Netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Posez ici vos questions relatives à l'utilisation, la connexion (avec un PC entre autres), les manipulations techniques sur vos téléphones portables.
Répondre
Avatar du membre
marylou
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 4
Enregistré le : lundi, 05 mai 2008, 21:58

Netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par marylou »

Bonsoir,
Je n'arrive pas à utiliser netvibes mobile.Des erreurs sans doute Repartir à zéro ets le mieux :donc
Pouvez-vous me décrire étape par étape comment créer des flux rss et recherches thématiques (ex équitation) sur l'onglet mobile de netvibes sur l'ordinateur , pour ensuite les consulter sur le pdaphone.
J'ai essayé . Ils apparaissent bien dans l'onglet mobile sur netvibes mais sur le pda , ils n'y sont pas!!!.Les mises à jou quotidiennes se font-elles automatiquement?
Que veut dire aussi se souvenir de la recherche?
Que veut dire aussi le nombre d'onglets quand on édite une recherche, piusque c'est déjà dans l'onglet mobile????
Quand je tape l'adresse m.netvibes sur accueil de opéra browsner, il me dit que le serveur n'esiste pas. Je suis obligée de passer par internet exploreur??!!
SOS Je voudrais tellement comprendre MERCI POUR VOS REPONSES
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par Keroin »

Bonsoir et bienvenue marylou :-D

Vous faites référence à notre article sur Netvibes2Go qui a un peu plus d'un an maintenant. Depuis, Netvibes a amélioré son service pour appareils mobile en permettant de se passer de la création d'un onglet spécifique. En effet, depuis quelques semaines (mois???), cette étape n'est plus nécessaire et on peut obtenir tous nos onglets Netvibes directement sans paramétrage particulier.

Vous avez un htc cruise touch 3650 qui dispose, à peu de choses près, de la même configuration que son grand frère, le Tytn 2, que j'utilise pour faire les captures d'écran suivantes.

Sous Pocket Internet Explorer, le navigateur par défaut, il suffit de saisir l'url de Netvibes en version mobile à savoir http://m.netvibes.com, ensuite il faut saisir les identifiants de connexion (les mêmes que pour la version web) et on obtient la liste de tous nos onglets créés via la version Web classique.

Cela donne un affichage des onglets comme ci dessous :

Image

Ensuite, on clique sur l'onglet contenant le flux rss que l'on veut consulter pour voir s'afficher tous les flux que l'on a paramétré via le web.
Attention, si comme moi vous avez des dizaines (voir centaines) de flux rss différents sur chaque onglet ça peut être très long à charger et consommer beaucoup sur le forfait data de l'appareil.

Un petite astuce compatible avec nos écrans qui sont suffisamment grands, il est possible de se connecter à la version Iphone de Netvibes qui est un peu plus conviviale visuellement (mais comme c'est écrit plus gros il faut plus naviguer dans les pages).
Pour se connecter à la version Iphone, il suffit de saisir l'url http://iphone.netvibes.com dans le navigateur, s'identifier et on obtient l'affichage suivant :

Image

Pour votre question sur la thématique "Equitation" que vous prenez comme exemple, voici comment il faut procéder :
Allez sur Netvibes sur le web, créez un nouvel onglet nommé par exemple "Equitation" et enregistrez dans cet onglet les flux des sites relatifs à l'équitation qui vous intéressent. Ensuite, en vous connectant sur Netvibes depuis votre PDAphone (avec l'adresse mobile m.netvibes.com), vous retrouverez cet onglet et en cliquant dessus, les flux des sites que vous avez paramétrés via le web.

Voici ce que ça donne dans la présentation de mes onglets après avoir créé cet onglet (la modification est instantanée)

Image

Concernant les flux rss que vous paramétrez, par définition un flux rss se réactualise tout seul dès que le site produit une nouvelle actualité, aussi il n'est pas nécessaire de le réactualiser manuellement, tout se passe automatiquement et vous avez les dernières informations disponibles dès que vous vous connectez.

Pour votre connexion à Netvibes depuis le navigateur Opera, ça se passe exactement de la même façon et ça donne le même résultat comme ci-dessous.

Image

Voilà, j'espère que ces explications sont suffisamment claires. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :sm6: ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
marylou
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 4
Enregistré le : lundi, 05 mai 2008, 21:58

Re: netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par marylou »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos précieuses explications.J' ai réussi à les mettre en application !
Par contre lorsque j'écris l'adresse "www.m.netvibes.com", que ce soit par pocket internet explorer ou opéra, on me dit que la page est introuvable.J'ai du me créer un favori en passant par google et un lien de m netvibes?? Ca affiche m.netvibes/tab???
Une petite constatation :La page s'affiche relativement lentement Peut-on lire les autres onglets sur le pda ou faut-il mettre tous les flux dans l'onglet mobile ?
Merci encore pour votre réponse
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par Keroin »

La véritable adresse est http://m.netvibes.com (celle avec les 3w n'existe pas c'est pour cela qu'elle ne fonctionne pas).
Par défaut, Netvibes redirige automatiquement vers l'adresse http://m.netvibes.com/tab, cela ne pose aucun problème et permet d'avoir accès directement aux différents onglets.
En favori vous pouvez mettre au choix :
- http://m.netvibes.com
ou
- http://m.netvibes.com/tab
Cela n'a pas vraiment d'importance car il s'agit de la même page au final ;-)

