Page 1 sur 1

Les règles du Forum : à lire avant de poster

Posté : samedi, 15 avril 2006, 03:14
par Keroin
Règles d'utilisation du forum:


* Présentez vous, ce n'est pas obligatoire mais cela permet aux autres membres de vous accueillir et c'est pour vous l'occasion de poster votre premier message sur nos forums. Un espace est réservé à la présentation des nouveaux membres ici.

* Si vous êtes Webmaster, vous avez la possibilité de référencer gratuitement votre site internet dans notre Annuaire.

* Effectuer une recherche avant de poser une question, la solution à votre problème a peut-être déjà été trouvée, ou la discussion est peut-être déjà ouverte.

* Utiliser un language clair et compréhensible. Evitez les messages type SMS. Faites des phrases, avec des mots, des verbes, des adjectifs et évitez les majuscules inutiles...

* Ne postez pas n'importe où ! Ce forum est composé de plusieurs espaces dédiés à une thématique particulière. Si vous ne trouvez pas, ou si vous avez un doute sur le lieu où poster, postez dans celui qui vous semble le plus proche du sujet de votre question.

* Ne postez pas la même demande d'aide sur plusieurs forums différents, plus personne ne s'y retrouvera!

* Soyez précis dans la rédaction du message et dans le titre de la dicussion que vous allez ouvrir. Les titres de discussions du style Heeeelp!!, Ca ne marche pas... car ils ne sont pas informatifs.

* Respecter le sujet initial. Ne répondez pas à une discussion en formulant une question hors sujet, cela nuit à la localisation des informations.

* Eviter l'impatience. Inutile de revenir trop tôt à la charge sous prétexte que votre question n'a pas encore de réponse. Quelqu'un, quelque part, est surement en train de chercher.

* Dire merci ! Ce n'est pas grand chose, mais quand quelqu'un vous a apporté, par sa réponse, l'aide que vous attendiez, revenez dire merci. Ca ne coûte rien, ça fait plaisir et ça renforce les liens de la communauté. Accessoirement, ça encourage même les gens à continuer de s'entre-aider :-D .

* Donner la solution si vous trouvez tout seul ou ailleurs, ça aidera toujours d'autres personnes rencontrant le même problème.
* Editez votre premier message en ajoutant la mention [Réglé] de manière à identifier rapidement dans le forum les problèmes ayant été solutionnés.

Règles d'utilisation des signatures:

* Doit être rédigée dans votre profil utilisateur et non dans le corps d'un message.
* Peut contenir la bannière de votre site internet avec un lien cliquable à condition que ce lien mène bien à votre site
* Ne doit pas contenir de publicité commerciale (tarif, produit à vendre...)
* Ne doit pas contenir plus de 3 liens cliquables
* Doit être rédigée en utilisant la taille de police par défaut.


Seront supprimés sans avertissement :

* Les trolls
* Les messages ne respectant pas la Netiquette
* Les liens pointant vers des sites à caractère illégal (warez...) et ceux pouvant porter atteinte aux bonnes moeurs (sites pour adulte...).
* Les messages contenant de la publicité commerciale.

Si vous rencontrez des messages qui ne respectent pas ces règles, vous pouvez le signaler aux modérateurs/administrateurs en cliquant sur l'icone située en haut à droite du message en question (icone point d'exclamation Image)