Accès Internet en voyage

Section dédiée à toutes les questions relatives aux logiciels, votre connexion Internet, votre installation réseau pour la maison ou en entreprise ....
Répondre
Avatar du membre
Bersek
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : dimanche, 31 juillet 2016, 06:10

Accès Internet en voyage

Message par Bersek »

Bonjour, pour un déplacement à l'étranger, pour une durée de 5 jours, quelle est le meilleure moyen d'accéder à un Internet de haut débit et sans prendre d'engagement ?
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Accès Internet en voyage

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue Bersek :welcome:

Pour une durée d'une semaine le mieux est encore d'avoir un forfait mobile permettant le roaming à l'étranger vu les délais d'activation d'une ligne adsl fixe.
Pour l'utilisation il faut un smartphone capable de proposer le partage de connexion pour faire du tethering, c'est à dire utiliser le forfait data du mobile pour générer un réseau wifi qui te permettra de connecter un PC ou une tablette ou d'autres téléphones mobiles.
Voici un exemple d'activation du partage de connexion sur un mobile Android => http://www.androidpit.fr/activer-partag ... on-android

Pour l'engagement, la plupart des opérateurs mobiles proposent des offres sans engagement que tu peux résilier sans frais au bout d'un mois sans frais supplémentaires (Free, Sosh, ...).

Après tout va dépendre du pays dans lequel tu souhaites te rendre ? Est ce en Europe ?

Je ne vais pas reprendre toutes les fiches tarifaires des opérateurs car ça va être un peu long, tu es chez quel opérateur mobile ?

Un petit exemple personnel suite à un voyage en Allemagne (Berlin) en 2015 avec un forfait illimité Free à 20€/mois. Je n'ai rien eu à activer de particulier et j'ai bénéficié de mon forfait data Free sur un opérateur allemand sans surcoût.
Voici le détail du fonctionnement du forfait data en union européenne => http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouv ... eenne.html.

Depuis mon mobile j'ai juste eu à activer le partage de connexion afin de générer un réseau wifi auquel on s'est connecté à quatre personnes pendant 5 jours sans problème.
En 2015 le débit n'était limité par Free que si on atteignait la limite de 50 Go (seule la disponibilité de bande passante baisse mais on peut continuer à surfer de manière illimité avec moins de débit).
Depuis quelques mois, comme indiqué dans l'article ci dessus, la limite est fixée à 3 Go à l'étranger et les dépassements sont devenus payant mais 3 Go ça reste assez considérable pour de la navigation web ou l'utilisation des réseaux sociaux et largement suffisant pour une semaine à l'étranger. Après si tu visionnes des vidéos en ligne pendant des heures, les 3 Go de limite vont être atteint beaucoup plus rapidement ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Xenom
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : lundi, 01 août 2016, 04:28

Re: Accès Internet en voyage

Message par Xenom »

Bonjour, tu as eu déjà une très bonne réponse au dessus de la mienne, cependant moi le roaming je suis pas très fane, trop eu de problème avec cette solution, par contre moi j'utilise le wifi pocket -http://my-webspot.com/fr/ c'est sans engagement, la qualité de la connexion est parfaite et le forfait illimité au top.
Avatar du membre
Voyeur
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 4
Enregistré le : vendredi, 24 février 2017, 09:17
Configuration informatique : HP Compaq Pro 6300 MT
i5-3470 CPU 3.20 GHz
RAM 4 Go
Contact :

Re: Accès Internet en voyage

Message par Voyeur »

Bonsoir, effectivement je vous rejoins sur ça et je dirais même que l'usage d'un bon VPN type hide my ass sera bien conseillé surtout si le log in se fait via le wifi de l'hôtel ou sur certains espaces publics. :hi:
Avatar du membre
Voyeur
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 4
Enregistré le : vendredi, 24 février 2017, 09:17
Configuration informatique : HP Compaq Pro 6300 MT
i5-3470 CPU 3.20 GHz
RAM 4 Go
Contact :

Re: Accès Internet en voyage

Message par Voyeur »

Voyeur a écrit : samedi, 25 février 2017, 18:35 Bonsoir, effectivement je vous rejoins sur ça et je dirais même que l'usage d'un bon VPN type hide my ass sera bien conseillé surtout si le log in se fait via le wifi de l'hôtel ou sur certains espaces publics. :hi:
Bonjour, pour dire que je l'ai bien testé sur mes deux voyages en Russie et à l'Ouzbékistan. :good: :good:
Avatar du membre
Diazou
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : samedi, 25 mars 2017, 13:57
Contact :

Re: Accès Internet en voyage

Message par Diazou »

Bonjour, je confirme, Hide My Ass est un excellent VPN que l'on peut vraiment utiliser partout dans le monde. Et le débit est très bon qui plus est.
Répondre