problème avec carte sim

Posez ici vos questions relatives à l'utilisation, la connexion (avec un PC entre autres), les manipulations techniques sur vos téléphones portables.
Répondre
Avatar du membre
eVs
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : mardi, 23 mai 2006, 18:17

problème avec carte sim

Message par eVs »

elle n'est pas détectée sur le nouveau gsm que m'a donné mon employeur, quelles pourraient en être les raisons ?

merci
eVs dulux
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Salut EVS et désolé si ma réponse n'est pas aussi recherchée que je le souhaiterais mais je réponds depuis un bateau (je suis actuellement au large de la Turquie => Izmir) et les connexions satellites coutent chères :siffle:
As tu essayé cette carte sim dans un autre mobile voir si elle a bien été activée par l'opérateur mobile ?
Généralement c'est l'une des causes fréquentes de la non reconnaissance d'une carte par un mobile...
Sinon, si la carte est bien active, il est également possible que le mobile dans lequel tu l'essayes soit "simlocké" (c'est à dire bloqué pour ne reconnaitre que les SIM d'un seul opérateur) et qu'ainsi, il ne reconnaissent pas celle de l'opérateur utilisé par ta société ???
Essaye de donner plus de détails (marque du mobile), opérateur de la sim et dans quelles conditions le mobile a été acheté (avec un autre forfait ou directement avec cette carte sim) et je te promet de me pencher sérieusement là dessus dès mon retour (vers le 7 avril).
;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
eVs
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : mardi, 23 mai 2006, 18:17

Message par eVs »

pas urgent, ni grave, passe de bonnes vacances

carte sim achetée par ma société

fonctionne sur mon gsm actuel, nokia 3.... sais plsu

le même employeur me donne une new gsm, nokia 6020

je change la carte et il ne semble pas la voir
eVs dulux
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Bon , me revoilà reviendu dans mes pénates :siffle:

Alors reprenons, cette nouvelle carte sim, est ce qu'elle est reconnue quand tu la mets dans un autre mobile ?
Il faut également les modèles exacts des mobiles car les cartes sim ont connu deouis quelques années pas mal d'évolutions, pour la mémoire disponible bien sûr (taille répertoire et stockage des sms) mais aussi concernant la compatibilité avec les mobiles dernières générations (UMTS/3G/GPRS) et certaines cartes sim trop anciennes (qui sont encore vendues avec certains mobiles pour écouler les stocks) ne sont pas compatibles avec ces technologies...
Pour le savoir, il faut regarder sur la carte sim elle-même, il y a un chiffre indiqué en chiffres romains sur une des faces (une carte sim phase 3 n'est pas censé fonctionner avec un mobile utilisant le gprs alors qu'une phase 4 ou 5 passe sans problème) => si tu as une phase 3, c'est normal qu'elle ne soit pas reconnue par un mobile de la série 6xxx de Nokia qui sont tous plus évolués.

Néanmoins, sans aller jusque là, je pencherais plutôt pour une ligne non activée et dans ce cas, il faut passer un coup de fil à l'opérateur qui est le seul à pouvoir activer tout ça...

Il est également possible que le mobile soit simlocké et refuse la carte sim achetée séparement car elle ne correspond pas au réseau d'origine du mobile ou encore car elle ne correspond pas au type de forfait avec lequel le mobile a été acheté...

Aussi, première chose à faire, la tester dans un autre mobile et voir si ça marche, après on verra pour pousser plus loin les recherches ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
eVs
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : mardi, 23 mai 2006, 18:17

Message par eVs »

cela doit être une embrouille de mon employeur

j'ai donc un gsm nokia 3410 qui fonctionne bien
j'ai reçu un nokia 6020 qui ne reconnait pas la carte sim

je suis passé chez le fournisseur d'accès qui m'a dit que l'ancienne carte n'était plus compatible et il m'en a donné une nouvelle

il ne peut cependant pas la configurer, seul mon employeur peut le faire, disent-ils

j'étais persuadé que l'abonnement était à mon nom, mais ce n'est pas le cas, elle est au nom de mon employeur, l'adresse de facturation est la mienne, et mon employeur prend en charge les 40 € initiaux mensuels.

J'aime pas ce genre de truc, j'aimerais pouvoir choisir moi-même mon gsm, quitte à le payer....

en attendant je garde l'ancien et j'ai dit à mon employeur qu'il pouvait garder le nouveau. J'y tiens moi à ma liberté !!!!

tu as passé de bonnes vacances ?
eVs dulux
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

En effet, seul le titulaire du contrat (ton employeur dans ton cas) peux demander des interventions sur le dossier.
Il y a quelquechose que je ne pige pas néanmoins, ta carte sim fonctionne dans le 3410 et il te l'on changer par une plus moderne qui fonctionne également dans le 3410 mais toujours pas dans le 6020 ???
Cela signifie que le mobile est bloqué et n'accepte pas le type de forfait choisi par ton employeur mais ce type de blocage n'est normalement présent que sur les mobile acheté avec un abonnement en particulier, un mobile acheté "nu" (plein tarif et sans abonnement) ne doit pas être bloqué de cette façon logiquement. Il me semble avoir compris que le Nokia 6020 avait été acheté nu ???
En cas de simlockage, le mobile affiche un message particulier normalement (différent selon les types/marques de mobiles). Si tu obtiens ce genre de code, communique le moi voir à quoi il correspond exactement...

Si la nouvelle SIM fonctionne bien dans le 3410 mais que tu n'as aucun message quand tu l'as mets dans le 6020, cela signifie que le mobile a peut être un souci...
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
eVs
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : mardi, 23 mai 2006, 18:17

Message par eVs »

je ne l'ai plus

quand j'y mettais la carte sim de l'ancien, il ne réagissait pas

j'ai fait un essai avec la carte sim d'un de mes collègues (qui a déjà un 6020) et là effectivement il demande un code (je ne sais plus lequel)

en Belgique on achète toujours les gsm nus, à ma connaissance.

mais je pense que cela va s'arranger, sinon, je rendrai aussi mon ancien gsm et prendrai un abonnement à mon nom. J'aime pas quand l'employeur a tous les pouvoirs.
eVs dulux
Avatar du membre
eVs
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : mardi, 23 mai 2006, 18:17

Message par eVs »

C'est résolu, Keroin,

Mon employeur a paramétré ce qui était nécessaire

moi j'y connais rien et j'ai la tête déjà trop remplie :rolleyes:

merci à twa :hi:
eVs dulux
Répondre