Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Pour tout problèmes relatifs à votre OS (Operating System), Windows Seven, Vista, XP, 2000 Pro, Linux,... Cette section est également disponible pour toutes questions portant sur les drivers, votre bios ou un firmware.
Répondre
Avatar du membre
Spin Doctors II
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 64
Enregistré le : samedi, 07 juin 2008, 14:19
Configuration informatique : Ordinateur Fixe :
Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 Ghz
4 Go Ballistix Sport DDR2
Carte Mère G31T-M2
NVidia GeForce 8800 GT
AVerTV Hybrid Speedy PCI-E H788
Samsung SyncMaster T22A300
Lexar Jumpdrive Lightning II 4 GO with Ceedo Power ToGo Argo & Secure II
Configuration téléphonie : Sony Xperia T avec MicroSDHC 32 Go C10
SNOOPER GPS_Syrius_Proline_S2000 SIRF Star III
Carte SD 512MB France Navteq Premium TMC Premium
Base Radars Europe Enigma Bluetooth™ Option Golf PRO ShotSaver

Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par Spin Doctors II »

:rolleyes: Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un problème avec mes périphériques USB sous Vista OEM Home Prémium 32 bits.
Je m'explique : j'ai acheté en le 24 mars 2008 un Fujitsu Siemens Scaléo Pi 2666-P6602 au demeurant avec ce genre de "bécanne" :
Intel Core 2 Quad Q 6600 disque dur 500 Go S.ATA, 3 GO DDR2 667 Mghz, NVidia GeForce 8800 GT on devrait se sentir à l'abri des "emmerdes", je m'excuse pour le terme, mais avec Vista !..
Je m'égare, voilà suite à une mise jour automatique de Vista, je me retrouve (périphériques non reconnus, code 10) sans Lecteur DVD, sans Disque dur externe, sans Webcam, sans lecteur 5 en 1, etc, bref la grosse galère!...
Je précise qu'au départ tout fonctionnait parfaitement bien!...La hot line de Fujitsu m'a fait flashé le Bios, puis mettre à jour mon lecteur DVD avec la KB N°320553 de Microsoft.
Cela m'a permis de recupérer mon lecteur DVD, mais je ne peux toujours pas utiliser ma webcam, lecteur 5 en 1 et Disque dur externe & port USB en façades et arrières.
J'ai essayé le solution proposé par Keroin du 02/11/2007, en effet il me manquait le fichier USBSTOR.SYST dans Windows.Inf, mais après avoir suivi à la lettre cette procédure, je suis toujours sans possibilté d'utiliser les éléments cités plus haut.

Est-ce quelqu'un à une solution aux problèmes posés.

Merci d'avance de vos réponses qui pourront m'éclairer.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue Spin Doctors II :-D

Effectivement, ce que tu décris comme problème ressemble trait pour trait aux symptômes dont je parlais dans l'article Windows Vista : La solution au probleme des peripheriques USB non reconnus?.
Bizarre que fujitsu t'ai demandé de faire une maj du bios car c'est bien un souci de Vista et pas un problème matériel...enfin bon apparemment chez les hotlines informatiques en ce moment le flashage du bios semble être la réponse magique à tout :roll:

Je vais partir du principe que tu as fait toute la procédure décrite dans l'article et on va tenter de trouver autre chose. Peut être pas inutile quand même de refaire la procédure du début au cas où... ;-)
Il semble bien que seuls tes périphériques usb soient concernés par le problème (lecteur de carte mémoire est considéré comme un périphérique usb par le système même si c'est un composant interne).

Rend toi dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle toutes les lignes de la section "contrôleur de bus USB", ensuite tu redémarres et le système devrait tenter de réinstaller tous les périphériques. Parfois cette simple manip suffit à réinstaller les drivers correctement donc il n'y a rien à perdre à tenter le coup.

