Aide pour choix de portable

Section dédiée aux PDA, Pocket PC et aux Smartphones.
Cette rubrique peut également être utilisée pour présenter vos logiciels préférés pour Windows Mobile ou Symbian pour ces appareils ou pour toutes les questions techniques.
Répondre
Avatar du membre
ramus
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : mercredi, 08 septembre 2010, 18:26

Aide pour choix de portable

Message par ramus »

Salut,


Pour les 18 ans de mon fils, je souhaiterai lui offrir un portable assez design. J'ai trouvé un portable carré qui fait jeune et dont le design me plait bien. C'est Motorola Flipout. Par contre, j'ai un petit problème quant aux données techniques car j'y connais rien. Pourriez-vous m'aider, svp ? Je vous joins la fiche technique du portable que j'ai trouvé sur un site : http://www.forum-smartphone.com/motorola-flipout.html . Mon fils souhaiterait pouvoir lire les mails, prendre des photos et aller sur internet.

Merci de m'aider.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Aide pour choix de portable

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue ramus ;)
Mon fils souhaiterait pouvoir lire les mails, prendre des photos et aller sur internet
Aucun problème pour faire tout ça avec l'appareil sélectionné, la plupart des smartphones qui sortent actuellement sont d'ailleurs de plus en plus dédiés au web et au multimédia plus qu'à leur fonction originelle, la téléphonie.

Pour tout cela (Internet, mails, ...) il faut voir également le forfait téléphonique qui sera utilisé avec l'appareil. De nos jours, un smartphone doit disposer d'un accès data (web) illimité pour ne pas avoir de surprises avec les factures.

Au niveau technique, le Motorola Flipout semble parfaitement convenir, quelques détails à noter cependant qui n'engagent que moi :

- Taille de l'écran : l'appareil est annoncé avec un écran de 2.8 pouces et ce n'est pas très grand, hors il est préférable de disposer d'un grand écran pour une utilisation web facile d'accès. Pour exemple et pour comparer avec d'autres appareils, l'Iphone d'Apple dispose d'un écran de 3.5 pouces, le Touch HD de HTC a un écran de 3.8 pouces et le Touch HD2 toujours de HTC bénéficie d'un grand écran 4.3 pouces (l'un des plus grands disponibles actuellement).

- Capteur photo : le Motorola dispose d'un capteur cmos de 3 millions de pixels, c'est pas mal même si la norme actuelle pour les appareils haut de gamme est plutôt de 5 millions de pixels (voir 8 millions pour certains appareils Samsung). Aussi, les photos seront normalement de bonne facture mais sans plus...

Pour le reste, tout semble ok, l'appareil est équipé du système Android 2.1 qui n'est pas la dernière version du système d'exploitation Android de Google (la 2.2 avec pour nom de code Froyo) mais qui tient très bien la route néanmoins.

J'ai quelques interrogations sur l'autonomie de l'appareil car celle annoncée n'est pas très élevée et comme les constructeurs font toujours des effets d'annonce avec ça il est à prévoir que l'appareil disposera d'une autonomie très faible (environ 24h avec une utilisation modérée de l'appareil) comme la plupart des appareils Motorola (ce n'est vraiment pas le point fort de la marque).

Pour le reste des caractéristiques elles restent cohérentes avec le type de mobile annoncé (c'est un mobile de milieu de gamme).

Maintenant, à savoir si c'est un bon achat, je dirais non si le mobile est proposé à plus de 400 € (mobile nu hors offres des opérateurs téléphoniques).

En espérant avoir pu vous éclairer un peu ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Zenda
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : lundi, 20 septembre 2010, 18:19

Re: Aide pour choix de portable

Message par Zenda »

Merci pour toutes ces informations. Il faudrait donc que je me dirige plutôt vers un portable avec un écran plus large et meilleur autonomie. Quels modèles ont ces performances ?
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Aide pour choix de portable

Message par Keroin »

Dans le milieu de gamme le HTC Desire est un très bon appareil tournant sous Android ou encore le Samsung Galaxy Spica.
L'un de ces deux là pourrait peut être faire l'affaire ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
kwan
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : samedi, 05 février 2011, 17:28

Re: Aide pour choix de portable

Message par kwan »

Je pense que blackberry curve 8520 est un bon choix,l`application de sms ,les photos et les vidéos conviennent aux besoins de ton fils.
Avatar du membre
louise
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : jeudi, 27 janvier 2011, 08:17

Re: Aide pour choix de portable

Message par louise »

je pense que le Samsung Wave est un bon choix .je un Samsung Wave.ses fonctions sont agréable.
Avatar du membre
Bleurouge
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : lundi, 28 février 2011, 15:42

Re: Aide pour choix de portable

Message par Bleurouge »

keroin a écrit :Dans le milieu de gamme le HTC Desire est un très bon appareil tournant sous Android ou encore le Samsung Galaxy Spica.
L'un de ces deux là pourrait peut être faire l'affaire ;-)
si on veut passer à la gamme supérieur pour moi le HTC Desire HD est vraiment le top du top !
HTC Desire HD.

Je pense que c'est sans doute après l'iPhone et le Galaxy S ce qui se fait de mieux sur le marché des smartphones, Pas le même prix aussi je l'avoue :roll:
Point de vue processuer design c du lourd après je ne sais pas trop ce qu'il vaut en autonomie . Je voudrais bien le savoir..
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Aide pour choix de portable

Message par Keroin »

Effectivement, le Desire HD est le top Android du moment pour un tarif entre 450 et 600€ (hors offres opérateurs).

Pour en avoir manipulé plusieurs et pour utiliser le système Android du Desire HD dans mon HTC HD2, l'autonomie va de 1 journée et demi pour une utilisation intensives avec les push actifs (notifications des réseaux sociaux/ Mails/ ...).
Mais si les datas ne sont pas utilisées en automatique et que le téléphone sert exclusivement pour des appels ou des sms, il peut tenir environ 3 jours ce qui est plutôt bon comparé aux autres smartphones de même gamme (Iphone 4, ... ) ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
luciekaka
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : dimanche, 15 mai 2011, 10:06

Re: Aide pour choix de portable

Message par luciekaka »

bonjour,
mon fils veux aussi un portable!je suis folle maintenant!
je vais choisir le meme portable avec vous!
J'aimerais etre une marguerite pour que tu me déshabilles en me disant des mots doux.
Avatar du membre
Boutiquecect
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : mardi, 09 août 2011, 00:05
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Aide pour choix de portable

Message par Boutiquecect »

Ça Dépend de vos fonctions préférées, j'pense qu'un smart phone Dual SIM tournant sur Androïde 2.2 voir même 2.3 ne serait pas un mauvais choix.

A+
Les Meilleurs GSM Chinois Android & Autres Smartphones Chinois sont ici :arrow: http://www.gsmandroidchinois.com/
Répondre