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problème avec carte sim

Posté : jeudi, 29 mars 2007, 17:11
par eVs
elle n'est pas détectée sur le nouveau gsm que m'a donné mon employeur, quelles pourraient en être les raisons ?

merci

Posté : jeudi, 29 mars 2007, 22:15
par Keroin
Salut EVS et désolé si ma réponse n'est pas aussi recherchée que je le souhaiterais mais je réponds depuis un bateau (je suis actuellement au large de la Turquie => Izmir) et les connexions satellites coutent chères :siffle:
As tu essayé cette carte sim dans un autre mobile voir si elle a bien été activée par l'opérateur mobile ?
Généralement c'est l'une des causes fréquentes de la non reconnaissance d'une carte par un mobile...
Sinon, si la carte est bien active, il est également possible que le mobile dans lequel tu l'essayes soit "simlocké" (c'est à dire bloqué pour ne reconnaitre que les SIM d'un seul opérateur) et qu'ainsi, il ne reconnaissent pas celle de l'opérateur utilisé par ta société ???
Essaye de donner plus de détails (marque du mobile), opérateur de la sim et dans quelles conditions le mobile a été acheté (avec un autre forfait ou directement avec cette carte sim) et je te promet de me pencher sérieusement là dessus dès mon retour (vers le 7 avril).
;-)

Posté : jeudi, 29 mars 2007, 22:19
par eVs
pas urgent, ni grave, passe de bonnes vacances

carte sim achetée par ma société

fonctionne sur mon gsm actuel, nokia 3.... sais plsu

le même employeur me donne une new gsm, nokia 6020

je change la carte et il ne semble pas la voir

Posté : dimanche, 08 avril 2007, 00:20
par Keroin
Bon , me revoilà reviendu dans mes pénates :siffle:

Alors reprenons, cette nouvelle carte sim, est ce qu'elle est reconnue quand tu la mets dans un autre mobile ?
Il faut également les modèles exacts des mobiles car les cartes sim ont connu deouis quelques années pas mal d'évolutions, pour la mémoire disponible bien sûr (taille répertoire et stockage des sms) mais aussi concernant la compatibilité avec les mobiles dernières générations (UMTS/3G/GPRS) et certaines cartes sim trop anciennes (qui sont encore vendues avec certains mobiles pour écouler les stocks) ne sont pas compatibles avec ces technologies...
Pour le savoir, il faut regarder sur la carte sim elle-même, il y a un chiffre indiqué en chiffres romains sur une des faces (une carte sim phase 3 n'est pas censé fonctionner avec un mobile utilisant le gprs alors qu'une phase 4 ou 5 passe sans problème) => si tu as une phase 3, c'est normal qu'elle ne soit pas reconnue par un mobile de la série 6xxx de Nokia qui sont tous plus évolués.

Néanmoins, sans aller jusque là, je pencherais plutôt pour une ligne non activée et dans ce cas, il faut passer un coup de fil à l'opérateur qui est le seul à pouvoir activer tout ça...

Il est également possible que le mobile soit simlocké et refuse la carte sim achetée séparement car elle ne correspond pas au réseau d'origine du mobile ou encore car elle ne correspond pas au type de forfait avec lequel le mobile a été acheté...

Aussi, première chose à faire, la tester dans un autre mobile et voir si ça marche, après on verra pour pousser plus loin les recherches ;-)

Posté : lundi, 09 avril 2007, 17:27
par eVs
cela doit être une embrouille de mon employeur

j'ai donc un gsm nokia 3410 qui fonctionne bien
j'ai reçu un nokia 6020 qui ne reconnait pas la carte sim

je suis passé chez le fournisseur d'accès qui m'a dit que l'ancienne carte n'était plus compatible et il m'en a donné une nouvelle

il ne peut cependant pas la configurer, seul mon employeur peut le faire, disent-ils

j'étais persuadé que l'abonnement était à mon nom, mais ce n'est pas le cas, elle est au nom de mon employeur, l'adresse de facturation est la mienne, et mon employeur prend en charge les 40 € initiaux mensuels.

J'aime pas ce genre de truc, j'aimerais pouvoir choisir moi-même mon gsm, quitte à le payer....

en attendant je garde l'ancien et j'ai dit à mon employeur qu'il pouvait garder le nouveau. J'y tiens moi à ma liberté !!!!

tu as passé de bonnes vacances ?

Posté : lundi, 09 avril 2007, 17:37
par Keroin
En effet, seul le titulaire du contrat (ton employeur dans ton cas) peux demander des interventions sur le dossier.
Il y a quelquechose que je ne pige pas néanmoins, ta carte sim fonctionne dans le 3410 et il te l'on changer par une plus moderne qui fonctionne également dans le 3410 mais toujours pas dans le 6020 ???
Cela signifie que le mobile est bloqué et n'accepte pas le type de forfait choisi par ton employeur mais ce type de blocage n'est normalement présent que sur les mobile acheté avec un abonnement en particulier, un mobile acheté "nu" (plein tarif et sans abonnement) ne doit pas être bloqué de cette façon logiquement. Il me semble avoir compris que le Nokia 6020 avait été acheté nu ???
En cas de simlockage, le mobile affiche un message particulier normalement (différent selon les types/marques de mobiles). Si tu obtiens ce genre de code, communique le moi voir à quoi il correspond exactement...

Si la nouvelle SIM fonctionne bien dans le 3410 mais que tu n'as aucun message quand tu l'as mets dans le 6020, cela signifie que le mobile a peut être un souci...

Posté : lundi, 09 avril 2007, 17:50
par eVs
je ne l'ai plus

quand j'y mettais la carte sim de l'ancien, il ne réagissait pas

j'ai fait un essai avec la carte sim d'un de mes collègues (qui a déjà un 6020) et là effectivement il demande un code (je ne sais plus lequel)

en Belgique on achète toujours les gsm nus, à ma connaissance.

mais je pense que cela va s'arranger, sinon, je rendrai aussi mon ancien gsm et prendrai un abonnement à mon nom. J'aime pas quand l'employeur a tous les pouvoirs.

Posté : mardi, 17 avril 2007, 17:49
par eVs
C'est résolu, Keroin,

Mon employeur a paramétré ce qui était nécessaire

moi j'y connais rien et j'ai la tête déjà trop remplie :rolleyes:

merci à twa :hi: