Flash lite sur Nokia 6120C

Posez ici vos questions relatives à l'utilisation, la connexion (avec un PC entre autres), les manipulations techniques sur vos téléphones portables.
Répondre
Avatar du membre
onenote2003
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : samedi, 24 mai 2008, 10:01

Flash lite sur Nokia 6120C

Message par onenote2003 »

Bonjour je suis possesseur d'un Nokia 6120C et un passionné de custom sur mobile (theme ecran, sonnerie, ecran de veille,...) .J'ai récupéré les fichier suivant stroboscope.swf, spinnin.swf,... qui sont des animations flash sur Sony Ericsson.Quand je les lance sur mon telephone j'ai le message suivant "impossible de trouver le fichier 'MP:' " et quand je fait ok je peut lire normalement l'animation. Savez vous comment régler ce problème et où puis je trouver ce fameux fichier 'MP:' et que dois je en faire?
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Flash lite sur Nokia 6120C

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue onenote2003,
Je ne sais pas à quoi correspond ce message d'erreur dans le détail mais il y a deux solutions possibles :

1. Soit l'animation n'a pas été créée pour être compatible avec un mobile Nokia car le système Symbian n'est pas toujours le même sur les Nokia et les Sony Ericsson (il y a quelques spécificités).
,... qui sont des animations flash sur Sony Ericsson.
La solution serait alors de trouver ces fichiers compatibles Nokia sur des sites qui en proposent (gratuitement bien entendu). Tu peux essayer la section "téléchargement" du site wap http://fwwap.net (aussi accessible depuis le web) qui dispose de quelques animations flash.

2. Soit le player flash de ton Nokia est corrompu et il faut le résinstaller.
Il est par exemple disponible sur Clubic.
Il faut choisir selon ta version de Symbian (V3 ou V2) et installer le logiciel en passant par Nokia PC Suite.
Ou alors il est aussi possible de retrouver la version de Flash Lite directement sur le site d'Adobe ( http://www.adobe.com/devnet/devices/nokia.html ).


Essaye quand même avec des animations flash provenant d'autres sources voir si ce problème est uniquement présent avec ces deux fichiers (solution 1) ou avec tous les fichiers flash (solution 2) ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
onenote2003
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : samedi, 24 mai 2008, 10:01

Re: Flash lite sur Nokia 6120C

Message par onenote2003 »

Bonjour et surtout merci beaucoup pour cette réponse rapide et les différentes pistes de recherche. C'est la solution première qui à mon sens correspond à mon problème. En analysant de plus près les fichiers provenant de sonyericsson j'ai remarqué qu'en les lisant sur mon PC il y avait systématiquement une sorte de smiley qui apparaissait dans l'animation.
La solution serait selon moi soit de trouver à quoi correspond le fichier MP: au sein des téléphones sony soit de supprimer cette référence dans les lignes de programme du fichier flash concerné vu que l'animation fonctionne tout de meme sur mon Nokia. Mais pour ce faire il faudrait que je sache programmer en flash!!!
Je compte m'y mettre non seulement pour régler ce problème mais aussi pour créer mes propres animations.
Si vous avez des tutoriaux interessants pour l'apprentissage du format flash lite merci de m'en fournir les liens. De meme si vous etes interessés par des animations flash je peux vous en donner dans ma petite collection...
Encore merci
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Flash lite sur Nokia 6120C

Message par Keroin »

...soit de supprimer cette référence dans les lignes de programme du fichier flash concerné vu que l'animation fonctionne tout de meme sur mon Nokia. Mais pour ce faire il faudrait que je sache programmer en flash!!!
Pas évident là quand même car pour modifier un fichier flash il ne suffit pas de l'ouvrir avec un logiciel de création de flash comme Flash MX, il faut aussi avoir "les sources" (le fichier .fla) de l'animation qui permet d'apporter simplement des modifications.
Je compte m'y mettre non seulement pour régler ce problème mais aussi pour créer mes propres animations.
Je ne connais pas vraiment le monde des créateurs de flash car je ne suis pas vraiment designer dans l'âme mais tu trouveras surement quelques infos ici
[google]tutoriels flash[/google].

La programmation flash sur mobile ne doit pas être trop éloignée de celle, plus classique, que l'on retrouve sur les sites web, il y a juste la taille de l'animation qui doit changer.
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre