Contacts SMS sur HTC Wildfire

Posez ici vos questions relatives à l'utilisation, la connexion (avec un PC entre autres), les manipulations techniques sur vos téléphones portables.
Répondre
Avatar du membre
muchoping
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : mardi, 16 octobre 2012, 18:02
Configuration téléphonie : HTC WILDFIRE - Orange

Contacts SMS sur HTC Wildfire

Message par muchoping »

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon telephone HTC WILDFIRE avec un forfait Orange.
Du jour au lendemain, le nom de mes contacts dans la liste des SMS a disparu (et uniquement dans les SMS) , il n y a plus que les numeros de telephones qui s'affiche.

J'ai pu voir sur d'autres Forums que le probleme existait mais je n'ai pas trouve de reelle solution.
Pour info, j'ai deja fait les qq solutions trouvees sur le net :
effectuer la creation et la synchro avec mon compte google
changer qq num avec le +33
Mais cela ne change rien.
le "Technicien" orange, me préconise de faire une reinitialisation Usine, n'etant pas sure que cela change qq chose, je continue un peu mes recherches avec de remettre mon tel a Zero
J'ai aussi contacte le SAV HTC, qui m'indique de tester avec ma carte SIM sur un autre tel, et vis-versa , il faut juste maintenant que je trouver une personne qui a un forfait orange...

Mais si quelqu'un a une solution , elle est la bienvenue...

Merci
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Contacts SMS sur HTC Wildfire

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue muchoping :-D

Effectivement c'est un souci qui arrive de temps en temps sous Android quelque soit le numéro de version.
Cela m'ait d’ailleurs arrivé une ou deux fois.
La plupart du temps cela n'affecte que les Widgets sms de bureau et pas l'application SMS elle-même mais il arrive quand même que cette dernière subisse ce bug.
La plupart du temps une relance de la synchro suffit pour réparer : paramètres => comptes et synchronisation => Désactiver la synchro et la réactiver.
Si cela ne suffit pas, redémarrage du téléphone.
Les fois où cela m'est arrivé je n'ai rien fait de particulier et c'est revenu au bout de quelques heures/jours d'utilisation.

Pour la réinitialisation d'usine, heu... bah c'est comme mettre une grenade dans les braises pour démarrer un barbecue... c'est un peu une solution extrême de facilité pour un si petit problème. En fait le conseiller clientèle a due te proposer ça car il n'avait aucune idée de la solution ;)

Une autre solution serait aussi de vider le cache des applications qui gênent peut être la synchro (cela ne supprime pas tes données).
Si ton téléphone n'est pas rooté, tu peux utiliser l'application suivante https://play.google.com/store/apps/deta ... life.cache qui te permettra de faire cela rapidement et facilement ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
muchoping
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : mardi, 16 octobre 2012, 18:02
Configuration téléphonie : HTC WILDFIRE - Orange

Re: Contacts SMS sur HTC Wildfire

Message par muchoping »

Super merci beaucoup cela refonctionne, apres arret et redemerrage de la synchro , extinction et suppression de la batterie
Et reboot tout est redevenu normal,

Et dire que les techniciens des operateurs ne connaissent pas ca !!!, MERCI BEAUCOUP, c'est franchement plus pratique et sans reinitialiser le tel :clap:

Ce site m'a ete conseille par une de tes connaissances, je ne manquerai pas de faire de la pub pour ton efficacite.

Encore Merci
Répondre