Migration YourPhpAnnuaire vers Free-globes ou RYA

Pour toutes les questions relatives à notre annuaire commentaires, suggestions... Également pour les questions relatives aux modifications sur les scripts Arfooo, Categorizator, YourPHPAnnuaire, ...
Répondre
Avatar du membre
cdb
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : vendredi, 03 août 2007, 18:40
Contact :

Message par cdb »

keroin a écrit :C'est quoi la version de ton annuaire, c'est un categorizator basic, un YourPHPAnnuaire ou un RevolutionneYourAnnuaire ?
Si c'est le premier ou le deuxième il va falloir réinstaller complètement le script de PR réalisé par Mafieuso. Ce script est dispo ici.
bjr
j'utilise rewritecategoritor et pouvez vous me dire quel est la meilleur solution pour un site chez free de prendre le RevolutionneYourAnnuaire, ou bien le freeblogs car j'ai 800 sites enregistrés et souhaite les garder. mon annuaire avait avant un pr 4 et il est pr 0 depuis juillet :cry: (sans modif de l'annuaire)
merci pour votre aide
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Bonjour et bienvenue cdb,
J'ai recréé un nouveau post avec ta question
En fait les deux possibilitées sont possibles car il est possible "d'upgrader" YourPHPAnnuaire vers RevolutionneYourAnnuaire ou vers Freeglobe.

bien sûr ces modifs doivent être faites après un backup complet de ton site et de ta base de donnée car ce n'est pas une opération anodine.

Pour passer YourPHPAnnuaire vers RevolutionneYourAnuaire :

=> un fichier nommé "upgrade_database_kw_to_rv.php" est disponible dans avec les fichiers du script afin de transformer les entrées de ta base de données automatiquement.
Pour les fichiers, il faut remplacer les anciens fichiers par ceux de RYA (bien sûr si beaucoup de modifications ont été faites dans ton design ou dans le script, il faut penser à les sauvegarder avant.
Il faut bien lire le fichier "Lisez Moi - Installation.txt", ou la manipulation est expliquée.

Pour passer YourPHPAnnuaire vers Freeglobe :


Un script est disponible sur le site de Free-globes pour effectuer la migration de YPA vers Free-globes
=> http://www.freeglobes.net/telecharger/
Si c'est le script d'annuaire que tu choisis au final, il faut faire attention sous Free car apparement l'url rewriting bug (de la faute à Free qui bloque des fonctions PHP), voir sur ce post du forum Free-globes par exemple.
Pour effectuer la migration sans perdre ta base de donnée tout est expliqué dans le script de migration.
;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
cdb
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : vendredi, 03 août 2007, 18:40
Contact :

Message par cdb »

keroin a écrit :Bonjour et bienvenue cdb,
J'ai recréé un nouveau post avec ta question
En fait les deux possibilitées sont possibles car il est possible "d'upgrader" YourPHPAnnuaire vers RevolutionneYourAnnuaire ou vers Freeglobe.

bien sûr ces modifs doivent être faites après un backup complet de ton site et de ta base de donnée car ce n'est pas une opération anodine.

Pour passer YourPHPAnnuaire vers RevolutionneYourAnuaire :

=> un fichier nommé "upgrade_database_kw_to_rv.php" est disponible dans avec les fichiers du script afin de transformer les entrées de ta base de données automatiquement.
Pour les fichiers, il faut remplacer les anciens fichiers par ceux de RYA (bien sûr si beaucoup de modifications ont été faites dans ton design ou dans le script, il faut penser à les sauvegarder avant.
Il faut bien lire le fichier "Lisez Moi - Installation.txt", ou la manipulation est expliquée.

Pour passer YourPHPAnnuaire vers Freeglobe :


Un script est disponible sur le site de Free-globes pour effectuer la migration de YPA vers Free-globes
=> http://www.freeglobes.net/telecharger/
Si c'est le script d'annuaire que tu choisis au final, il faut faire attention sous Free car apparement l'url rewriting bug (de la faute à Free qui bloque des fonctions PHP), voir sur ce post du forum Free-globes par exemple.
Pour effectuer la migration sans perdre ta base de donnée tout est expliqué dans le script de migration.
;-)
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai installé Freebloges sans aucun soucis et ai récupéré toutes les informations :clap2 de YPA.Quand à Free.fr oui il n'y a pas le url rewriting mais c'est Free :clap2 et c'est un atout pour se faire connaître.
Merci encore et à bientôt
ps: si vous voulez voir le résultat c'est ici cdb :-)
Avatar du membre
cdb
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 3
Enregistré le : vendredi, 03 août 2007, 18:40
Contact :

Freeglobes et Free

Message par cdb »

Pas sûr que ces soucis arrivent à tous mais voilà quelques infos après 3 semaines d'intallation Freeglobes sur un serveur Free :

1 - soucis avec les tags
2 - couac dans la soumission premuim
3 - Désactivez SAFE_MODE dans votre php.ini

je continue mes recherches mais si vous avez quelques infos sur ces sujets
bienvenue.
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Malheureusement je ne connais pas bien le script freeglobes donc je ne vais pas pouvoir aider beaucoup mais après quelques recherches sur le forum de freeglobes il semble que pas mal de gens ont des petits soucis dans ce genre là sur des comptes free. En effet Free pour monter un truc sérieux c'est plutôt à bannir car ils bloquent énormément de fonctions php sur leurs hébergements et du coup, tôt ou tard, il fini toujours par y avoir des problèmes...

Je suis tombé sur ce tuto très détaillé d'installation du script freeglobes sur un compte Free. Cela ne répond pas à ta question mais peut être en reprenant étape par étape trouveras tu ce qui pose problème.
Il y a 9 chances sur 10 que cela provienne des restrictions de Free mais on ne sait jamais, peut être une mauvaise manipulation ???

Si je trouve quelque chose de plus proche de ta question je t'en ferais bien entendu part sur ce post ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Avatar du membre
Abseo
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : lundi, 12 avril 2010, 18:45

Re: Migration YourPhpAnnuaire vers Free-globes ou RYA

Message par Abseo »

bonjour,

je vous propose et les autre membres qui ne connaissent pas encours ce meilleur scripte d'annuaire: FreeGlobes de l'utiliser , et voici ce tutoriel d'installation FreeGlobe qui explique les étapes d'installation étape par étape . :clap2
Répondre