[Freeware] Volumouse : gérer les options de son de votre PC

Section dédiée à toutes les questions relatives aux logiciels, votre connexion Internet, votre installation réseau pour la maison ou en entreprise ....
Répondre
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Un petit soft à découvrir absolument qui permet de régler le son de votre PC à l'aide de votre molette de souris, il s'agit de Volumouse.

Ce logiciel freeware vous permet de configurer toutes les options de son/volume de votre PC afin que ces dernières soient accessible par une action combinant la molette de votre souris et l'appui sur une touche (pour que le programme ne se déclenche qu'au moment où vous en avez vraiment besoin).

Par exemple, avec les options par défaut de Volumouse, le volume principal est accessible en utilisant la combinaison touche Alt + molette. Il vous suffit donc d'appuyer sur votre touche Alt et de faire tourner votre molette pour que votre volume change. Je l'utilise depuis très peu de temps mais je ne peux déjà plus m'en passer :clap2

Voici un screenshot du logiciel où on peut constater que les options ne manquent pas pour une personnalisation très poussée de ce petit soft.

Image

Page d'accueil de l'éditeur : http://www.nirsoft.net/utils/volumouse.html

Pour installer le logiciel Volumouse, rendez-vous en bas de la page de l'éditeur et téléchargez le fichier exécutable volumouse_setup.exe ou cliquez sur le lien suivant : http://www.nirsoft.net/utils/volumouse_setup.exe

Un traduction en français du logiciel est disponible dans le tableau situé tout en bas de cette même page ou cliquez sur le lien suivant :
http://www.nirsoft.net/utils/trans/volumouse_french.zip

Pour mettre le logiciel en français copiez le fichier volumouse_lng.ini que vous venez de télécharger dans le fichier où vous avez installé Volumouse (par défaut : C:\Program Files\Volumouse ) après l'avoir décompressé.

Redémarrez le logiciel qui est désormais complétement traduit en français.

Je ne suis d'habitude pas très enclin à conseiller les logiciels qui tournent en tâche de fond dans la barre des tâches mais celui-ci m'a permis de supprimer l'icône de réglage de ma carte son dans ma barre des tâche car elle était devenue inutile. :siffle:

Voilà, il ne vous reste plus qu'à le paramétrer à votre convenance :good:
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre