\system32\mmc.exe

Microsoft Management Console
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Windows\System32\mobsync.exe
Très sûr
PDA / Mobile-Telephone Synchronisation
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
Très sûr
Windows Vista - Windows Mail
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
Très sûr
Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
C:\Program Files\HiJackThis\HiJackThis.exe
Très sûr Souvenez-vous que Hijackthis doit être exécuté dans son propre dossier. C'est seulement s'il est exécuté dans un dossier réservé, qu'il créera des sauvegardes! Tool, mit dem sie dieses Logfile erzeugt haben. Das Programm sollte so angelegt sein ! C:\Programme\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Ce site a été identifié comme étant non dangereux
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neufportail.fr/
Ce site a été identifié comme étant non dangereux
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O1 - Hosts: ::1 localhost
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
Très sûr AcroIEhelper.ocx, AcroIEhelper.dll - Adobe Acrobat reader, http://www.adobe.com/products/acrobat/re adstep2.html
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
Sûr toolbar.dll - Skype, http://www.skypejournal.com/blog/archive s/2005/07/skype_for_inter.php toolbar for Internet Explorer
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O2 - BHO: Windows Live OneCare Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssbho.dll
Sûr fssbho.dll - Windows Live OneCare Family Safety, https://fss.live.com/
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
WindowsLiveLogin.dll - Microsoft Windows_Live, http://ideas.live.com/
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
Sûr googletoolbar.dll, googletoolbar*.dll (* = number), googletoolbar_en_*.**-big.dll, Googletoolbar_en_*.*.**-deleon.dll. - Google toolbar, http://toolbar.google.com/
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
Sûr swg.dll - Google Toolbar Notifier, http://googlesystem.blogspot.com/2006/07 /google-is-your-default-search.html
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
Neutral MSN Toolbar Helper
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
Sûr Sûr (4.33 / 5.00)
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
Sûr Msntb.dll - MSN Toolbar, http://toolbar.msn.com/
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
Sûr googletoolbar.dll, googletoolbar*.dll (* = digit), googlenav.dll, googlenav*.dll, googletoolbar_en_*.**-big.dll, googletoolbar_en_*.*.**-deleon.dll - Google Toolbar
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Très sûr Related to Windows Defender Microsoft (anti-spyware) tool
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
Sûr Sûr (3.9 / 5.00)
O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe" -autorun
Sûr (3.88 / 5.00)
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Sûr Non dangereux, mais tout de même superflu. Google Desktop Search -
O4 - HKLM\..\Run: [recinfo337] c:\RecInfo\RecInfo.exe
Neutral (3.14 / 5.00)
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
Très sûr Sûr (4.22 / 5.00)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
Très sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
Sûr O4 - HKLM..Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
Sûr Programme inconnu. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
Très sûr Sûr (4.39 / 5.00)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Sûr Programme inconnu. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Sûr Programme inconnu.
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "realsched.exe" -osboot
Neutral Programme inconnu.
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Très sûr Non dangereux, mais tout de même superflu. Speeds up the time it takes to load the Adobe Reader application. Your choice
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
Sûr Associated with "Nero Burning Rom" CD writing software. Checks for driver issues
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
Sûr Programme inconnu. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Très sûr Non dangereux, mais tout de même superflu. QuickTime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Sûr Non dangereux, mais tout de même superflu.
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
Très sûr eHome Media Center PC related - Needed for Media Center Remote Functions
O4 - HKCU\..\Run: [LxrAutorun] C:\Users\MEGE Pascal\AppData\Local\Lexar Media\LxrAutorun.exe
Neutral (3.11 / 5.00)
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
Sûr Related to Nero Home
O4 - HKCU\..\Run: [Ceedo AutoDetect] C:\Users\MEGEPA~1\AppData\Local\Temp\AutoDetect.exe /active
Neutral (3.24 / 5.00)
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\Windows\System32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~3.EXE -Update -1103471 -"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)" -"http://www.mamagama.com/day_drive/day_drive.html"

Programme inconnu.
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
Très sûr Desktop Sidebar
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
Très sûr Sûr (4.29 / 5.00)
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
Très sûr Desktop Sidebar
O4 - Startup: Syrius Updater.lnk = ?

Cette inscription est superflue est peut être effacée !
O4 - Global Startup: AVerQuick.lnk = C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\AVerQuick\AVerQuick.exe
Sûr Sûr (4.3 / 5.00)
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
Très sûr
Cette inscription est superflue est peut être effacée ! Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
Sûr
Cette inscription est superflue est peut être effacée ! Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
Sûr
Cette inscription est superflue est peut être effacée ! Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
Très sûr Logitech SetPoint
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
Sûr Cette inscription &Windows Live Search a été identifiée comme étant non dangereuse.
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
Cette inscription E&xporter vers Microsoft Excel a été identifiée comme étant non dangereuse.
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
Cette inscription Envoyer à &Bluetooth a été identifiée comme étant non dangereuse.
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
Sûr Sûr (4.17 / 5.00)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
Sûr (4.17 / 5.00)
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
Très sûr Cette inscription Skype a été identifiée comme étant non dangereuse.
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
Très sûr Cette inscription Research a été identifiée comme étant non dangereuse.
O13 - Gopher Prefix:
Sûr Sûr (4.29 / 5.00)
O16 - DPF: {3860DD98-0549-4D50-AA72-5D17D200EE10} (Windows Live OneCare safety scanner control) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resour ... cctrl2.cab
Sûr Vérifiez si vous connaissez ce site. Si tel n’est pas le cas, effacez l'inscription. Les éléments ActiveX provenant de pages inconnues doivent être effacés, surtout si l’inscription contient des mots comme 'dialer', 'casino', 'free plugin' etc.
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
Sûr Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
Cette inscription a été identifiée comme étant non dangereuse.
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
Très sûr Sûr (4.18 / 5.00)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
Sûr Ce service (AppleMobileDeviceService.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
Très sûr Ce service (aswUpdSv.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
Très sûr Ce service (ashServ.exe) a été identifié comme étant légitime. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
Très sûr Ce service (ashMaiSv.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
Sûr Ce service (ashWebSv.exe) a été identifié comme étant légitime. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
Neutral Ce service (mDNSResponder.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
Ce service (btwdins.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
Ce service (ccSvcHst.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.806.10245 (GoogleDesktopManager-061008-081103) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
Ce service (GoogleDesktop.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c98e75432277e0) (gupdate1c98e75432277e0) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Sûr (3.81 / 5.00)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
Sûr Ce service (GoogleUpdaterService.exe) a été identifié comme étant légitime. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
Très sûr Ce service (iPodService.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
Ce service (LBTServ.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_2.EXE
Sûr (4.39 / 5.00)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
Ce service (ccSvcHst.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
Très sûr Sûr (4.37 / 5.00)
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
Très sûr Ce service (LVPrcSrv.exe) a été identifié comme étant légitime. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O23 - Service: Lexar Secure II (LxrSII1s) - Unknown owner - C:\Windows\SYSTEM32\LxrSII1s.exe
Ce service (LxrSII1s.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
Sûr Ce service (NBService.exe) a été identifié comme étant légitime. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
Sûr Ce service (NMIndexingService.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
Très sûr Service inconnu. (nvvsvc.exe) Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
Sûr Ce service (ALUSchedulerSvc.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
Très sûr Ce service (IoctlSvc.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Windows\system32\PSIService.exe
Très sûr Ce service (PSIService.exe) a été identifié comme étant légitime.
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
Très sûr Sûr (4.43 / 5.00)
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le log Hijackthis, il y a une multitude de logiciels inutiles qui se lancent avec ton système 8-O Il faut alléger tout ça, ta machine te dira merci ;)
Je vais pas reprendre tout le détail mais tout ce qui est indiqué comme "superflu" peut apparemment être sans problème effacé (tous les logiciels d'aide au lancement qui n'aident rien du tout => Quicktime, Adobe reader, ...).
Les seules logiciels qui devraient démarrer au lancement du système sont les logiciels liés aux drivers (son, vidéo, chipset, ...), tout le reste est inutile ;-)

Pour ton par-feu, il est vrai que celui de Windows Vista est pas mal mais comme c'est le plus connu au monde, bah forcément c'est aussi celui qui subit le plus de tentatives de hack qui ouvrent des failles...
Pour utiliser un véritable firewall, je conseille Sunbelt Personal Firewall (anciennement appelé Kerio personnal Firewall) ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Salut,

J'ai suivi tes conseils, j'ai téléchargé CCleaner et utilisé le nettoyeur, j'ai pu amélioré l'indice de performance qui est passé de 5,4 à 5,7.Par contre vu que je l'utilise pour la première fois, et utilisant la fonction nettoyeur, est-ce que cela nettoie l'onglet Windows & Applications, et la base de registre en même temps ou faut-il que je nettoie le registre à part ? :?:

Je pense télécharger le firewall de Sunbelt Personnal Firewall, et j'ai remarqué sur Fnac.com que Kapersky antivirus 2009 pour 3 postes Version Dvd Boîte à 23 euros. :sm16:

Peux-tu me dire ce que tu en penses, est-ce une bonne affaire, et je vais suivre le tuto pour installer Sunbelt, peut-être aurais-je besoin de tes lumières après l'installation pour bien démarrer, sans faire de conneries :sm28: !...

Merci de ton temps passé a éduqué un "béotien" en informatique :beer: :lol:
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

C'est encore moi, j'essaye de télécharger Sunbelt Personnal Firewall, mais le setup affiche le message suivant : Error 2738 could not access VBS script ru time for custom action !...

SoS :-? :rolleyes: :frown:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

et utilisant la fonction nettoyeur, est-ce que cela nettoie l'onglet Windows & Applications, et la base de registre en même temps ou faut-il que je nettoie le registre à part ?
Le nettoyage de la base de registre se fait via le deuxième onglet à droite appelé "registre".

Pour le tarif de Kaspersky, il est d'environ 20€/an pour la licence de la version Antivirus seule et c'est l'un des meilleurs niveau rapport qualité prix. Il existe aussi Kaspersky Internet Security qui est un peu plus cher mais qui est une solution complète avec un pare feu et un anti spyware intégré.
j'essaye de télécharger Sunbelt Personnal Firewall, mais le setup affiche le message suivant : Error 2738 could not access VBS script run time for custom action !
Cela indique que le moteur VBscript n'est pas "enregistré" sur ta machine (ça me fait penser que c'est peut être lié à tes problèmes initiaux avec Avast).
Pour le réactiver correctement, tu peux suivre ce tuto (en anglais) :
Resolution

The VBScript engine can be quickly registered by following these steps:

1. Run Command Prompt as administrator
1.1 Start Menu -> All Programs -> Accessories
1.2 Right click on Command Prompt and select Run as administrator

2. If you are using 32-bit version of Windows:
Type cd %windir%\system32 into the Command Prompt and hit Enter

If you are using 64-bit version of Windows:
Type cd %windir%\syswow64 into the Command Prompt and hit Enter

3. Type regsvr32 vbscript.dll into the Command Prompt and hit Enter
En résumé, il faut être en mode administrateur (sur le compte admin) de la machine puis,
- tu ouvres une console en tapant cmd dans Démarrer => Rechercher
- Pour windows vista 32, tu tapes cd %windir%\system32 dans la console + Entrée
- Tu tapes regsvr32 vbscript.dll + Entrée
Le service doit ensuite démarrer (il faudra surement redémarrer la machine) et tu peux retenter ton installation.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Bonjour, :music: :lol:

Au fait merci pour la soluce concernant le téléchargement de Sunbelt, ça a marché impeccable !... :good: et le pare feu est opérationnel, un peu déroutant pour un néophyte, mais grâce à ton tuto, les choses sont claires !... :bravo3:

Je reviens à la charge afin d'obtenir quelques éclaircissements sur le bug que je rencontre avec mon DD, ds un de mes post précédent j'évoque que :

Aussi, j'ai constaté aujourd'hui, en éteignant et en rallumant mon DD, que le logiciel de mon imprimante HP se reconfigurait automatiquement et en visuel sur l'écran, ensuite Windows me demande d'effectuer soit : analyser & réparer( recommandé) ou : de continuer sans analyser mon DD!...Et ce n'est pas la première fois que cela se produit !...

En fin de compte ce souci est récurrent, à chaque fois que je débranche & rebranche en alimentation mon DD, le logiciel de mon imprimante HP se reconfigure !... :sm2: :sm16: :sm19:

Je serai bien tenter de le désinstaller pour voir si le problème persiste, et le réinstaller ensuite !... :sos: Dit-moi ce que tu en penses ?

Enfin dernière question concernant CCleaner et le nettoyage du registre, est-ce qu'il y a des paramètres à exclure ds le volet intégrité du registre ou peut-on lancer chercher les erreurs et ensuite réparer les erreurs sans risque de voir apparaître des bugs par la suite; Y a t-il des précautions d'usage à tenir ? :frown:

C'est vrai que ma question est farfelue, mais pour un débutant, la prudence est de mise et quand on touche à la base de registre cela peut avoir des conséquences fâcheuses !... :sos:

Merci de ta réponse éclairée :sm28:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Aussi, j'ai constaté aujourd'hui, en éteignant et en rallumant mon DD, que le logiciel de mon imprimante HP se reconfigurait automatiquement et en visuel sur l'écran, ensuite Windows me demande d'effectuer soit : analyser & réparer( recommandé) ou : de continuer sans analyser mon DD!...Et ce n'est pas la première fois que cela se produit !...

En fin de compte ce souci est récurrent, à chaque fois que je débranche & rebranche en alimentation mon DD, le logiciel de mon imprimante HP se reconfigure !...
Peut être un souci au niveau du chipset, les drivers de ta carte mère sont bien tous installés ? Notamment ceux qui gèrent le chipset, c'est à dire les relations des périphériques avec la carte mère (voir sur le site du constructeur de la carte mère ou sur le cd obtenu avec la machine pour les retrouver sinon....).
Truc important aussi, est ce que par hasard ce ne serait pas la pile de ta carte mère qui serait HS? Pour vérifier essaye d'éteindre le pc en le laissant alimenté électriquement (pas de coupure de multiprise) pendant quelques minutes voir une heure, ensuite tu redémarres et regarde si le problème survient à nouveau, si le souci n'est pas là c'est peut être tout simplement la pile qui est morte ce qui RAZ les paramètres du bios à chaque fois (c'est juste une idée à tester car j'ai déjà eu un cas approchant sur une carte mère Abit AN7 il y a quelques années...).

Je serai bien tenter de le désinstalller pour voir si le problème persiste, et le réinstaller ensuite !... :sos: Dit-moi ce que tu en penses ?
Bah oui c'est la première chose que je tenterais aussi.
concernant CCleaner et le nettoyage du registre, est-ce qu'il y a des paramètres à exclure ds le volet intégrité du registre ou peut-on lancer chercher les erreurs et ensuite réparer les erreurs sans risque de voir apparaître des bugs par la suite; Y a t-il des précautions d'usage à tenir ?
Pas de paramètre particulier pour l'outil de nettoyage de base de registre de Ccleaner, il ne m'a jamais posé de soucis avec les options par défaut ;)
quand on touche à la base de registre cela peut avoir des conséquences fâcheuses !
Les seules entrées de la base de registre dont s'occupe Ccleaner sont celles qui sont manifestement HS donc pas de danger à ce niveau ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

"Peut être un souci au niveau du chipset, les drivers de ta carte mère sont bien tous installés ? Notamment ceux qui gèrent le chipset, c'est à dire les relations des périphériques avec la carte mère (voir sur le site du constructeur de la carte mère ou sur le cd obtenu avec la machine pour les retrouver sinon....)."

Je me doute qu'il faut vérifier ds le gestionnaire de périphériques, mais à quel endroit ds périphérique système ? :rolleyes:

Au fait je viens de relier par câble USB mon portable pour mettre l'agenda a jour, et le logiciel de mon imprimante HP se reconfigure !...je l'ai observé ds la zone de notification pdt le transfert d'infos du portable à l'UC :sm19:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Tu regardes si tu as des ? ou des ! dans ton gestionnaire de périphérique.
Si oui c'est qu'un matériel n'est pas (ou est mal) installé.

C'est quoi exactement le pc (marque/modèle/...) ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

"Les seules entrées de la base de registre dont s'occupe Ccleaner sont celles qui sont manifestement HS donc pas de danger à ce niveau"

J'ai oublié de te demander, lors de l'opération pour réparer les erreurs du registre, CCleaner demande de sauvegarder les changements, oui mais à quel endroit doit faire la sauvegarde !... :saipas:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Tu mets le fichier .reg généré où tu veux sur ton disque dur.
Il permet, au cas où, de restaurer la base dans l'état précédent le nettoyage par un double clic sur le fichier .reg ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

j'ai acheté en le 24 mars 2008 un Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602 Intel Core 2 Quad Q 6600 disque dur 500 Go S.ATA, 3 GO DDR2 667 Mghz, NVidia GeForce 8800 GT sous Vista OEM Home Prémium 32 bits :sm28:

Aucuns problèmes ds le GP vérifié à l'instant :sm15: :sm16: :sm19: !...
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

:mrgreen: Au fait, j'avais déja fait une sauvegarde du registre (savekey) le 24/07/2008, est-ce utile de refaire une sauvegarde ? :sm31: :pc: :good:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Tu peux avoir le détail des mises à jour des drivers pour ton pc à cette adresse
=> http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
Regardes si par hasard il n'y a pas eu des maj depuis ton achat (généralement il y en a quelques unes).
En effet, si le constructeur a déjà constaté le souci, c'est en mettant à jour les drivers qu'il le corrige ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Spin Doctors II a écrit ::mrgreen: Au fait, j'avais déja fait une sauvegarde du registre (savekey) le 24/07/2008, est-ce utile de refaire une sauvegarde ? :sm31: :pc: :good:
Bah c'est toi qui vois mais la base de registre est modifiée à chaque action sur un ordinateur donc il y a du y avoir pas mal de changements depuis juillet 2008, non ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

:mrgreen: Ce site a complètement changé de gueule, j'avais déjà 2 adresses : http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/sup ... osium.html & http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/sup ... loads.html franchement les mecs, il n'y a qu'une chose qui les intéressent c'est vendre point barre ! :-? :twisted: :gun:

Autant chercher une aiguille ds une botte de foin !... :sm15: :sm16: :sm19: :mrgreen: :sm28:

Tu devrais y aller pour voir, c'est ripoux, à moins que ce soit ma bécanne qui me joue encore des tours !...:saipas:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Je sais chez eux c'est vraiment pas top pour trouver les bons drivers mais normalement avec le numéro de série de ta machine (dispo sur l'étiquette derrière normalement) ils te les affichent.
Si ça veux vraiment pas il y a toujours moyen d'utiliser l'outil de détection en ligne sur touslesdrivers.com ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Keroin il a écrit : Bah c'est toi qui vois mais la base de registre est modifiée à chaque action sur un ordinateur donc il y a du y avoir pas mal de changements depuis juillet 2008, non
:mrgreen: :sm19: Voilà un donnée de plus que j'ignorais, à force de me bourrer la cantine, je vais enfin savoir comment tout cela fonctionne :pc: :beer: :-D

Thank :sm6:
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

keroin a écrit :Je sais chez eux c'est vraiment pas top pour trouver les bons drivers mais normalement avec le numéro de série de ta machine (dispo sur l'étiquette derrière normalement) ils te les affichent.
Si ça veux vraiment pas il y a toujours moyen d'utiliser l'outil de détection en ligne sur touslesdrivers.com ;)

Ce n'est pas que je ne souhaite pas aller sur leur site, j'y suis allé, il y a 10 mn, on a l'imperssion qu'ils ont transféré leur site en Roumanie ou en Albanie, c'est le foutoir complet par rapport à juillet 2008 8-)
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

keroin a écrit :Tu peux avoir le détail des mises à jour des drivers pour ton pc à cette adresse
=> http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
Regardes si par hasard il n'y a pas eu des maj depuis ton achat (généralement il y en a quelques unes).
En effet, si le constructeur a déjà constaté le souci, c'est en mettant à jour les drivers qu'il le corrige ;)

:mrgreen: :sm16: Salut Keroin The Boss,

Je viens de réussir à me connecter à Deskupdate de Fujitsu Siemens, c'était le pare-feu de Sunbelt qui me bloquait l'accès ( connais-tu le moyen d'autoriser certains sites ou connexions entrantes via le PF de Sunbelt ) pendant que l'on surfe !...:saipas:

Donc, j'en profite pour mettre à jour mes drivers, quelques petites questions concernant le lexique employé par mon assembleur sur son site et celui du gestionnaire de périphériques de Windows : :rolleyes: :frown:

Device Driver NVidia GeForce = Carte Graphique ds le GP OK !... :sm28:
LAN Realtek RTL 8111B = Carte Réseau ds le GP OK !... :sm28:
Graphic IVidéo 965 = ? :saipas: ds le GP ?
Chipset G31(i945)+ICH 7 = Carte Mère je suppose !...mais à quels endroits ds le GP : Périphérique Sytème\Intel G33/G31/P35/P31/Express Chipset PCI Express Root Port-29C1
ou : Périphérique Sytème\Intel G33/G31/P35/P31/Express Chipset Processor to I/O Controller-29C0 :saipas: ds le GP ?
Audio ALC Azalia 282 888,888S = Carte Son Contrôleur,Vidéo et Jeu Realtek High Défintion Audio ds le GP OK !... :sm28:

En conclusion, mis à part l'emplacement pour changer le driver de la carte mère que j'ignore, et c'est là que j'ai besoin de ton aide!... :pc: pour le reste, je crois que je vais me débrouiller !.. :sm6:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Je viens de réussir à me connecter à Deskupdate de Fujitsu Siemens, c'était le pare-feu de Sunbelt qui me bloquait l'accès ( connais-tu le moyen d'autoriser certains sites ou connexions entrantes via le PF de Sunbelt ) pendant que l'on surfe !...
Normalement il doit y avoir une pop up t'indiquant qu'un blocage est en cours ppar le pare feu qui doit te demander si tu bloques ou pas quand le pare feu réagit (en tout cas au début car le logiciel "apprend" à réagir à ton type de surf).
Il y a moyen de créer des "règles de pare feu" qui vont autoriser ou bloquer certain sites à ta convenance mais normalement il doit s'en occuper tout seul.
Je sais que certain sites mal conçus sont bloqués car ils utilisent trop de frames et autres technos web qui sont beaucoup utilisées sur les sites néfastes. Si ça te le fait juste pour celui là, laisse tomber et ne te prend pas la tête avec ça...
Graphic IVidéo 965 = ? :saipas: ds le GP ?
Cela correspond à un chipset graphique intégré, regarde si il y a une autre prise VGA (prise pour écran) directement sur la carte mère (généralement bleue mais des fois noire). Si tu as déjà une autre carte graphique, inutile d'installer celle ci.
Si il n'y a pas d'autre prise vga dispo, c'est peut être parce qu'il y a une déclinaison de la version de ton PC qui dispose de cette carte graphique intégrée sur la carte mère.
Chipset G31(i945)+ICH 7 = Carte Mère je suppose !...mais à quels endroits ds le GP : Périphérique Sytème\Intel G33/G31/P35/P31/Express Chipset PCI Express Root Port-29C1
ou : Périphérique Sytème\Intel G33/G31/P35/P31/Express Chipset Processor to I/O Controller-29C0 :saipas: ds le GP ?
Alors ça c'est peut être le coeur du problème, ces deux drivers gèrent le northbridge et le southbridge de la carte mère. Il est possible qu'il ne soit pas visibles dans le gestionnaire de périphérique si ils ne sont pas installés (windows place généralement des drivers par défaut pour les remplacer). Il vaut mieux les installer car ils gèrent le "coeur" de la machine ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Alors ça c'est peut être le coeur du problème, ces deux drivers gèrent le northbridge et le southbridge de la carte mère. Il est possible qu'il ne soit pas visibles dans le gestionnaire de périphérique si ils ne sont pas installés (windows place généralement des drivers par défaut pour les remplacer). Il vaut mieux les installer car ils gèrent le "coeur" de la machine ;)
Donc, si je comprends bien, :good: il suffit de mettre à jour ds le GP : Périphérique Sytème\Intel G33/G31/P35/P31/Express Chipset PCI Express Root Port-29C1 qui doit correspondre au Northbidge et mettre à jour : Périphérique Sytème\Intel G33/G31/P35/P31/Express Chipset Processor to I/O Controller-29C0 qui doit correspondre au Southbridge (ou vice versa) de la Carte Mère pour sans doute résoudre mes problèmes de périphériques !... :sm28: :sm16: :sm19:
Effectivement, ils sont bien présent et visibles ds le GP, j'ai juste à actualiser ces drivers pour mettre àjour le coeur du sytème ? :sm38: :mrgreen: :sm28:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Je sais pas si ça résoudra tous tes soucis mais bon ça peut pas faire de mal car c'est quand même vraiment indispensable que ces drivers soient installés...notamment sur des machines pré-assemblées comme la tienne ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

keroin a écrit :Je sais pas si ça résoudra tous tes soucis mais bon ça peut pas faire de mal car c'est quand même vraiment indispensable que ces drivers soient installés...notamment sur des machines pré-assemblées comme la tienne ;)
Je te rappelle qu'ils ont toujours été présents et installés sur mon PC, mais tu m'avais déjà conseillé en juillet 2008 et récemment de les mettre à jour, sauf que je ne savais où je pouvais les trouver. :siffle:

Je viens de regarder le tuto de Sunbelt, à la fin, j'ai remarqué les fenêtres d'alerte, mais elles n'apparaissent pas sur mon PF, est-ce qu'il y a une option à cocher pour les faire apparaître par la suite lorsque je surferai sur le net !... :saipas: :pc:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Cela fait quelques temps que je n'utilise plus ce firewall (je n'en ai plus car j'ai des firewall matériels) donc je ne sais pas comment on évolués les options.
Il doit forcément y avoir ce réglage (ou une autre fonction analogue) dans les options du logiciel.
Sinon pour réactiver les pop up, il faut peut être réinitialiser les paramètres afin de relancer "l'apprentissage" du logiciel en l'état initial ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Spin Doctors II »

Je reviens à la charge afin d'obtenir quelques éclaircissements sur le bug que je rencontre avec mon DD, ds un de mes post précédent j'évoque que :

Aussi, j'ai constaté aujourd'hui, en éteignant et en rallumant mon DD, que le logiciel de mon imprimante HP se reconfigurait automatiquement et en visuel sur l'écran, ensuite Windows me demande d'effectuer soit : analyser & réparer( recommandé) ou : de continuer sans analyser mon DD!...Et ce n'est pas la première fois que cela se produit !...

En fin de compte ce souci est récurrent, à chaque fois que je débranche & rebranche en alimentation mon DD, le logiciel de mon imprimante HP se reconfigure !... :sm2: :sm16: :sm19:
Je serai bien tenter de le désinstaller pour voir si le problème persiste, et le réinstaller ensuite !... :sos:
:sm9: Je crois avoir trouver la solution pour ce problème d'imprimante, c'est vrai que mon HP PSC 1215 ne fontionnait pas bien avec Vista, je ne pouvais pas utiliser le scanner avec HP Director (Problème de compatiblité de Windows Vista avec HP Image Zone connu de Hewlett Packard), et je crois que ce problème affecte tous les possesseurs de HP PSC All In One 1200 Series !... :mrgreen: :sm16: :sm19:

Donc, je suis allé sur le site HP Support France en me disant qu'il ne devais pas y avoir trop de différence entre les HP PSC 1200 Series et les HP PSC 1300 Series :siffle:
Et j'ai téléchargé le HP Full Software & Drivers pour Vista Home Premium 32 Bits; et Oh, Miracle !...mon imprimante refonctionne bien, plus de problèmes de reconfiguration avec Vista et je peux de nouveau scanner des documents !... :nux: :bravo3: :beer:

Je poste le lien pour tous les utilsateurs de HP All In One 1200 Series afin qu'ils rendent compatibles leurs imprimantes avec Vista : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=374568 :bravo3:
;-) Pour un fois que je peux rendre l'appareil et me sentir utile à la communauté, je le fais avec un grand plaisir !... :sm6: :sm6: :sm6:

Bon Web à toutes & à tous !.. :-) :-D
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Merci pour le retour c'est sympa :clap2 :good:
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
glm1978
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : dimanche, 03 avril 2011, 19:10
Configuration informatique : ACER AMD athlon 64x2 dual core Processor 4000+ ///// windows vista
Configuration téléphonie : samsung s5230- prepaid chez BASE

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par glm1978 »

J'ai un problème simolaire .Je cherche à appliquer la solution préconisée....c\windows\system32\inf n'existe même pas .Je trouve bien les trois fichiers mais sous le repertoire driver\ .Que faire? Quelqu'un peut il m'aider.Je suis la dessus depuis plus d'un mois.Ecraser VISTA?Je suis desesperé.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Encore des Problèmes avec mes périphériques USB

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue glm1978 :)

Je pense qu'il y a une erreur dans le dossier que tu recherches
.c\windows\system32\inf n'existe même pas
J'ai fais un tuto il y a longtemps sur le problème de la reconnaissance USB sous Vista que tu trouveras ici
=> http://www.keroinsite.com/informatique/ ... onnus.html

Les bons dossiers à trouver sont C:\windows\inf et C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository


Si tu manques de pistes de réflexion sur le problème tu peux également lire ce message où d'autres ont indiqué leurs problèmes/solutions sur le sujet.
En espérant que ça fonctionne pour toi ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre