Problème configuration Yahoo et Outlook

Section dédiée à toutes les questions relatives aux logiciels, votre connexion Internet, votre installation réseau pour la maison ou en entreprise ....
Répondre
Avatar du membre
delgado
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : lundi, 21 juillet 2008, 10:24

Problème configuration Yahoo et Outlook

Message par delgado »

Bonjour Madame, Monsieur, j'aimerais que vous m'aidiez à corriger ce probleme car je n'arrive pas à le faire . Voilà ce que me met la fenêtre du serveur outlock. Merci de m'aider.
jean pierre.


Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'pop.mail.yahoo.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [SYS/PERM] Sorry, you cannot use POP while forwarding your mail. To disable mail forwarding, visit the "Mail Options" section of your account.', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: PROBLEME AVEC OUTLOCK

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue delgado :-D

Ce message arrive chez Yahoo lorsque vous avez oublié de "débrider" le client pop. C'est à dire lorsque le protocole destiné à envoyé vos mails sur un client local (comme outlook) n'est pas déverouillé.

Pour la solution a votre problème, Yahoo vous guide dans le message d'erreur en indiquant
Sorry, you cannot use POP while forwarding your mail. To disable mail forwarding, visit the "Mail Options" section of your account.
Ce qui signifie : "Désolé, vous ne pouvez pas utiliser le protocole Pop pour récupérer vos mails. Pour gérer cette option, visitez la section "Mails Options" de votre compte Yahoo" (à peu de chose près).

J'avais déjà indiqué une solution a ce problème il y a quelques temps qui doit toujours être valable dans le tutoriel dédié à la configuration d'outlook.

Pour yahoo il fallait donc suivre la procédure suivante :
Yahoo :

POP : pop.mail.yahoo.fr
SMTP : smtp.mail.yahoo.fr

Attention : L'activation du mail Yahoo avec Outlook nécessite l'activation de l'option "transfert et accès POP" sur votre compte Yahoo.
Pour ce faire, connectez vous sur votre compte puis allez sur "Options Mail" en haut à droite de la page. Dans la page qui s'affiche, sélectionnez "Transfert et Accès POP". Pour pouvoir relever vos mails avec un logiciel, Yahoo! exige votre inscription à Yahoo! Direct, un service qui vous envoie dans votre boîte promotions et offres spéciales correspondant à vos centres d'intérêt.
Remplissez donc les différents champs du formulaire et cliquez sur le bouton Valider.
Dans la page suivante, sélectionnez l'option Accès Web et POP puis cliquez sur Valider. Vous activez ainsi l'option de relève des messages avec un logiciel de messagerie.
Avec le mail Yahoo il faut également modifier le port sortant (smtp) qui par défaut est à 25 en utilisant le port 587 sinon vous risquez d'obtenir une erreur lors de l'envoi des mails via Outlook
Je suppose que cette procédure est encore d'actualité mais n'hésitez pas si vous rencontrez des soucis, à les détailler et on reprendra du début ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
delgado
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : lundi, 21 juillet 2008, 10:24

Re: Problème configuration Yahoo et Outlook

Message par delgado »

REBONJOUR ET MERCI DE ME REPONDRE MAIS CE QUE VOUS M'INDIQUEZ JE L'AI DEJA FAIT MEME AVEC YAHOO ET CELA NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!!!
CORDIALEMENT . JEAN PIERRE.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Problème configuration Yahoo et Outlook

Message par Keroin »

Oula attention avec les majuscules, ce n'est pas agréable à lire et on a l'impression que vous êtes en train de crier :rollereyes:

Il doit pourtant y avoir un paramètres qui n'est pas ok car le transfert en pop via yahoo fonctionne correctement en ce moment.

Essayez de voir si vous trouvez ce qui cloche dans les aides suivantes :

Accès à Yahoo! Mail Plus en mode POP avec Microsoft Outlook Express

Voici comment récupérer vos mails en mode "POP" à partir de Yahoo! Mail Plus sur votre logiciel Outlook Express :

1. Déroulez le menu "Outils" et choisissez "Comptes".
2. Activez l’onglet "Courrier".
3. Cliquez sur "Ajouter".
4. Choisissez "Courrier".
5. Dans le champ Nom complet, tapez votre nom, puis cliquez sur "Suivant".
6. Dans la case Adresse mail, tapez votre adresse Yahoo! Mail (assurez-vous d’inclure "@yahoo.com") puis cliquez sur "Suivant."
7. Sous"Mon serveur de mails entrants est un..." sélectionnez "POP3."
8. Dans le champ Serveur de courrier entrant (POP3, IMAP, HTTP), tapez la valeur pop.mail.yahoo.com.
9. Dans le champ Serveur de courrier sortant (SMTP), tapez la valeur smtp.mail.yahoo.com.
10. Cliquez sur "Suivant".
11. Dans la case Nom de compte, tapez votre nom de compte Yahoo! Mail (correspondant à la partie de votre adresse Mail sans quot;@yahoo.com").
12. Dans la case Mot de passe, tapez votre mot de passe Yahoo! Mail.
13. Si vous le souhaitez, cochez la case "Mémoriser le mot de passe".
14. Ne cochez pas les cases "Connexion sécurisée avec…"
15. Cliquez sur "Suivant".
16. Cliquez sur "Terminé".
17. Sélectionnez 'pop.mail.yahoo.fr' sous 'Compte,' puis cliquez sur 'Propriétés.'
18. Activez l’onglet Serveurs.
19. Sous « Serveur de courrier sortant » cochez la case « Mon serveur exige une authentification »
20. Activez l'onglet Avancé.
21. Dans la section « Serveur de courrier sortant » (SMTP), cochez la case « Ce serveur exige une connexion sécurisée (SSL) ». Tapez le numéro de port « 465 » dans le champ « Courrier sortant (SMTP) ».
22. Dans la section « Courrier entrant » (POP3), cochez la case « Ce serveur exige une connexion sécurisée (SSL) ». Le numéro de port du champ « Courrier entrant (POP3) » devrait passer automatiquement de 110 à 995. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que le numéro de port est configuré sur 995.

