Impression différée

Section dédiée à toutes les questions relatives aux logiciels, votre connexion Internet, votre installation réseau pour la maison ou en entreprise ....
Répondre
Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 99
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

Impression différée

Message par JFH »

Bonjour,

J'ai eu un problème d'imprimante (Epson Stylus DX5000) et j'ai du la désinstaller et la réinstaller avec le disque fourni à l'époque (2007). En réinstallant j'ai eu un problème de non reconnaissance et j'ai du aller chercher un pilote sur le site Epson. Ca marche bien pour les éditions de pages genre fichier Excel mais lorsque je veux éditer une page internet, l'impression ne se fait pas directement et va se placer dans C:/document et ça met un temps fou avant que se lance l'édition.

Je suis allé dans le panneau de config de l'imprimante, dans " Propriétés " onglet "Avancé " et j'ai coché l'option " Imprimer directement sur l'imprimante " rien n'y fait...Avez vous une solution ?

Merci par avance
JFH
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Impression différée

Message par Keroin »

Bonjour,
Si l'impression fonctionne correctement pour tous les fichiers de type bureautique et pour les photos par exemple mais que le soucis ne se produit que lorsque la fonction d'impression du navigateur web est utilisée c'est sans doute du navigateur Internet que vient le problème.

Lequel utilises tu ? (Firefox, Internet Explorer,... ?)

Sous Vista tu peux essayer de réinstaller ton imprimante directement depuis le gestionnaire de périphériques et d'imprimantes (Menu démarrer => Périphériques et imprimantes).
Clic droit sur ton imprimante => Supprimer le périphérique.

Ensuite il faut la réinstaller en faisant Ajouter une imprimante (si elle est connectée en USB il faut choisir imprimante locale) , le système te demande alors le port à utiliser donc tu choisis le port USB qui doit être disponible dans la liste déroulante et ton imprimante devrait revenir en réinstallant seule son driver que nous n'avons pas supprimé de la machine.

Si cela ne suffit pas il faudrait tester pour une même page web si l'impression fonctionne depuis un autre navigateur web.

Le driver que tu as installé c'est bien le 3ème disponible au milieu de cette page ?
=> http://esupport.epson-europe.com/Produc ... U003D&tc=6
Si ce n'est pas le cas supprimes ton driver actuel via la suppression de programmes et réinstalle le bon.

Dans les menus avancés de l'imprimante (via clic droit sur l'imprimante => Propriétés) tu devrais avoir des cases à cocher.
Vérifies que les cases sont uniquement cochées pour l'option "Imprimer d'abord les documents dans le spouleur" et que l'option "conserver les documents imprimés" est bien décochée.
Je suis allé dans le panneau de config de l'imprimante, dans " Propriétés " onglet "Avancé " et j'ai coché l'option " Imprimer directement sur l'imprimante " rien n'y fait...
Il ne faut pas cocher cette case; il faut choisir au dessus "Commencer l'impression immédiatement".
;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 99
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

Re: Impression différée

Message par JFH »

Bonjour et merci pour ces informations de dépannage.

Réponses à vos questions :

- J’utilise principalement Firefox 99.999% et Google seulement occasionnellement si problème avec Firefox
- J’ai testé une édition sur Google , ça imprime direct sur l’imprimante
- Le driver que j’ai installé, je ne l’ai pas noté et je ne m’en souviens plus mais comme la 3eme position sur la page en question semble la version la plus récente (6.52) j’ai sûrement pris celle-là.
- J’ai modifié les cases à cocher dans les propriétés de l’imprimante pour me mettre en conformité avec ce que vous préconisez.

Ensuite j’ai de nouveau testé une impression sur Firefox et ça n’imprime toujours pas en direct, donc je vais suivre votre processus de désinstallation. Comme je suis en plein dans des travaux d’électricité et que les ouvriers risquent de me couper le courant à tout moment, je ferai ça un peu plus tard. De toute façon je reviendrai vers vous.

Bon week-end :siffle:
Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 99
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

Re: Impression différée

Message par JFH »

Bonjour,

J'ai eu un nouveau problème ce week-end avec les messages suivants :

Samedi matin : Orange connexion kit a cessé de fonctionner.
Dimanche matin : CoreCom.exe - Composant introuvable. Cette application n'a pas pu démarrer car WLANManager.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Puis encore dimanche matin : Orange connexion kit a cessé de fonctionner.

Du coup j'ai restauré mon pc avec un point de restauration que j'avais fait manuellement le 23 et tout est rentré dans l'ordre y compris l'imprimante (sauf que je l'ai en allemand ce qui ne m'arrange pas vraiment)

J'espère ne pas avoir fait de bêtises... :saipas:

A+ JF
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Impression différée

Message par Keroin »

Bonjour,
Non tu n'as pas fait de bêtise, utiliser les points de restauration peut souvent sortir de situations difficiles mais il faut faire attention à la date que tu as choisi car si elle est antérieure à la résolution de ton problème de pop up dans le navigateur web d'il y a quelques semaines ce souci peut alors être revenu. Il me semble que le 23 c'était résolu donc ça devrait être ok.

Pour le driver en allemand bah là je vois pas trop :saipas: à part si tu as installé le driver en allemand il n'y a pas vraiment de raison car les logiciels sont censés utiliser la langue du système.
Vérifie quand même dans le menu du panneau de configuration sous Région et langue si tout est bien paramétré sur le français.

Sinon tu peux réinstaller le driver mentionné dans l'un de mes messages précédents car au 23 juin tu n'avais peut être pas encore fait la démarche d'installer le bon driver pour ton imprimante ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 99
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

Re: Impression différée

Message par JFH »

Re-bonjour

Je suis bien en Francais dans le panneau de config donc j'ai du oublié de cocher l'option francais lors de l'installation du driver. Tans pis, comme ça marche, je laisse comme ça pour l'instant.

A++:pc:
jf
Répondre