Suppression de Contacts Sur Windows Mail

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Suppression de Contacts Sur Windows Mail

Message par Spin Doctors II »

:rolleyes: Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un problème avec Windows Mail : :sm16: En effet, lorsque je souhaite supprimer un contact ds Windows Mail onglet Outils/Contacts Windows en utilisant le clic droit, l'Explorateur Windows se ferme et redémarre !... :sm19:


J'ai essayé par le Menu Démarrer Mon Dossier Perso Dossier Contacts par le bais du Menu Fichier, le message d'erreur suivant apparaît : l'Explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution au problème, l'Explorateur redémarre !... :saipas:

En fait je n'arrive pas à faire une action unique, par contre je me suis aperçu que je pouvais ds le Dossier Contacts Menu Edition Tout Sélectionner puis ds le Menu Fichier Tout Supprimer :frown: mais ce n'est pas ce que je souhaite faire !... :sm2: :sm19:

Est-ce quelqu'un à une solution aux problèmes posés.

Merci d'avance de vos réponses qui pourront m'éclairer.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Suppression de Contacts Sur Windows Mail

Message par Keroin »

Bonsoir,
As tu bien la dernière version de Windows Live Mail? Dans le doute essaye de le télécharger et de le réinstaller à l'adresse suivante
=> http://www.windowslive.fr/livemail/
Le message que tu as disant
"l'Explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution au problème, l'Explorateur redémarre !"
est un message "bateau" de Vista indiquant qu'il y a un souci avec les fichiers permettant à l'explorateur de fonctionner mais qu'il ne sait pas trop lesquels....
Si la réinstallation ne résout pas ton souci essaye de défragmenter complètement ton disque dur système (certains fichiers sont peut être inaccessibles du à une trop grande fragmentation ce qui cause le bug).

Tu peux également aller sous "Panneau de configuration => Rapports et solutions aux problèmes" et lancer la "recherche de solutions" mais c'est assez rare que cet outil soit efficace ...

Une dernière chose, Windows Live Mail utilise ton Live ID windows (le même que pour Windows Live Messenger) aussi, si tu supprimes un contact dans Live Messenger ou directement dans ton compte Live ID ici => https://login.live.com, ce contact s'effacera aussi lors de la synchronisation suivante des services Live ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Re: Suppression de Contacts Sur Windows Mail

Message par Spin Doctors II »

:siffle: Bonjour,

Je te remercie de ta réponse, mais il faut que je sois plus précis ds le détail de mon problème : :siffle: :sm11:

Il s'agit en fait d'un problème situé au niveau de la boîte mail de Windows : Windows Mail sous Vista ex Outlook Express sous XP :sm16: :sm19:

J'ai transféré mon ancien carnet d'adresses que j'avais sous Outlook Express sous Windows XP.SP3 vers Windows Mail sous Vista Home Premuim 32 bits SP1.

Si vous mettez à niveau Windows XP vers cette version de Windows, chacun de vos contacts du carnet d’adresses de Windows sera automatiquement converti vers le format de fichier .contact et stocké dans un fichier distinct dans votre dossier Contacts.

Je retouve bien mon carnet d'adresses sous le Dossier Contacts en intégralité, mais :gun: :sm38: :sm16:

Je ne peux qu'ajouter des nouveaux contacts mais pas les supprimer en individuels :sm1:

Si quelqu'un rencontre ce genre de probléme et à la solution cela m'intéresse ( je pense qu'il y a peut-être une incompatibilité de format fichier sous-jacente entre les 2 carnets d'adresses ). :pc:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Suppression de Contacts Sur Windows Mail

Message par Keroin »

Windows Live Mail semble pourtant bien compatible avec les fichiers de sauvegarde des contacts d'Outlook Express (en .dbx)... et heureusement quand même entre deux produits Microsoft :siffle:
Par contre, c'est vrai qu'il y a peut être eu un bug lors de l'export et de l'import de tes contacts sous Vista.

Tu as bien utilisé la méthode suivante pour importer tes contacts ?

Etape 1 : la sauvegarde sur Windows XP

Avant de sauvegarder toutes les données liées à Outlook Express, créez un dossier sur le bureau de Windows. Nommez-le Sauvegarde. Lorsque vous aurez terminé toute la procédure, transférez ce dossier sur une clé USB ou sur tout autre support de grande capacité (CD, DVD ou disque externe).

Le carnet d'adresses

1 - Lancez Outlook Express. Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Exporter et enfin sur Carnet d'adresses (WAB).

2 - Cliquez sur Fichier texte (Valeurs séparées par des virgules), puis sur Exporter.
Cliquez ici pour agrandir l'image

Cliquez sur Parcourir. Sélectionnez le dossier Sauvegarde que vous avez créé sur le bureau de Windows.

3 - Dans la zone Nom de fichier, tapez carnet, puis cliquez sur Enregistrer. Cliquez sur Suivant.

4 - Cochez les cases qui vous intéressent, puis cliquez sur Terminer. Cliquez sur OK, puis sur Fermer.

Les réglages des comptes

1 - Toujours dans Outlook Express, cliquez sur le menu Outils puis sur Comptes.

2 - Dans l'onglet Courrier, cliquez sur le compte de messagerie que vous souhaitez exporter, puis cliquez sur Exporter.
Cliquez ici pour agrandir l'image

3 - Dans la zone Enregistrer sous, sélectionnez le dossier Sauvegarde, puis cliquez sur Enregistrer.

4 - Si vous avez plusieurs comptes, répétez la procédure pour chaque compte de messagerie. A la fin, cliquez sur Fermer.

Les messages

1 - Dans Outlook Express, cliquez sur Outils, puis sur Options.

2 - Dans l'onglet Maintenance, cliquez sur le bouton Dossier de stockage. A l'aide de la souris, sélectionnez le chemin d'accès indiqué, puis appuyez sur les touches Ctrl et C pour copier le lien vers cet emplacement.

3 - Ensuite, ouvrez l'explorateur de Windows. Placez le curseur dans le champ Adresse et appuyez sur les touches Ctrl et V pour coller l'emplacement du dossier de stockage. Appuyez alors sur Entrée.

4 - Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez tous les fichiers qui apparaissent. Ils portent l'extension .dbx. Copiez-les ensuite dans le dossier Sauvegarde.
Cliquez ici pour agrandir l'image

Etape 2 : le transfert vers Windows Vista

Sur le PC équipé de Vista, copiez le dossier Sauvegarde sur le bureau de Windows. Pour que la procédure proposée fonctionne, nous vous conseillons de lancer Windows Mail en tant qu'Administrateur.

Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes. En haut de la liste, faites un clic droit sur l'icône Windows Mail. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Exécuter en tant qu'Administrateur.

Les contacts

1 - Dans Windows Mail, cliquez sur Fichier, Importer puis Contacts Windows. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'option CSV (Valeurs séparées par des virgules) et cliquez sur Importer.
Cliquez ici pour agrandir l'image

2 - Cliquez sur Parcourir, indiquez l'emplacement du dossier Sauvegarde, puis cliquez sur Ouvrir.

3 - Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez les cases des champs que vous souhaitez importer, puis cliquez sur Terminer.

Les réglages des comptes

1 - Cliquez sur Outils puis sur Comptes.

2 - Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Importer. Indiquez l'emplacement du dossier sauvegarde.

3 Sélectionnez le fichier portant l'extension iaf et cliquez sur Ouvrir. Répétez la procédure pour chacun de vos comptes si vous en avez plusieurs.
Cliquez ici pour agrandir l'image

Les messages

1 - Cliquez sur Fichier puis sur Importer et sur Messages.

2 - Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur la ligne Outlook Express 6, puis sur Suivant. Sélectionnez l'option Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage d'Outlook Express 6. Cliquez sur OK pour valider.

3 - Cliquez ensuite sur Parcourir. C'est là que les choses deviennent quelque peu complexes. En effet, il faut sélectionner le dossier précédant celui nommé Sauvegarde. En l'occurrence, dans le champ Adresse situé en haut de la fenêtre, tapez le chemin suivant : C:\Users\votrenomdutilisateur\Desktop. Cliquez alors sur le bouton Sélectionner un dossier. Dans le champ, vous devez voir apparaître un chemin de ce type : C:\Users\votrenomdutilisateur\Desktop\. Il ne faut surtout pas qu'apparaisse le terme bureau :

4 - Vous pouvez alors cliquer sur Suivant. Une fenêtre affiche tous les dossiers de courriels contenus dans votre dossier Sauvegarde.

5 - Sélectionnez l'option Tous les dossiers, puis cliquez sur Suivant. La procédure d'importation des messages s'effectue. A la fin de celle-ci, cliquez sur Terminer
Source du tutoriel (avec screenshots) : http://www.01net.com/article/348644.html

Si tu refais complètement la manip c'est toujours pareil ?

Tu peux essayer également avec cette méthode qui semble fonctionner aussi pour quelques personnes :
1°) Sur le PC Xp (avec Outlook (Xp) installé ) lancer Outlook Express 6

-> Choisir dans les Menu : Fichier/Importer/Messages ...
-> Choisir dans la liste Microsoft Outlook
-> Choix du profil : Ok
-> Choisir Tous les Dossiers et Suivant

... Le transfert Outlook -> Outlook Express s'effectue.

2°) Fermer Outlook Express

3°) Copier le Sous répertoire c:\Document And Setting\Utilisateur\Application Data\Identities\{3B.....}\Microsoft\Outlook Express

sur le disque de votre PC Vista (ou sur HD amovible, ou Clé USB, ...)

4°) Sur le PC Vista, lancer Windows Mail

-> Choisir dans les Menu : Fichier/Importer/Messages ...
-> Choisir Microsoft Outlook Express 6 (Suivant)
-> Choisir : Importer du courier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6 (Ok)
-> Cliquer sur Parcourir et se rendre jusqu'au sous rep Outlook Express (sur la Clé ou copié), sans l'ouvrir!
-> cliquer sur 'Sélectionner un Dossier' en bas de la boite de dialogue...
-> Le bouton Suivant et active, cliquer dessus.
->Choisir Tous les dossiers

... le Transfert s'effectue, et tous les mail se retrouve dans Windows Mail !
;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre