code rio?

Posez ici vos questions relatives à l'utilisation, la connexion (avec un PC entre autres), les manipulations techniques sur vos téléphones portables.
Répondre
Avatar du membre
mmjse
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi, 06 décembre 2008, 16:30

code rio?

Message par mmjse »

bonjour à tous j'ai un petit souci de tel portable : mon portable à fait un tour de machine à laver ouf la carte sim n'est pas abimée, une amie qui vient de changer le sien me propose son ancien ok jusque là tout va bien. Le problème est qu'elle était chez tele 2 et moi je suis chez debitel;elle m'a fourni un code du nom de rio mais impossible de faire la bone manipulation pour que cela fonctionne quelqu'un peut il me venir en aide? En tout cas merci d'avance. :oops:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: code rio?

Message par Keroin »

Bonsoir mmjse ;-)

Concernant le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur), il n'est pas utile dans votre cas.
En effet, ce code est utilisé lors de l'opération dites de "la portabilité de numéro", c'est à dire quand vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone (et accessoirement votre mobile) en changeant d'opérateur...
Ce code permet de réactiver votre ancien numéro de portable chez votre nouvel opérateur (sur la nouvelle carte SIM que ce dernier procure).

Ce que vous souhaitez faire, c'est d'utiliser une carte SIM fournie par Debitel dans un téléphone vendu par Tele2 qui est certainement "vérouillé" pour n'accepter que des carte SIM provenant de l'opérateur Tele2. Le code RIO n'est donc pas utile...

Ce blocage de l'appareil (pour qu'il ne soit compatible qu'avec les SIM de son opérateur d'origine) se nomme un simlockage et ce qu'il vous faut c'est un code de désimlockage...

A tester quand même de juste mettre la carte SIM dans l'appareil et de le démarrer car de temps en temps certain appareils ne sont pas simlockés...

Si un code vous est demandé, ce sera :

- soit votre code PIN (Personal Identification Number)
=> Le code PIN est lié à la carte SIM et est composé de 4 chiffres, c'est le même que celui que vous utilisiez sur votre ancien portable avec cette carte SIM si il était activé.

- soit un code simlock (8 à 10 chiffres selon les appareils) et là c'est plus compliqué...
=> Le code de désimlockage est un code uniquement fourni par l'opérateur mobile d'origine qui permet de "débloquer" le portable afin que ce dernier "accepte" toutes les cartes SIM de tous les opérateurs.
Pour obtenir ce code, la procédure est la suivante, le propriétaire "initial" du téléphone doit appeler sont opérateur mobile avec un maximum d'informations sur l'offre qu'il utilisait avec ce téléphone (contrat d'abonnement + informations persos sur le propriétaire) car l'opérateur demandera pas mal de renseignements.

Je ne connais pas le détail de la communication de ce code chez Tele2 mais les opérateurs utilisent à peut près tous la même...chez Orange par exemple, ce code est payant (environ 70€) si le portable a été acheté depuis moins de 6 mois et gratuit si l'achat date de plus de 6 mois.

Quel message s'affiche sur l'écran du téléphone quand vous le démarrez avec votre carte sim à l'intérieur ? De quel marque et modèle de mobile s'agit t'il ?
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
mmjse
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi, 06 décembre 2008, 16:30

Re: code rio?

Message par mmjse »

Rebonjour et merci pour la rapidité de la reponse :lol:
le tel est un siemens CX75
Après avoir entrer mon code pin le message suivant:telephonne bloqué! CODE RESEAU
je vais demander à mon amie depuis combien de temps elle avait ce portable en esperant qu'il ya plus de six mois! Si j'ai bien compris pour que se soit gratuit!!! :siffle:
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: code rio?

Message par Keroin »

Le code "réseau" (chez Samsung) représente bien le code simlock décrit plus haut, il faut donc que votre amie s'adresse à son opérateur pour l'obtenir, une fois ce code saisi, le mobile sera complètement débloqué et acceptera n'importe quel carte SIM...
Effectivement, si le mobile a plus de 6 mois, la délivrance de ce code par Tele2 sera normalement gratuite ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
mmjse
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi, 06 décembre 2008, 16:30

Re: code rio?

Message par mmjse »

Merci encore pour votre aide je vais faire comme ça en espérant que ça marche a + :bravo3:
Répondre