Telephone portable éteint qui sonne !

Posez ici vos questions relatives à l'utilisation, la connexion (avec un PC entre autres), les manipulations techniques sur vos téléphones portables.
Répondre
Avatar du membre
Wantoknow
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : mercredi, 10 avril 2013, 03:23

Telephone portable éteint qui sonne !

Message par Wantoknow »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et espère être au bon endroit pour ce sujet

Voilà, hier au moment de partir de chez moi, j'entends mon portable sonner(sonnerie mélodique unique du type réception d'un message)
Il se trouve qu'il était éteint. De plus il est configuré en mode vibreur(lorsqu' allumé)
La batterie était complètement rechargée.
Cette sonnerie est bien dans la liste des sonneries disponibles dans ce téléphone, mais n'est sélectionnée pour aucun des types de sonneries(appel, message, alarme, ...)
J'ai également vérifié le réveil, agenda, alarmes, rien n'est programmé pour sonner.

Je n'ai pas d'explication concernant cet évènement, et partant du principe qu'il y en a forcément une, je me tourne vers ce forum pour avoir vos avis.

Merci
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Telephone portable éteint qui sonne !

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue Wantoknow :-D

A ma connaissance aucun téléphone ne peut sonner alors qu'il est complètement éteint. Tu es sûr qu'il n'était pas tout simplement en veille ?
Certains appareils comme beaucoup de modèles Samsung dispose d'une sonnerie courte qui se déclenche quand ils arrivent en fin de batterie même si le téléphone est en mode silence ou vibreur mais si ta batterie était rechargée ça ne doit pas être ça.
De quelle marque et modèle de téléphone s'agit t'il ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Wantoknow
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : mercredi, 10 avril 2013, 03:23

Re: Telephone portable éteint qui sonne !

Message par Wantoknow »

Bonsoir et merci Keroinsite,

Je suis d'accord sur le principe qu'un téléphone éteint ne peut sonner sauf dans quelques cas comme la batterie faible,
une alarme programmée(Rdv, réveil), et peut-être encore d'autres selon les téléphones.
Lorsque je parle d'un téléphone éteint, il est "complètement éteint"(appui long sur la touche ON/OFF)

Dans ce cas il s'agit d-un ALCATEL OT-665 dont voici un lien qui en donne un aperçu:

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/t ... ir_2832.do

L'alarme de RDV est la seule que j'ai utilisé avec ce téléphone et cela remonte à l'été dernier. De plus elle était
configurée en mode vibreur(et ne faisait que vibrer).

Il s'agit d'un téléphone à carte sans abonnement dont je me sers très peu à cause des effets néfastes des ondes.
C'est l'histoire d'en avoir un sur moi en cas d'urgence. Pourtant j'étais à la pointe de la téléphonie mobile, j'en ai eu
des téléphones portables depuis 1997.
Au début c'est dur, mais on peut s'en passer :sm31: ;-) :clap: :good:

Toujours est-il que je recharge ce téléphone environ une fois tous les deux mois et le garde toujours sur moi éteint
quand je suis à l'extérieur. Je n'ai donné son numéro à personne, pour justement ne pas avoir à l'allumer souvent.

J'ai vérifié et revérifié les alarmes possibles, et elles ne sont pas activées, elles se trouvent dans:
_Menu_Outils, nous avons: Agenda-Alarme-Faux appel-...

Agenda: rien n'est enregistré dedans depuis septembre 2012
Alarme: Les 5 alarmes disponibles sont sur 00:00 et désactivées
Faux appel: Jamais servi, désactivé, et dans les réglages de cette option, dans sonnerie: "aucune" est sélectionnée.

Je n'ai pas reçu de messages(depuis deux jours je l'ai laissé allumé), le dernier message reçu(opérateur)remonte à
janvier 2013

C'est déjà arrivé quelques fois avec ce téléphone(cela va faire 10 mois que je l'ai acheté en boutique).
Je n'y avais pas prêté attention car au début je le laissais en veille. Mais quand je regardais, il
n'y avait pas de messages, pas d'appels manqués, mais bon je me disais que c'était une fonction ou un "truc" activé et que
j'y regarderais plus tard.

Ce plus tard étant arrivé il y a plus de six mois maintenant, je me suis plongé dans les option et réglages de ce téléphone,
il faut dire que la notice fournie est relativement "épurée".

Après une ou deux soirées passées à chercher, tester et désactiver tout ce qui pouvait faire sonner ce téléphone(allumé ou éteint)
J'étais sûr et certain(et c'est toujours le cas aujourd'hui) que rien n'explique qu'il ai sonné alors qu'il était éteint
Avant-hier.

Désolé de développer un peu, mais il est à mon avis important de faire ressortir que je ne pose pas ce sujet à la "légère".

Je me suis même posé la question de la confusion avec un son de la télévision, effectivement elle était allumée
à ce moment, j'étais dans une autre pièce, mais bon il est certain que certains sons circulent mieux que d'autres, dont
les sonneries de téléphones ou autres sons aigus.
Seulement je passe par un magnétoscope numérique qui enregistre, en mémoire tampon de 6h, tout ce qui en sort(image et son)
et qui permet à ma guise d'aller consulter. Ce que j'ai fait, et pas de sonnerie de téléphone à ce moment ne pouvait
venir de ma télévision.

J'étais à moins de 50cm du téléphone lorsqu'il a émis cette sonnerie, il s'agit, je le rappelle, d'une sonnerie qui
est bien dans la liste des sonneries de ce téléphone, mais que je n'utilise pas. Ce sont d'autres sons/sonneries qui sont
attribuées à : ouverture/fermeture clapet(désactivé), mélodie, bip touches(silence), bip message, bip allumage(silence),
bip extinction(silence), flip beep(silence), sonnerie alarme(vibreur uniquement). Et ce, lorsqu'il n'est pas en mode vibreur.
En mode vibreur, "mélodie" et "bip message" vibrent uniquement.


Je penses avoir fait le tour des causes possibles, et ne trouve pas d'explications.

Si quelqu'un a déjà observé ce cas de figure, ou bien pense à quelque chose qui m'aurait échappé, je vous invite à poster.

Il s'agit probablement d'un "truc tout bête", mais là je suis à cours et aime bien comprendre les choses.


Merci encore,
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Telephone portable éteint qui sonne !

Message par Keroin »

Effectivement c'est un souci assez étrange, je viens de fouiller un peu le net à la recherche d'un problème similaire sur le même type d'appareil sans rien trouver de vraiment probant :?:
Toutefois, si tu recherches le manuel complet de l'appareil il est disponible en anglais chez Alcatel (43 pages) dans la rubrique "Téléchargements" du lien ci-dessous
=> http://www.alcatelonetouch.com/fr/produ ... WZUJtz8j0c
Seul le "quick User Guide" de 2 pages est disponible en français.

En parcourant ce manuel je n'ai pas trouvé non plus de réponse précise à ton souci.

Sur le même lien il existe un logiciel "One Touch Upgrade 5.4.5" qui permet de faire des mise à jour pour le système du téléphone.
Je ne sais pas si Alcatel propose une maj spécifique pour cet appareil car ils ne les indiquent pas sur leur site mais peut être est ce tout simplement un bug qu'une maj pourrait supprimer ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Wantoknow
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : mercredi, 10 avril 2013, 03:23

Re: Telephone portable éteint qui sonne !

Message par Wantoknow »

Bonsoir Keroin,

Il s'agit probablement d'un bug.
J'étais déjà allé sur le site que tu indiques, cette fameuse mise à jour à l'air de causer des problèmes d'après leur FAQ, j'hésite donc à la faire.
D'autant que cette "sonnerie éteinte" éveille plus ma curiosité qu'elle ne me dérange(c'est arrivé deux ou trois fois en 10 mois et n'empêche pas ce tel de fonctionner)
Je vais continuer mes recherches et si je trouve quelque chose, je le posterai ici.

Dans tous les cas merci de t'y intéresser.

A suivre...
Avatar du membre
mekman999
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : samedi, 19 novembre 2016, 09:18

Re: Telephone portable éteint qui sonne !

Message par mekman999 »

Slt !
Un problème similaire est arrivé à un ami. Mais c'est plus compliqué que le votre ! lui il a entendu son téléphone qui est sans batterie sonner !! Il a appelé un ami qui travaille dans la téléphonie et lui a expliqué que c'est théoriquement impossible. Il m'a dit que la maison qu'il a nouvellement loué est hantée. Il entend souvent des sons bizarre à la maison, genre robinet ouvert...il trouve le matin des égratignures sur son visages...De plus, il a rencontré le locataire qui a loué cette maison avant lui qui lui a raconté qu'ils ont, lui et sa femme, quitté immédiatement cette maison après avoir vu une vieille femme la nuit, se balader à l'intérieur de la maison !
Maintenant croire ou ne pas croire aux fantômes, c'est une autre histoire !
Avatar du membre
Maddox
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : lundi, 16 mai 2022, 10:12
Configuration informatique : Macbook Pro 512G
Configuration téléphonie : iPhone 13 Pro Max

Re: Telephone portable éteint qui sonne !

Message par Maddox »

Ce sera plus facile si vous spécifiez quel téléphone ou système d'exploitation vous utilisez, chaque modèle aura ses propres caractéristiques de défaut.
Répondre