Synergy : utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul ensemble clavier/souris

Cette section est dédiée à toutes les questions, suggestions, commentaires,... en relations avec le Keroinsite et ce Forum. Vous pouvez discuter dans cette rubrique des articles postés sur le site.
Répondre
Invité

Synergy : utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul ensemble clavier/souris

Message par Invité »

Ce message vous permet de discuter/commenter le billet "Synergy : utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul ensemble clavier/souris" posté sur le Keroinsite et disponible à l'adresse suivante http://www.keroinsite.com/informatique/ ... ouris.html
Vous devez vous enregistrer et être connecté en tant que membre dans nos forums (en haut à droite de cette page) afin de proposer votre message.
Avatar du membre
kersaff
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : jeudi, 29 avril 2010, 18:00
Configuration informatique : Je suis totalement PC et majoritairement sous linux
Configuration téléphonie : je suis chez SFR

Re: Synergy : utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul en

Message par kersaff »

Bonjour,
D'abord félicitation pour l'article. Je suis utilisateur de ce produit vraiment formidable. Mon problème est le suivant :
j'ai 3 pc. Ils sont disposés comme suit :
Client2----Client1-----Serveur
Je me retrouve donc avec deux pc a gauche
le passage entre le serveur et le client 1 et vice et versa se fait sans problème. Par contre, dès que je vais sur le client 2 je suis bloqué. Ma souris et mon clavier reste obstinément attachés à ce client. Seule solution : arrêter synergy sur ce client pour pouvoir retrouver la main
Quelqu'un a -t-il une idée ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Synergy : utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul en

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue kersaff :-D

Pour moi la solution la plus simple à configurer serait de placer la machine serveur au centre et les deux clients à droite et à gauche.

Pour votre souci, on dirait qu'il manque un élément de configuration sur le client 2. Apparemment vous avez correctement positionné le client 2 à gauche du serveur mais je suppose qu'il faut vérifier aussi :
- Que le client 1 est bien déclaré à gauche du serveur + serveur déclaré à droite du client 1
- Que le client 2 est déclaré à gauche du client 1 + client 1 déclaré à droite du client 2
...
Pour chaque écran il faut donc déclaré sa position par rapport aux autres, ici on dirait que le client 2 n'est pas au courant que le client 1 est à sa droite.

Théoriquement Synergy doit être compatible avec le résultat que vous souhaitez obtenir mais j'avoue n'avoir jamais testé cette configuration particulière :saipas:

Si vous ne parvenez pas à réaliser votre configuration avec Synergy, je vous conseille de tester Input Director qui est beaucoup plus complet que Synergy mais qui ne fonctionne que sous Windows (Windows 2000 (Service Pack 4), Windows XP (Service Pack 2), Windows 2003, Windows Vista, Windows 2008 or Windows 7) et pas sous Mac ou Linux comme Synergy ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
kersaff
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : jeudi, 29 avril 2010, 18:00
Configuration informatique : Je suis totalement PC et majoritairement sous linux
Configuration téléphonie : je suis chez SFR

Re: Synergy : utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul en

Message par kersaff »

Merci pour votre réponse. Vous avez tapé dans le mile ! Comme vous l'avez écrit, dans le paramétrage serveur, il faut deux lignes par machine, une pour définir la machine qui est à droite, une autre pour la machine qui est à gauche et ceci même si ces deux machines sont de chaque coté d'un client. (Ce qui était mon cas).
Merci encore. Cordialement
Répondre