Pour les lenteurs d'affichage, je n'ai aucun problème de ce côté là (sauf si j'ouvre un onglet qui possède énormément de flux à afficher mais ça c'est plutôt normal...)
Peut-on lire les autres onglets sur le pda ou faut-il mettre tous les flux dans l'onglet mobile ?
Oui, comme dit dans mon précédent message, il n'est même plus obligatoire de créer un onglet mobile, tous vos onglets (web) sont directement accessibles via le PDA :-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
marylou
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 4
Enregistré le : lundi, 05 mai 2008, 21:58

Re: netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par marylou »

Bonjour,

Encore une fois un grand merci pour vos explications.Je suis très contente! .Jepeux enfin utiliser netvibes mobile !!!
Par contre , quand je vais sur opéra browner, je tombe sur une page en langue étrangère et ça ne me reconnaît pas mes paramètres de connexion., peut-être, ne suis-je pas sur la bonne page d' accueil de opéra?Pouvez-vous m'indiquer ou aller exactement quand je suis sur opéra browner du pda?)
Que faire pour réduire le temps de téléchargement???( si possibilité, il y a)
Comment faire pour supprimer les informations lues d'un flux sans pour autant supprimer bien sûr le flux lui même et ses mises à jour postérieures?

Merci encore.Je pense ne plus vous importuner de questions sur ce sujet là!
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par Keroin »

quand je vais sur opéra browser, je tombe sur une page en langue étrangère et ça ne me reconnaît pas mes paramètres de connexion
Cela vient certainement du logiciel qui n'est pas configuré pour le français comme langue par défaut.
Si ce n'est pas déjà installé sur votre appareil, je vous recommande Opera Mini qui est plus simple mais que je trouve plus facile à utiliser et à configurer qu'Opera Browser. De plus il est en français.
Pour l'installer, voir cet article du site.
Que faire pour réduire le temps de téléchargement???
Si vous n'êtes pas en zone de couverture 3G et/ou HDSPA mais que vous ne disposez que du GPRS ou du EDGE les temps de chargement sont longs et c'est normal car les débits réseaux sont dans ce cas plus faible.
SI vous êtes bien dans une zone de Haut débit mobile (3G/3G+/HDSPA) et que les lenteurs persistent c'est peut être aussi parce que vous avez trop de flux rss à charger à l'ouverture des onglets.
La seule astuce pour réduire ce temps de chargement des flux serait de créer un onglet où vous ne mettez que les quelques flux rss que vous souhaitez consultez depuis votre mobile (on a rarement besoin de consulter tous les flux depuis le mobile). Cet onglet moins fourni en flux sera donc plus rapide à charger.
Comment faire pour supprimer les informations lues d'un flux sans pour autant supprimer bien sûr le flux lui même et ses mises à jour postérieures?
Pour la version web il y a un changement de couleur quand un flux à été lu mais pas d'effacement de ce dernier. Ce type de fonctionnalité n'est pas encore disponible sur la version mobile.
:-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
marylou
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 4
Enregistré le : lundi, 05 mai 2008, 21:58

Re: Netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par marylou »

Bonsoir,
Excusez-moi encore une fois.
J'ai voulu installer opéra mini 3 .J'ai eu un message de mise en garde " le midiet mini opéra 3 que j'installait n'est pas fiable" ( si donc je veux continuer), j'ai continué et à chaque recherche on me demande si j'accepte la connexion à un réseau payant ?? J'avoue que je suis un peu surprise Est-ce que tout cela est normal.J'ai quand même fait l'installation directement à partir de mon pdaphone .Ca fonctionnait pour les rechecherches google mais pas quand je j'affichais l'adresse d'un site ???
Merci encore pour votre patience!
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Netvibes mobile sur un htc cruise touch 3650

Message par Keroin »

J'ai eu un message de mise en garde " le midiet mini opéra 3 que j'installait n'est pas fiable"
Effectivement, Opéra Mini est une application java qui utilise un midlet java mais ce message est normal (en fait 90% des midlet utilisés par les applications java sont considérées comme "non fiable" mais demeurent néanmoins pleinement fonctionnelles et fiables).
j'ai continué et à chaque recherche on me demande si j'accepte la connexion à un réseau payant ??
ça aussi c'est normal, c'est un message d'avertissement d'Opéra Mini qui prévient qu'il va se connecter à la connexion data active du téléphone (de la même façon qu'opera browser ou pocket internet explorer), cela n'entraine pas une facturation supplémentaire (en plus de la facturation de la communication data ou du forfait data).
En fait, Opera Mini est juste un navigateur web supplémentaire.
Ca fonctionnait pour les recherches google mais pas quand je j'affichais l'adresse d'un site ???
ça par contre je ne vois pas trop d'où cela peut provenir car j'utilise régulièrement ce navigateur est il ne me pose pas ce genre de problème. Si les recherches via google fonctionnent on peut néanmoins en déduire que la connexion web fonctionne via Opera Mini.
Peut être en essayant plusieurs adresses web et en vérifiant bien si a la saisie le navigateur ne préremplie pas des informations (comme http://www. ) ce qui pourrait entrainer un dulicata...
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre