LCL : Échec de la connexion sécurisée

Section dédiée à toutes les questions relatives aux logiciels, votre connexion Internet, votre installation réseau pour la maison ou en entreprise ....
Répondre
Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 99
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

LCL : Échec de la connexion sécurisée

Message par JFH »

BONJOUR

Depuis ce matin, impossible d'accéder au site de ma banque LCL
J'ai le message suivant :

" Une erreur est survenue pendant une connexion à particuliers.secure.lcl.fr. Le serveur OCSP n’a pas de statut pour le certificat. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_UNKNOWN_CERT

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. "

Je viens d'appeler mon Agence, ils me répondent qu'ils n'ont pas eu d'autres appels de clients pour le même problème et en cherchant avec le code erreur sur internet je vois que le problème est assez particulier et que tout ce qui s'y rapporte est en anglais, ce qui ne m'avance pas du tout parce que je ne peux pas traduire...

Puis je vous demander votre aide SVP
Merci par avance

Cordialement
JFH
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: LCL : Échec de la connexion sécurisée

Message par Keroin »

Bonjour JFH,

Effectivement la plupart du temps ce type de message vient du coté du site Internet mais il est aussi possible que cela vienne de ton PC/navigateur Internet.
Première chose à vérifier c'est si ton PC est bien à l'heure, en effet un décalage de + ou - 5 mn peut bloquer un certificat de sécurité et empêcher l'accès à un site.
Si c'est ok à ce niveau là il faut tester avec un autre navigateur histoire de voir si le souci est du à celui ci. Essayer avec Internet Explorer et/Firefox et vice versa. Si le problème n'est pas présent avec un navigateur tiers, c'est que ton navigateur principal est bien en cause.
Il faut alors vider les cookies et les caches, tu peux utiliser CCleaner en version gratuite pour faire tout ça https://www.ccleaner.com/fr-fr
Tu peux aussi faire le ménage dans les certificats installés sur ton navigateur que tu vas retrouver sous Firefox dans Options => Vie privée et sécurité => Certificats (tout en bas)

Image

Tu peux rechercher le certificat du crédit lyonnais qui doit être dans les certificats serveurs et le supprimer puis retenter la connexion au site voir si il y a du mieux ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 99
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

Re: LCL : Échec de la connexion sécurisée

Message par JFH »

Bonjour,

Merci de vous être intéressé à mon problème et de m'avoir répondu aussi promptement. Avant même d'avoir fait ce que vous demandiez, ce matin j'ai fait une nouvelle tentative de connexion en passant par un autre site du Crédit Lyonnais intitulé LCL INTERACTIF (ce n'est pas le site que j'utilise habituellement) et là Miracle j'ai pu accéder à mon compte...

Désolé d'avoir pris de votre temps et encore merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement
JFH
Répondre