[Dev Web] categorizator + changement hebergement

Pour toutes les questions relatives à notre annuaire commentaires, suggestions... Également pour les questions relatives aux modifications sur les scripts Arfooo, Categorizator, YourPHPAnnuaire, ...
Répondre
Avatar du membre
jemmy
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 1
Enregistré le : dimanche, 20 mai 2007, 08:24

[Dev Web] categorizator + changement hebergement

Message par jemmy »

Bonjour,

Je suis chez ovh 90plan et j'ai un anuaire categorizator qui fonctionne correctement

Je vais changer de plan OVH pour prendre un 240plan et ma question concerne le transfert de l'annuaire sur le nouveau plan

Est ce que vous pourriez m'indiquer les grandes lignes afin de transferer mon annuaire sur le nouveau plan?
Faut t'il réinstaller l'annuaire ?

Merci
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1790
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Boitier Corsair 570X Crystal
CPU Intel Core i9-9900K
WaterCooling - Corsair H100i RGB Platinium
32 Go Corsair Vengeance RGB PRO DDR4
Asus ROG Maximus X HERO
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Corsair k95 rgb platinum mécanique + Logitech MX master Pro (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Alimentation Corsair HX1200i

Portable :
Lenovo Thinkpad Yoga X1
Intel I7 8550U
16 Go RAM
.
NAS Synology DS415+
Configuration téléphonie : - Samsung Galaxy Note 10+
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Message par Keroin »

Bonjour jemmy et bienvenue ;-)

Je ne connais pas trop OVH car je n'utilise pas cet hébergeur.
Chez mon hébergeur (1&1), il suffit de demander à passer sur l'offre supérieur et les options et l'espace supplémentaires sont mises en place automatiquement sans manipulation du coté du webmaster.

De ce que j'ai pu en lire sur le Net, OVH ne semble pas proposer ce genre d'option donc il faut tout sauvegarder (fichiers + bases de données) pour ensuite tout rétablir sur le nouvel hébergement.

Pour la sauvegarde des fichiers, il faut te rendre sur ton ftp et rapatrier tous les fichiers sur ton ordinateur. Il suffit d'utiliser un client ftp comme Fillezila ou Smart FTP.

La sauvegarde de la base de données est un peu plus complexe mais pas insurmontable non plus, OVH a mis en ligne un tutoriel complet pour la sauvegarde des bases de données via son interface ou via Phpmyadmin disponible sur cette page du site OVH.

Une fois que tout est sauvegardé, tu peux lancer la procédure de changement de SQL plan chez OVH via ton administration OVH.
Quand cette dernière est réalisée, il suffit de refaire les manipulations précédentes à l'envers pour tout rétablir.

Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à les exposer en précisant exactement le moment où tu bloques car je connais pas mal de monde utilisant des hébergements OVH donc je pourrais me renseigner un peu plus précisément sur la solution ;-)

Edit : J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce guide du changement d'offre chez OVH qui confirme qu'il faut sauvegarder tes données avant de faire le changement et le numéro de tel à appeler pour demander ton passage sur une offre supérieure.

Si tu veux, tous les guides disponibles sur OVH sont disponibles à cette adresse ;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Répondre