Instructions de dépannage.

Si vous avez suivi les étapes de configuration ci-dessus, votre messagerie devrait être configurée. Cependant, si vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir de mails à partir de votre messagerie externe, voici quelques conseils.

Le serveur SMTP Yahoo! Mail exige une authentification. Assurez-vous que vous avez coché la case d’authentification SMTP. Pour activer le paramètre d’authentification, procédez comme suit :

1. Déroulez le menu \"Outils\" et choisissez "Comptes".
2. Activez l'onglet \"Mail\".
3. Double-cliquez sur le compte \"pop.mail.yahoo.fr.\"
4. Activez l’onglet \"Serveurs\".
5. Cochez la case \"Mon serveur exige une authentification\".
6. Cliquez sur \"OK.\"

Pour contrôler la suppression des messages sur le serveur Yahoo! Mail :

1. Déroulez le menu \"Outils\" et choisissez "Comptes".
2. Activez l'onglet \"Mail\".
3. Double-cliquez sur le compte \"pop.mail.yahoo.fr.\"
4. Activez l’onglet \"Avancé\".
5. Dans la zone Livraison du serveur située au bas de la fenêtre, cochez \"Conservez une copie des messages sur le serveur\" si vous voulez conserver vos messages Yahoo! Mail aussi bien sur le serveur Yahoo! Mail que sur votre ordinateur. Ne cochez pas cette case si vous voulez supprimer vos mails du serveur Yahoo! Mail après les avoir réceptionnés sur Outlook Express.

Nous vous recommandons vivement d’activer le protocole de sécurité SSL pour POP et SMTP, comme nous vous l’expliquons dans les instructions qui suivent. Cela vous garantit que votre identifiant Yahoo!, mot de passe et mails soient transmis de manière sécurisée entre votre messagerie externe et les serveurs Yahoo!. Malgré tout, si vous préférez ne pas utiliser le protocole de sécurité SSL pour SMTP, votre messagerie externe utilisera probablement par défaut le port SMTP 25. Si votre fournisseur Internet bloque le port 25, ou si vous n’arrivez pas à envoyer de mail, il vous faudra alors utiliser le port 587 pour envoyer vos mails par le biais du serveur SMTP de Yahoo!. Pour effectuer cette modification, voici quelques indications :

1. Dans le menu \"Outils\" , sélectionnez \"Comptes\"
2. Choisissez votre compte Yahoo! POP puis cliquez sur le bouton \"Propriétés\"
3. Activez l’onglet \"Avancé\"
4. À côté de \"Serveur sortant (SMTP), changez la valeur de port de 25 à 587
5. Cliquez sur \"Appliquer\", puis cliquez sur \"OK\" et \"Fermer\"
=> http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/c ... op-08.html

Si vous êtes sous Outlook 2007, le tutoriel d'installation est disponible ici.

Si ça ne veut toujours pas, précisez avec un MAXIMUM de détails les paramétrages que vous avez effectuez en joignant si besoin des copies d'écran afin que nous puissions traquer le paramètre erroné.

Egalement, il serait intéressant d'avoir plus de renseignement sur la configuration si le problème persiste :
- Avez vous d'autres comptes pop sous outlook ?
- De quelle version d'outlook s'agit il ? (Express, 2003, 2007,...)
- Quel est votre système d'exploitation ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
delgado
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : lundi, 21 juillet 2008, 10:24

Re: Problème configuration Yahoo et Outlook

Message par delgado »

MERCI DE M'AIDER MAIS SI J' ECRIOS EN MAJUSCULE C'EST PARCE QUE J'AI UN PROBLEME GRAVE DE VUE MAIS RASSUREZ- VOUS JE NE CRIES PAS DU TOUT ET MERCI DE VOTRE AIDE ENCORE ET JE VOUS TIENS AU COURANT CAR JE VAIS ESSAYER AVEC CE QUE VOUS M'AVEZ REMIS LA MAIS J'AVAIS DEJA LU VOTRE EXCELLENT TUTORIEL AVANT DAVOIR ESSAYER DE REGLER MON OUTLOCK. AMITIE. JEAN PIERRE.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Problème configuration Yahoo et Outlook

Message par Keroin »

Au temps pour moi alors pour les majuscules...

Une petite astuce néanmoins si vous souhaitez lire les pages web plus confortablement, il suffit de maintenir la touche ctrl gauche et en même temps faire rouler la molette de votre souris vers l'avant ou vers l'arrière pour effectuer un "zoom" sur une page web afin de vous en faciliter la lecture (molette vers l'avant = zoom + et molette vers l'arrière = zoom -) ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre