decodeur dvd absent

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
pat43
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 9
Enregistré le : mercredi, 26 avril 2006, 11:27
Localisation : NANTERRE / EVREUX
Contact :

decodeur dvd absent

Message par pat43 »

salut

sur un pc avec XP, il est impossible de lire des dvd avec Windows Média Player et / ou Power DVD. Le message " décodeur dvd requis " apparait.

d'un autre coté, l'installation de MédiaPlayerClassic n'abouti pas car le lecteur de dvd n'est pas détecté :?:

le lecteur fonctionne très bien avec des Cd audio et / ou des Divix.

WMP est bien configuré pour accepter la lecture de DVD.

honnettement, sur ce coup, je sèche complètement. Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un soupçon d'idée, je suis preneur :-)

personellement, j'obterai pour une mauvaise installation d' XP, mais je ne peut pas conseiller à mon client de réinstaller car je crains de le voir revenir avec sa machine en vrac :-D

je vous précise que je n'ai pas ce pc sous la main et que je n'obtiens les infos que via MSN ou par mail, donc pas évident à géger non plus :cry:

merci d'avance ;-)
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Salut Pat, il faudrait que ton client essaye VLC, si la lecture des DVD avec se soft est possible c'est qu'il ya surement un conflit de codecs sur sa machine.
Pour le conflit de codecs, il peut également utiliser Codec-sniper qui est aussi dispo en français ici.

Ce petit logiciel va afficher tous les codecs présents sur la machine et va repérer ceux qui connaissent un disfonctionnement pour permettre de les effacer.
Je prépare un petit tuto là dessus dans les minutes qui suivent et j'éditerais ce post pour t'en indiquer le lien dès qu'il sera en ligne.

Demande lui également de faire un petit nettoyage de base de registre avec Regcleaner si il sait ce qu'il fait ou avec Ccleaner si il n'y connait rien (en laissant toutes les options par défaut il fait très bien son boulot).

Si il cherche un très bon pack de codec qui supporte vraiment tous les formats, mon préféré en ce moment est celui ci.

Edit : J'ai mis en ligne un petit tutoriel qui pourrait être utile pour résoudre ce problème ici.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
pat43
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 9
Enregistré le : mercredi, 26 avril 2006, 11:27
Localisation : NANTERRE / EVREUX
Contact :

Message par pat43 »

:sm9:

ok, je vois ça avec lui dès mardi.

Si au moins j'avais le pc sous la main ça irait plus vite, mais bon, on va faire sans ;-)
Avatar du membre
eVs
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : mardi, 23 mai 2006, 18:17

Message par eVs »

bizarre..... puisque powerDVD installe les codecs, que MPC n'en a pas besoin....

oui comme dit keroin: VLC

ou

MPUI
KMPLAYER (tous deux basés sur mplayer)

mais je soupçonnerais un problème hardware ou windows (ça c'est précis :mrgreen: )

pour MPUI, chercher sur google
pour KMPLAYER, aussi, mais chercher kmp.zip
eVs dulux
Avatar du membre
pat43
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 9
Enregistré le : mercredi, 26 avril 2006, 11:27
Localisation : NANTERRE / EVREUX
Contact :

Message par pat43 »

salut

désolé pour le délai, voici les dernières news :

réinstallation d'un XP propre ( et avec le SP2 comme conseillerait quelqu'un que je connais ! :lol: ), sans les 15 tonnes de lecteurs et de codecs différents qui étaient installés auparavent ( c'était plus un système mais une véritable usine !!! ) ( :D ) et tout baigne ;-) .
Avatar du membre
eVs
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : mardi, 23 mai 2006, 18:17

Message par eVs »

j'ai pas osé parlé des codecs.... mais chacun sait que je suis antipack-ique :good:
eVs dulux
Répondre