Si ça ne veut vraiment rien savoir, il y a toujours la possibilité de réinstaller Vista "par dessus". Cette procédure peut se faire avec le CD de restauration de ton PC ou avec la partition de restauration (si il y a en a une).
Cette réinstallation doit se faire sans formater le disque dur bien entendu pour ne pas perdre les données.
Une fois la réinstallation terminée, les drivers USB seront revenus à la normale vu qu'au niveau des drivers tout sera rétablie comme au moment de l'achat.
Il ne faut pas oublier de relancer Windows Update après une telle réinstallation car les MAJ depuis mars auront sautée (notamment le SP1 de Vista) et il faudra les réinstaller.

Je sais c'est pas le pieds si tu es obligé d'en arriver à une réinstallation mais bon ça prend au plus une bonne heure (avec les MAJ), tu ne perdras pas tes fichiers et ton système sera a nouveau sain ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
thehindu
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 6
Enregistré le : vendredi, 15 août 2008, 15:23

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par thehindu »

bonjour, j'ai le meme probleme... j'ai suivi ton tutorial et ce que tu as écris mais la meme chose, c'est extremement chiant je n'arrive meme pas a conncter une manette ou un disque dur externe en usb si j'ai pas le pilote du CD et avec mon imprimante hp meme avec le cd ca ne marche pas !!! :sm2:

Je me demande si windows a oublié le plug and play avec la dobe dont ils sont si fier, VISTA

Merci pour votre aide car la ....
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue thehindu :-)
je n'arrive meme pas a conncter une manette ou un disque dur externe en usb si j'ai pas le pilote du CD et avec mon imprimante hp
Apparemment c'est un problème lié à tes contrôleurs usb vu que tous les périphériques usb que tu branches sont concernés...non?
Il y a une grande différence entre les périphériques de stockage (clef usb, Disque dur externe) et un périphérique de jeu comme une manette ou un périphérique d'impression. Ce tuto ne peut servir à quelque chose QUE si seuls les périphériques de stockages sont concernés.

Dans ton cas, je tenterais de me rendre dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "Ordinateur" => gérer => Gestionnaire de périphériques => Contrôleur de bus USB => ensuite il faut supprimer tous les "Concentrateur USB racines et génériques" (clic droit sur chaque ligne + désinstaller)).

Ensuite tu réinstalles le driver du chipset de ta carte mère avant de redémarrer la machine qui va se charger de tout réinstaller toute seul lors du redémarrage.
C'est la première chose à faire qui me vient à l'esprit ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
thehindu
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 6
Enregistré le : vendredi, 15 août 2008, 15:23

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par thehindu »

en effet c'est un peu tout qui marche pas, que ce soit sur mes ports usb facade ou meme ceux intégrés sur la carte mere (asus)... Je vais essayer de me trouver une souris en PS2 car sinon quand je vais tous désinstallé je vais perdre l'utilisation de la mienne.
je te tiens au courant merci de ton aide :sm28:
Avatar du membre
thehindu
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 6
Enregistré le : vendredi, 15 août 2008, 15:23

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par thehindu »

bon j'ai fais ce que tu m'as dis, et j'ai encore le meme probleme, si je n'ai pas le CD (c'est a dire pour tout ce qui est en plug and play) ca ne marche pas....

pour info j'ai :
Controleur de réseau avec ! jaune
périphérique inconnu avec un ? blanc
TSST corp CDDVDW SH-S203D SCSI Cdrom Device avec ? blanc

merci ...
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par Keroin »

Si il reste des ! ou des ? jaunes dans le gestionnaire de périphérique c'est qu'il manque certains drivers.
Donne un max de précisions sur le système que tu utilises (XP/Vista) et surtout sur ton matériel et ta configuration que je te trouve les bons drivers à installer.
Si tu as un pc "d'assembleur" (que tu as acheté tout monté) donne sa marque, son modèle et son numéro de série afin que je te trouve la page du constructeur où tu pourras télécharger tous les drivers pour ton système ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
thehindu
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 6
Enregistré le : vendredi, 15 août 2008, 15:23

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par thehindu »

merci beaucoup de ton aide, c'est un vista Pro (enfin business edition), c'est un pc que j'ai monté moi meme et ma carte mere est une Asus M2n-e SLI deluxe.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par Keroin »

Bon alors comme chez asus rien n'est simple :frown: je ne peux pas te faire des liens directs vers la fiche dédiée à ta carte mère...néanmoins ça va le faire quand même...
Rend toi sur cette page http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr

Dans les trois champs à remplir à droite tu choisis dans l'ordre :
- Carte mère
- Socket AM2/AM2+
- M2N-E-SLI
=> "Recherche"

Il t'affiche une arborescence de tout ce qui est disponible pour ta carte mère...

En haut à droite tu sélectionnes OS => Vista 32bits (ou 64bits selon ton OS) et il ne va t'afficher que ce qui est prévu pour cet OS.

Comme tu pourras le constater il n'y a pas grand chose à part un driver son, un driver raid, ...
Ce qui va nous intéresser est le logiciel ASUS Update V7.10.05 (dans la section "Utilitaires")
Tu le télécharges et l'installes et tu l'utilises pour faire les MAJ car ce logiciel est apparemment fait pour ça ;-)

Si ça ne veut toujours rien savoir, tu peux te rendre sur le site touslesdrivers.com dans la rubrique "Mes Drivers" et lancer une détection automatique de ton matériel, il te sera proposé des drivers et leur mise à jour pour tout le matériel détecté ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
thehindu
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 6
Enregistré le : vendredi, 15 août 2008, 15:23

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par thehindu »

salut,

j'étais allez sur ce site pour télécharger les drivers chipset, je vais tenter ce que tu m'as dis et je te tiens au courant.
Avatar du membre
thehindu
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 6
Enregistré le : vendredi, 15 août 2008, 15:23

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par thehindu »

bon j'ai tenté, j'ai mis mise a jour du bios par internet, il se connecte au serveur par ftp mais après de la progression a chaque fois j'ai le message le serveur est surchargé ... et j'ai essayé plusieurs fosi dans la journée. je réessayerais demain ...
Avatar du membre
Luludivine
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : mardi, 13 janvier 2009, 10:31

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par Luludivine »

Bonjour !
Alors voilà, j'ai un PC Portable ASUS, qui tourne avec Windows Vista Edition Familiale Premium, enfin qui tournait...
Il y a environ deux mois, il a eu un gros problème de carte graphique/carte mère, et je l'ai renvoyé chez Asus, qui me l'a gentiment rendu avec une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte mère. Tout marchait bien, jusqu'à la semaine dernière, où il s'est mis à ne plus reconnaître ma souris (en plein milieu d'une session, ce n'était pas au démarrage !). J'ai donc essayé d'autres ports USB, mais pour l'ordi, il ne s'agit que d'un "périphérique inconnu".
De même, il ne reconnaît plus la webcam intégrée au PC. Et aujourd'hui, j'ai essayé avec un autre périphérique USB, à savoir mon IPod, et il ne le reconnaît pas non plus.
J'ai voulu essayer votre tutoriel, mais le problème est que lorsque je vais vérifier le gestionnaire de périphérique, il y a bien deux périphériques inconnus (donc la webcam et la souris), mais aucun point d'exclamation ou d'interrogation jaune. Apparemment, le pc ne reconnaît pas les deux trucs, mais il a l'air de s'en foutre royalement et de penser qu'il ne manque rien.
Et comme je ne suis pas la reine de l'informatique, je ne veux pas trop me lancer dans votre procédure sans être sûre que ça va marcher et que je ne vais pas tout foutre en l'air ... (c'est que j'y tiens à mon pc, moi...)
Donc j'aimerais savoir si je peux essayer de suivre votre tutoriel ou si il vaut mieux que je m'adresse à un informaticien sympa qui a une boutique pas loin de chez moi ...
Merci !
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Problèmes périphèriques USB non reconnus Vista Home Prémium

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue Luludivine :-D

Tu peux tester le tutoriel du site sans problème en utilisant bien le copier-coller (et non le couper-coller) au moment de transférer les fichiers pour ne rien modifier et être sûr de ne rien abimer...
Au mieux ça fonctionnera, au pire ça ne changera rien ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre