probleme pour connecter pocket PC à internet

Section dédiée aux PDA, Pocket PC et aux Smartphones.
Cette rubrique peut également être utilisée pour présenter vos logiciels préférés pour Windows Mobile ou Symbian pour ces appareils ou pour toutes les questions techniques.
Répondre
Avatar du membre
cecylia
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : mercredi, 02 décembre 2009, 18:16

probleme pour connecter pocket PC à internet

Message par cecylia »

Bonjour à tous,

J'ai un PC portable qui est connecté à internet à travers un modem 3G, et un Pocket PC.Mon objectif etait de connecter le Pocket PC à mon portable à travers une connexion wifi ainsi se connecter à internet.J'ai reussis à connecte les deux à travers wifi,ensuite j'ai partager la connexion du modem comme suit :

Dans la boite de dialogue du proprité de modem j'ai selectionne l'ongle avancé et coché la case "Autoriser d'autre utilisateur à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur", puis dans la liste des connxion reseau domestique j'ai selectionné "connexion reseau sans file".

Au niveau du pocket PC lorsque j'essaye d'acceder à une page web je recois le message suivant: "The page you are looking for cannot be found". :sm37:

J'espère que j'ai bien decris la situation.Dans l'attente de votre aide,je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: probleme pour connecter pocket PC à internet

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue cecylia :-D

Certains points de votre question demeurent assez obscurs, on va donc détailler tout ça.
J'ai un PC portable qui est connecté à internet à travers un modem 3G
Qu'appelez vous un "modem 3G" ? Cela signifie-t'il que vous utilisez une clef USB 3G ?
Mon objectif etait de connecter le Pocket PC à mon portable à travers une connexion wifi ainsi se connecter à internet.
Donc si je comprend bien, connecter le PDA à Internet en utilisant une connexion WiFi émanant du PC portable qui est lui même déjà connecté à Internet via une clef 3G.

Si c'est bien ça il faut configurer une connexion WiFi "Had Hoc" entre le PDA et l'ordinateur et configurer cette connexion afin qu'elle accepte d'être utilisé en tant que "pont réseau" afin de transférer la connexion Internet fonctionnelle entre le PC et Internet au PDA via le réseau WiFi... pas simple et surtout pas évident à régler ?
Avant d'essayer de connecter une page Internet depuis le PDA il faut être certain que la connexion WiFi est bien en état "connectée" sur le PDA (info dispo dans les options WiFi du PDA). Si l'état est bien "connecté", il faut voir coté PC dans les options réseau si la passerelle utilisée par la connexion Had Hoc est bien l'IP utilisée par la clef 3G.

Si votre PC portable est sous Windows Seven, il existe un logiciel gratuit qui permet de générer automatiquement ce réseau Had Hoc sans fouiller dans les paramètres et donc de transformer votre PC portable en routeur pouvant proposer une connexion WiFi à d'autres appareils tels que d'autres PC portables ou des PDA : Connectify.
Voici son fonctionnement en vidéo :



Afin que je n'ai pas besoin de détailler l'intégralité des cas et des configurations possibles, il serait intéressant de reformuler la question en proposant un maximum de détails sur les configurations du PC et du PDA et le détail du matériel utilisé ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre